Couches lavables, votre expérience

Pour tout le reste
Répondre
mouchette

Couches lavables, votre expérience

Message par mouchette »

Bonjour,
ca fait un moment que je me pose la question de me mettre au couches lavable pour bébé!
mais il y a plein de question qui me turlupinent!
Est-ce que l'une d'entre vous en a fait l'expérience ou connaît qq qui utilisent ces couches lavable?
j'ai reçu une pub pour les couches Kushies et mes questions sont les suivantes :
- de combien en avez vous besoin pour tourner?
- est-ce que l'on peut en avoir à l'essai?
- il me semble avoir déjà vu sur ce site qu'il y a des dames représentantes qui peuvent venir chez vous et vous expliquer.
Merci à l'avance de me faire part de votre expérience.
à bientot
mouchette
musette

salut mouchette je ne vais

Message par musette »

salut mouchette
je ne vais pas beaucoup t'aider, car je suis dans la même situation que toi. J'avais mis un poste il y a quelques mois à ce sujet et je n'ai pas trop eu de réponses. L'année dernière, on a été à Babyplanet avec mon mari et une représentante d'Ecofamily nous avait présenté les produits. ça me semblait pas trop mal, mais je ne me rends pas trop compte, comme je n'ai pas encore d'enfants. J'ai commandé 2 couches en taille unique (une chez www.ecofamily.ch et l'autre dans le catalogue www.babywalz.ch -c'est la même marque de couches, Popolini-)et je vais essayer, on verra bien à l'usage. Mais je me réjouis de voir les réponses que tu auras.
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
mouchette

tu es aussi une des ces

Message par mouchette »

tu es aussi une des ces rares personnes soucieuse de l'environnement?
j'ai lu dans le catalogue kidex que chaque jour, 600 000 couches sont jetées dans les poubelles suisses! ca me donne la nausée! mais bon pour l'instant je fais pas mieux. mais j'aimerais quand même changer ca!
pour l'instant pas trop de news encore¨!
c'est bien, toi tu t'y es mise avant même d'accoucher! bravo!
espérons surtout que les fesses de bébé supporteront.

Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
musette

eh oui, pas de chance côté

Message par musette »

eh oui, pas de chance côté réponses... je m'étais intéressée aux couches lavables pour des raisons écologiques (je suis pas à cheval dessus, mais si on peut contribuer un peu au bien-être de la nature, j'essaie) et aussi pour des raisons économiques (les couches jettables sont chères à la longue).
J'ai acheté des couches jetables pour nouveau-né pour les débuts et si ça fonctionne avec les couches lavables, je pense que je vais sûrement toujours avoir un petit stock de couches jetables pour les déplacements ou autres.
Ecofamily m'a envoyé une lettre d'accompagnement lors de ma commande. Ils disent qu'il faut prendre le temps de s'habituer à ces couches en p.ex. commençant par les utiliser uniquement le week-end ou bien seulement une couche par jour et attendre qu'on aie l'habitude avant de les mettre la nuit ou tout le temps. Les couches taille unique paraissent très grandes pour les débuts, mais elles devraient très bien aller à bébé dès ses 2 mois. Il est mieux d'utiliser des bodys de taille supérieure.
Si on a la possibilité de faire une machine chaque 2 jours, ils conseillent d'avoir un stock d'env. 20 couches et 2-3 culottes de protection.
Va voir sur le site ecofamily.ch, je crois que tu peux même commander un pack d'essai ou bien tu peux demander des conseils.
A bientôt
musette
mar64

J'etais tentée pour les

Message par mar64 »

J'etais tentée pour les couches lavables, mais vu la frequence des changes et en consequence, des lavages, au moins de ne part utiliser de noix de lavages et des détachants naturels et avoir l'envie d'être toujours plongées dans la lessive, il y a peu d'écologique dans tout cela...de mon epoque, on n'avait que de couches lavables et c'était ecologique car nos mamans nous mettaient sur le pot à 3 mois....à 8 mois j'étais déjà propre, raconte ma mère, au prix d'une methode de sevrage en acier....
Pat70

je vais partager une info

Message par Pat70 »

je vais partager une info que j'avais lue une fois, mais je ne peux pas t'affirmer si c'est vrai ou pas, ok?

il paraît que la quantité d'eau utilisée pour la fabrication des couches jetables (en usine) est plus grande que la quantité d'eau nécessaire au lavage des couches lavables... (sans compter le transport, mais ça c'est le problème de tous les "biens" de la société de consomation, bref :)

si c'est vrai, les lavables sont + écologiques.
A vérifer donc!

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
fafa130

coucou alors je suis une

Message par fafa130 »

coucou alors je suis une "representante" d ecofamily, alors ce que tu dis pat c est tout a fait juste. Sinon les fesses de bb supporte mieux les couches lavable que les jetables. Il n y a pas de produit chimique dedans. C est super mon fils adore, il s y sent bien. C ets clair que estetiquement c est relativement epai quand meme. mais bon.

Si vous avez des question n hesiter pas voila mon mail

fafa130_130 hotmail.com
musette

merci de nous proposer ton

Message par musette »

merci de nous proposer ton aide fafa. Ces couches m'intéressent vraiment, mais je suis un peu dans l'inconnu. J'attends que notre petit sera là et je viendrai très volontiers frapper à ta porte...
A bientôt
musette

mimi1040

Le seul "problème" de ces

Message par mimi1040 »

Le seul "problème" de ces couches, c'est qu'il faut pas avoir la lessive toutes les 2 semaines !

:-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
gwendo66

Ben oui

Message par gwendo66 »

moi aussi je serais intéressée par les couches lavables pour être un peu plus écolo, mais je n'ai la machine qu'un jour par semaine, alors il faudrait avoir une telle quantité de couche de réserve que c'est pas possible. Sans parler de l'odeur si les couches attendent 1 semaine avant d'être lavées.

Je me demande si ces petites machine "de table" quôn voit dans certains catalogues genre VAC sont efficaces?! ça serait peut-être la solution?

gwendo66

Ben oui

Message par gwendo66 »

moi aussi je serais intéressée par les couches lavables pour être un peu plus écolo, mais je n'ai la machine qu'un jour par semaine, alors il faudrait avoir une telle quantité de couche de réserve que c'est pas possible. Sans parler de l'odeur si les couches attendent 1 semaine avant d'être lavées.

Je me demande si ces petites machine "de table" qu'on voit dans certains catalogues genre VAC sont efficaces?! ça serait peut-être la solution?

Répondre