dore mal

Pour tout le reste
Répondre
shaun shaun

dore mal

Message par shaun shaun »

bonsoir a tous,
1er fois que je me connecte sur ce site, je me présente, je suis une jeune maman avec mon petit garçon de 2ans 1/2 qui à de la peine a dormir, il se réveille plusieurs fois dans la nuit comment faire pour lui donner confience ?
donna

Bonsoir à toi, est-ce que

Message par donna »

Bonsoir à toi, est-ce que c'est récurant ou plutôt occasionnel ?
je veux dire par là, fait-il cela depuis longtemps ou y-aurait-il une raison particulière à cela ? (maladie, venu d'un bébé,etc.)
shaun shaun

il se réveille plusieurs fois la nuit

désoléé d'insister mais voilà 1 année que mon fils se réveille plusieurs fois pendant la nuit c'est toujours à des heures bien présisent minuit ensuite 4 heures. Je recherche des solutions pour que je puisse enfin récupérer un sommeil normal
shaun shaun

excuse-moi je n'avais pas vu

excuse-moi je n'avais pas vu que quelque m'avais répondu je suis un peux perdue dans ce site. Non il n'y a aucune maladie n'y aucun bébé de prévu.
donna

Ah en effet...je pensais que

Message par donna »

Ah en effet...je pensais que c'était plutôt occasionnel...Cela va peut-être te sembler barbare mais as-tu essayé de le laisser pleurer ?
En général, lorsque mon fils m'a fait ce genre de choses, j'essayais d'évaluer s'il s'agissait d'un vrai besoin dans la nuit ou pas. S'il était malade, je pense qu'il est important de l'assister, le rassurer ou le soigner. En revanche, ces petits bonhommes peuvent vite prendre de mauvaises habitudes et il lui arrivait de pleurer ou de m'appeler juste pour avoir de l'attention et dans ces cas, j'essayais de ne pas y aller. C'est un peu dure mais à un moment donner ou un autre, je pense qu'il comprenne et se rendorme.
shaun shaun

c'est vrai que lorsqu'il se

c'est vrai que lorsqu'il se réveille je me présipite dans sa chambre parce que sinon il hurle tellement fort que j'ai l'impression qu'il va réveiller tous les voisins.
shaun shaun

je voulais juste ajouter que

je voulais juste ajouter que si je le rendore dans sa chambre 1 heure après il se réveille à nouveau et c'est l'engoisse pour lui
donna

je pense que tu devrais lui

Message par donna »

je pense que tu devrais lui expliquer qu'il ne doit pas s'inquièter, que tu es là mais que c'est la nuit et qu'il faut dormir. Rassure le sur le fait que tu n'es pas loin, en revanche dis lui bien que tu es fatiguée, tout le monde dort et que s'il crie la prochaine fois, tu ne viendra pas et tu le verra le lendemain matin pour lui faire un gros calin. Par contre, c'est difficile mais il ne faut pas que tu y ailles et que tu t'y tiennes...Sauf si cela dure des heures ! car je comprends ta crainte vis à vis des voisins.
Les quelques fois où mon fils de 2ans et demi m'a fait cela pour ses siestes en début d'année (suite à un retour de vacances), j'ai mis 3 semaines à ce qu'il reprenne son rythme mais j'étais intransigeante et ne cédais. Cela a porté ses fruits.
shaun shaun

je te remercie et vais

je te remercie et vais appliquer tes conseils je te donnerai des nouvelles de mon petit bonhomme ces prochain jour bonne soirée
donna

Bonne soirée et j'espère

Message par donna »

Bonne soirée et j'espère avoir vite de très bonnes nouvelles de ta part !
Répondre