mon fils de 7 mois se réveille la nuit

Pour tout le reste
Répondre
piki

mon fils de 7 mois se réveille la nuit

Message par piki »

Bonjour à toutes, je suis nouvelles sur ce site ou j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions.
voilà mon fils qui à eu 7 mois le 16 se couche vers 19h30 et se réveille en hurlant entre 3h30 et 4h je ne sais plus quoi faire, j'ai augmenté son bib du soir pour voir si avant il n'était pas rassasié: pas de changement, je le laisse pleuré mais il tient le coup plus d'1h et même si il se rendort, ca recommence toute les nuit. C'est vrai que ce n'est pas un gros dormeur il fait 2 sièstes de 30 mn la journée mais comme me dit la pédiatre à son âge et avec son poids il devrait faire ses nuits depuis longtemps. Si quelqu'un à des conseils ou à vécu la même chose,vos réponses seront les bienvenues car je rêve d'une nuit sans intéruption.
anout

BIENVENUE sur le site!

Message par anout »

Hello Flo,

Mon fils a presque 6 mois et je suis un peu dans le même cas, je le couche aussi vers 19h30 et là je voulais te répondre (20h25) et il s'est reveillé en hurlant?! et il va surement redormir jusqu'é 1h00-2h00 et là rebelotte, en général il se reveille en hurlant...
Donc je n'ai pas de vrai solution à te proposer, à part l'osthéopathe, que j'ai été voir et je dois y retourner dans 1 semaine...
Ton fils a déja des dents? le mien pas encore, mais ça ne saurait tarder, alors je mets en partie, ces reveils nocturne sur les dents....mais mystère!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
piki

Pas de dents en vue

Message par piki »

Salut anout, non pas de dents et il fait ca pratiquement depuis qu'il est né. J'ai essayé osthéo mais rien,alors je prend patience....Au fait tu pourrais me dire comment on fait pour mettre une photo et le dessin avec l'âge merci
Aspirine

Hello Flo !

Message par Aspirine »

Mon fils est un peu plus âgé que le tien, mais il m'a fait la même chose depuis Noël. Parfois il se réveillait même jusqu'à 4 fois par nuit en hurlant ... Inutile de dire qu'avec mon mari on n'en pouvait plus et qu'il a plusieurs fois fini la nuit dans notre lit parce qu'on arrivait pas à le rendormir et que nous on était claqué. Je précise que c'est un bébé qui s'endort seul depuis qu'il a eu 6 semaines.

J'ai essayé aussi pas mal de choses (homéopathie, fleurs de Bach, ...) mais finalement, on pense avoir découvert le pourquoi du comment (enfin on espère). Mon loulou a fait des otites à répétition depuis Noël et il semble qu'il a toujours un peu de liquide qui ne part pas. Je pense que parfois, la nuit ça lui faisait très mal. Ce week-end, on a fini aux urgences de l'hôpital car il avait presque 40° de fièvre et sa troisième otite en 7 semaines. Depuis qu'il est de nouveau sous-antibiotique et sous analgésique, il dort de nouveau beaucoup mieux. Là, je viens de baisser les doses et je touche du bois, j'espère que ça va continuer à aller (quel bonheur une nuit complète)

Maintenant, chez nous, c'est les dents qui recommencent à chicaner ... Rien que du plaisir. Là non plus, je ne sais pas si ça joue un rôle, mais depuis 3 soirs, je lui mets un suppo Virbucol (c'est homéopathique) et il ne pleure pas non plus la nuit.

Bon, tout ça c'est ma propre expérience, mais je me demande comme Anout, si ce ne sont pas les dents qui le font souffrir la nuit ? Dans le doute, j'essayerais de mettre un suppo avant d'aller faire dodo et voir si ça améliore quelque chose.

Dernière idée que j'applique aussi depuis 3-4 jours (j'étais tellement désespérée de ne plus dormir que j'ai tout essayé ...), je lui explique tous les soirs qu'il doit dormir pour être en forme le lendemain, que son papa et sa maman ont aussi besoin de se reposer, que les voisins également ;-) Je lui dis qu'on est tout près de lui (je lui montre où on dort et où lui dort) et qu'on se reverra tous le lendemain matin.

Voili, voilou pour mes dernières expériences en matière de réveils nocturnes ... J'espère que tu trouveras aussi la solution parce que dans ces moments-là on se sent toujours seule au monde ;-)

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
anout

Flo, va sur le forum "Au

Message par anout »

Flo, va sur le forum "Au jour le jour": sujet; "Je pête les plombs, j'ai trop honte" le thème est le même, mais avec des enfants plus âgés.
Sinon pour la signature, clique sur la mienne et ça t'ouvre le site qui les fait, (clique sur le drapeau français) et suit les instructions et à la fin tu a plus qu'à copier le lien et aller le coller dans "mon compte" sous "suivi" tout en bas il y a un espace pour les signatures, actualiser et c'est prêt!

anout

Non en fait, c'est pas sous

Message par anout »

Non en fait, c'est pas sous "suivi" c'est sous "éditer"

noly

Hello, Le soir, tu lui donne

Message par noly »

Hello,

Le soir, tu lui donne un bib de combien?
Est si tu le mets plus tard au lit tiendrai t'il plus longtemps?

Mon fils à 7 mois et il me fait cela de temps en temps mais se rendort aussi vite (peut être des cauchemard)
piki

Merci anout

Message par piki »

Merci anout
piki

Pas de changements

Message par piki »

Salut noly

Il y à encore quelques jours il allait au lit à 20h, mais on s'est rendu compte qu'à partir de 19h il ètait super fatigué et le couché 30mn avant son habitude n'à rien changé la nuit, c'est tjrs entre 3h30 et 4h.

Je lui donne 250ml

noly

Alors là je ne sais pas

Message par noly »

Alors là je ne sais pas c'est vraiment un petit dormeur.

moi je lui ai mis une veilleuse depuis tout petit pour que la chambre ne soit pas dans le noir.(ca fait une présence s'il se reveille la nuit)
la première fois qu il a été chez sa grand mère pour dormir tous c'est bien passé et la dernière fois j'avais oublié de lui la donné et le lendemain elle à été en acheté une car il n'avait pas bien passé la nuit .

chouette80

alors notre puce de 10 mois

Message par chouette80 »

alors notre puce de 10 mois nous fait ça toutes les nuits. On la couche vers 7h30 et se réveille entre 1 et 2 heures après. Et ce que nous avons remarqué c'est qu'elle est en pleine digestion à ce moment là et il suffit simplement de la lever un petit moment (5-10 minutes) elle fait un petit rot et hop on la recouche pour toute la nuit. Peux-être que ton loulou à du mal à digérer qqch et se réveille vers 3 heures du mat à cause de cela.

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre