Déménager ou non?? besoin de conseil!!

Pour tout le reste
Lea83

Déménager ou non?? besoin de conseil!!

Message par Lea83 »

Bonjour!

Hier soir, nous sommes allés visité un appartement de 5 pièces, avec grande terrasse, cheminée, poèle suédois dans le salon, cuisine agencée avec lave-vaisselle, immense salle de bain avec douche, lave-linge et sèche-linge dans l'appart, grande chambre.

Tout ça pour seulement 1000 Frs par mois!

Mais je n'arrive pas à me décider si j'ai vraiment envie de quitter mon appartement actuelle! Je m'explique: ici, c'est un 4 pièces mais très petit (4m sur 4m la plus grande pièce), la cuisine est super belle mais assez petite, nous sommes au rez-de-chaussé, on a un super jardin, c'est un endroi très très tranquille avec une jolie vue. Nos propriétaires sont plus que gentil, on les adore, on est dans une petite maison familiale donc on se sent bien chez nous! Et dans l'appartement qu'on a visité hier, il y a bcp de place, ce sont des immenses chambres mais il y a qq désaventage: au salon, les parois sont en bois ce qui donne une ambiance assez foncé (et j'ai peur que je me lasse du foncé car j'aime bcp la lumière), il n'y a pas de baignoire, donc nos enfants ne pourrons jamais prendre de bain, le sol grince un peu, et comme c'est un vieux appart (qui est assez rénové) il y a beaucoup de petit recoin donc le ménage ne sera pas évident! Mais il y a l'avantage que c'est un cartier aussi très calme avec bcp d'enfant, un grand verger et les proprio sont aussi très très sympa!

RRRRhhh...je sais pas quoi faire, j'ai tellement peur de moins m'y plaire qu'ici. Mais bon, il faudra bien qu'un jour je le quitte car ça devient tellement petit! J'ai besoin de votre aide et de vos conseil!

Quelqu'un a-t-il des paroi en bois? es-ce bien? Nous on a tous des meubles très claire donc ça irait pas super bien avec le bois foncé!!

HELP...j'arrive pas à me décider!!! Et j'ai aussi peur d'allé annoncé à nos proprio qu'on les quitte, je sais qu'ils nous appréciaient bcp!! enfin, c'est la vie mais c'est dur de quitter qqch ou qqun lorsqu'on y est attaché!

Merci d'avance pour vos conseil
mounette283

je peux pas t'aider mais

Message par mounette283 »

je peux pas t'aider mais c'est pas chère dit donc moi j'ai jamais rien trouver a ce prix ou des ruines lol!!!!!Réfléchie bien mais je prendrai la maison plus grande moi!!!!
Tu habite ou lol!!!!
bizzz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Didi81

perso, si je pouvais trouver

Message par Didi81 »

perso, si je pouvais trouver un 5pces à ce prix là je déménage illico
reflechissez et peser le pour et le contre

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
Zarbille

Chez nous on a du bois au

Message par Zarbille »

Chez nous on a du bois au sol (plancher naturel), au plafond et en partie contre les murs mais cela reste tout de même très lumineux car on a des parois blanches mais comme les autres, si je trouve un 5 pièces à ce prix, aucune hésitation je crois surtout que c'est plus grand !!!

Bon courage...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lea83

Ouai, c'est vrai que c'est

Message par Lea83 »

Ouai, c'est vrai que c'est très bon marché! Nous sommes aussi très étonné du prix par rapport à la grandeur du logement!
Nous sommes très partant pour déménager mais j'ai quand même un petit pincement au coeur de quitter mon appartement actuelle, tellement je l'aime!

J'habite dans le jura bernois, un village d'environ 4000 habitant, à Tramelan plus précisément!

merci pour vos réponses

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

Perso je prendrais le nouvel

Message par mamnini »

Perso je prendrais le nouvel appart, avoir de l'espace avec 2 enfants c'est important et à ce pris là c'est génial....Pour les boiseries, il suffit de décorer en fonction afin de mettre de la lumière et pkoi pas repeindre le bois, lazuré ou autre si le proprio est d'accord...moi je foncerais..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Yogi

Coucou, Dur dur de quitter

Message par Yogi »

Coucou,

Dur dur de quitter qqch qu'on connait pour l'inconnu même si ça peut-être mieux.

Quand on a décidé de reprendre la villa de mes beaux-parents ben y a fallu du temps... Notre apparte était tellement bien et on avait tout refait pour faire moderne et joli. C'était chez-nous !

C'est vrai que chez vous c'est petit et avec les 2 ptits il va vite vous falloir de la place.

Pour ce qui est du salon, n'est-ce pas possible de peindre les murs en bois ? Ca peux faire super joli (je sais pas si t'a déjà vu!)
Et pour le sol, pourquoi ne pas poser un parquet stratifié partout et du coup supprimer les différences de niveau et grincement.

Enfin, mon mari me dis que si c'est vieux tu peux pas changer grand chose.

Mais bon... qu'avez-vous vu d'autre ? A quel prix ? Tu m'avais dit qu'il n'y avait pas trop de 5pièces ou bien ? Et déjà c'est sur qu'ils vous prendraient ?

Pour ce qui est de tes anciens proprio ben tant pis, va bien falloir les quitter un jour. T'inquiète Tramelan c'est tellement petit que tu les retrouvera bien à la Mig de temps en temps. lol

Bon courage pour votre décision. Et si jamais dis moi pour le déménagement je viens t'aider si tu veux.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

Lilie brown

Coucou, Pas facile comme

Message par Lilie brown »

Coucou,

Pas facile comme décision à prendre. Déjà de quitter un endroi que tu aimes bien et qui t'est familier, c'est pas évident.
Mais si ca devient trop étroit c'est tout de même un manque de confort et le confort c'est tout de même important ainsi que l'espace avec des enfants.
Pour cet appart que vous avez visité, je te dirais que des 5 pièces à ce prix-là, c'est un cadeau! Tu n'en trouves pas beaucoup! Nous avons également un 5 pièces mais le payons le double!
Le lave-vaisselle c'est le paradis. Nous en avons aussi un et c'est tellement agréable de ne plus devoir perdre du temps à nettoyer la vaisselle. Tu peux profiter de faire autre chose. Le lave-linge c'est le top aussi. Tu peux faire ta lessive quand ca te chante et plus besoin de regarder sur les autres.
Par contre pour ce qui est des parois en bois, c'est vrai que ca ne me plaîrait pas non plus. Ca fait vite sombre. Et moi aussi j'aime bien les pièces lumineuses. Déjà pour le moral ca fait beaucoup! Et pis si tes meubles sont clairs, c'est vrai que ca va faire une grande différence de contraste.
Le plus embêtant encore c'est qu'il n'y a pas de baignoire. Ca c'est vrai que c'est super dommage quand t'as des enfants.
Franchement tu n'as pas un choix facile à faire. Parce que malgrès que cet appartement soit spacieux et dispose d'une cuisine agencée et terrasse, il a aussi quelques désaventages et auquels tu n'es pas indifférente.
Réfléchi bien. Assez rapidement au cas ou une autre famille y serait intéressée mais si vraiment tu n'es pas sure de vouloir y habiter, reste peut-ête encore un moment dans ton appartement actuel et cherche autre chose.
Bonne chance en tout cas!
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre