Maman de jour agréée ou pas aidez-moi c'est urgent

Pour tout le reste
sabetnic

Maman de jour agréée ou pas aidez-moi c'est urgent

Message par sabetnic »

Bonjour les filles j'ai un petit soucis.

Voilà j'hésite entre deux mamans de jour que je connais de vue.

La première est espagnole et ce qui est bien chez elle s'est qu'elle pourra parler en espagnol avec mon loulou et que je l'ai vue avec la fille à ma soeur, elle est du genre à la câliner. Par contre elle fume et la petite à ma soeur sent la fumée et la nourriture aussi et elle m'a dit que si elle vomit et ne la change pas forcément car parfois elle est marquée sous le cou à cause du vomit. Mais elle est très appréciée car la plupart des profs lui confient leur enfant. Elle est très agréable comme femme. Elle n'est pas agréée.

La deuxième est portugaise et ce qui est bien c'est qu'elle est agréée (je crois), elle habite tout prêt de chez moi et elle ne garderait que mon fils ce qui est bien car c'est un bébé qu'il ne faut pas laisser pleurer. Son défaut c'est qu'elle parait froide et qu'elle est je crois une partie à l'AI à cause du dos car elle a été opérée il y a de cela un petit moment déjà. Mais je ne l'ai jamais vue s'occuper d'enfants.

Il y a une troisième personne qui m'a proposé ces services mais elle a déjà 3 enfants un d'environ 6 ans un d'environ 14 mois et un de 2 mois et elle est souvent au tea-room avec des personnes que je n'apprécie pas. Par contre j'apprécie sa façon d'être avec les enfants alors que faire.

J'ai vraiment besoin de votre aide je suis perdue. Et c'est pour début janvier donc c'est urgent. Merci d'avance et bisous.
Tarah

Alors pour moi la question

Message par Tarah »

Alors pour moi la question agrée ou non n'existe pas.
Car je suis maman de jour non agrée et j'ai eu le cas où une maman m'a confié sa fille et j'étais la 3ème en un peu plus d'un mois. Les 2 premières étant agrée s'occupaient pas du bébé, le laissait de côté, le changeait quasi pas ( débordement de caca, vêtements sale, enfin transpirant car toute la journée dans un relax, ..)
Et avec moi y a rien eu de tout ça.

Ensuite, je regarde plutôt si la maman de jour fume ou non, pour moi si elle fume c'est non.
Si elle délaisse le bébé, si elle est douce, ect....
Et chose très importante à mon goût.... si elle m'écoute et accepte de faire certaines choses comme je le souhaite.

Regarde bien au feeling et suivant tes souhaits, ne te laisse pas influencer par l'extérieur car c'est toi qui choisi!

bise
Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!

Annie76

Hello, A ta place, je

Message par Annie76 »

Hello,
A ta place, je refuserai une maman de jour qui fume devant mon enfant.
Autrement, comment choisir ? Organise une rencontre, tu as le droit, d'une heure ou deux environ avec chacune d'elles, et regarde-les interagir avec ton bébé. Comment réagissent-elles quand il pleure, comment jouent-elles avec lui ? etc. Ton instinct de mère t'aidera à choisir celle qui convient le mieux à ton bébé !
Courage et bonnes fêtes de fin d'année !
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
poupon

hello alors moi je dirais va

Message par poupon »

hello
alors moi je dirais va au filling car moi j'etais maman de jour agree et je fumais mais attention je n'avais pas l'enfant d'un cote et la clope de l'autre je respect les enfants et avant tout les enfants des autres !!!!! apres ce n'est qu'une question d'entente et de confiance car je ne pourrais plus jamais laisser mes enfants si je n'ai pas confience. je te dit bon courage d'avance et fait un esssai tu as le droit je fesait tjrs ca car on sait jamais comme les enfants reagise et tu verra avec ton bebe si ca lui convient ou non.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
mar64

il n'y a aucune à qui je

Message par mar64 »

il n'y a aucune à qui je confierais mon enfant...Tu es sur genève ? Je pourrais si jamis te filer des adresses ou des numéros pour des nounous...
sabetnic

Non je suis sur Moudon et

Message par sabetnic »

Non je suis sur Moudon et c'est urgent. Quelle galère. Je suis peut-être trop exigente.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Banana Split

heu tu as pas une 4ème maman sous la main ?

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

sabetnic

Non mais je crois que je

Message par sabetnic »

Non mais je crois que je vais choisir la portugaise car je sais que beaucoup de personnes l'apprécient. Je vais essayer avec elle. Ce qui compte c'est qu'elle ne fasse pas de mal à mon bébé. Merci à vous toutes pour vos réponses. Bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Répondre