Bonjour !
Voilà maintenant 10 mois que j'ai accouché de la plus jolie petite merveille au monde et je suis curieuse de savoir si certaines d'entre vous ont aussi souffert de douleurs très violentes et persistantes au coccyx après l'accouchement ... Toutes mes amies me disent qu'elles ont eu un peu mal la semaine qui suivait l'accouchement et puis voilà alors que pour moi ça a été horrible et ceci pendant des semaines durant... Les 2 premiers mois, j'en pleurais à chaque fois que je me levais ou asseyais tellement je souffrais je mettais de longues minutes pour m'assoir et me relever ... Après 4-5 mois l'osthéo m'a aidé et soulagée, mais je dois dire que je suis surprise car après 10 mois, je ne souffre plus du tout comme avant, mais je sens toujours mon coccyx si je suis assise trop longtemps ... J'ai un peu peur de revivre ça avec une éventuel prochain bébé ... Bref, je voulais juste savoir si j'étais la seule au monde à qui ce genre de douleurs étaient arrivées ? Merci pour vos témoignages !
Loupiotte maman d'une petite fée née le 22.08.04.
Atroces douleurs au coccyx après l'accouchement
re: Atroces douleurs au coccyx après l'accouchement
salut loupiotte,
J'ai vécu la même chose que toi après mon accouchement. (j'avais d'ailleurs écrit un poste en avril je crois) la douleur était si forte que je devais m'asseoir sur une bouée. aujourd'hui,3 mois après, ca va bcp mieux grâce à l'ostéopathie qui m'a bcp aidée. je ne sens pratiquement plus rien à part si je reste très longtemps assise. on m'a dit que ca mettait du temps à se remettre...
comme "exercices", tu peux t'asseoir et mettre tes doigts de chaque main de part et d'autre de ton coccyx et te "balancer" dessus , même si c'est un peu douloureux. c'est pas tellement le coccyx en lui même qui fait mal mais surtout les ligaments qui s'insèrent dessus.
voilà, je sais pas si ca t'aide bcp ce que je te dis mais tu n'es pas la seule dans ce cas si ca peut te rassurer!
courage!
J'ai vécu la même chose que toi après mon accouchement. (j'avais d'ailleurs écrit un poste en avril je crois) la douleur était si forte que je devais m'asseoir sur une bouée. aujourd'hui,3 mois après, ca va bcp mieux grâce à l'ostéopathie qui m'a bcp aidée. je ne sens pratiquement plus rien à part si je reste très longtemps assise. on m'a dit que ca mettait du temps à se remettre...
comme "exercices", tu peux t'asseoir et mettre tes doigts de chaque main de part et d'autre de ton coccyx et te "balancer" dessus , même si c'est un peu douloureux. c'est pas tellement le coccyx en lui même qui fait mal mais surtout les ligaments qui s'insèrent dessus.
voilà, je sais pas si ca t'aide bcp ce que je te dis mais tu n'es pas la seule dans ce cas si ca peut te rassurer!
courage!
Ma belle-soeur qui a accouché en début d'année 2005 à la même problème il semble que pour elle le coccyx se soit fissuré/fendu pendant l'accouchement. Pour l'instant elle s'assied entre 2 coussins et pas vraiment le choix que d'attendre et si au fil des mois ça ne va pas elle devra se faire poser des plaques.
Essaye d'en parler à ton gyné, médecin et faire un radio.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Essaye d'en parler à ton gyné, médecin et faire un radio.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
-
Hello Loupiotte,
D'après ce que tu nous racontes, en effet cela ressemble fortement à une fissure ou fracture du coccyx (ou peut être un nerf déchiré). Si c'est le cas en effet cela prend beaucoup de temps à s'en remettre. A part le temps et l'ostéopathe je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire. Pour t'asseoir longtemps il faut un coussin à billes.
Pour prochain bébé parles-en bien à ton gynéco ou médecin généraliste des tes angoisses. Peut être que cela peut se reproduire comme pas du tout.
Courage.
D'après ce que tu nous racontes, en effet cela ressemble fortement à une fissure ou fracture du coccyx (ou peut être un nerf déchiré). Si c'est le cas en effet cela prend beaucoup de temps à s'en remettre. A part le temps et l'ostéopathe je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire. Pour t'asseoir longtemps il faut un coussin à billes.
Pour prochain bébé parles-en bien à ton gynéco ou médecin généraliste des tes angoisses. Peut être que cela peut se reproduire comme pas du tout.
Courage.
Salut,
Personnellement je n'avais pas mal au coccyx mais au niveau du pubis. A peine 15 minutes de marche et j'hurlais de douleur. Sans anti-inflammatoires je ne sortais plus de la maison. Vu le temps magnifique qu'il faisait je ne voulais surtout pas rester enfermée et faire subir cela à mon fils. Deux séances d'osthéo et j'ai pu ranger mes boites de médicaments au placard! Quel soulagement. Ca fait presque 2 mois que j'ai accouché et je n'ai heureusement plus aucune douleur. Malheureusement les gynécos ne font pas de la pub pour les osthéos car ils leur piquent tout simplement leur boulot! Pensent-ils donc au confort des patientes?
Personnellement je n'avais pas mal au coccyx mais au niveau du pubis. A peine 15 minutes de marche et j'hurlais de douleur. Sans anti-inflammatoires je ne sortais plus de la maison. Vu le temps magnifique qu'il faisait je ne voulais surtout pas rester enfermée et faire subir cela à mon fils. Deux séances d'osthéo et j'ai pu ranger mes boites de médicaments au placard! Quel soulagement. Ca fait presque 2 mois que j'ai accouché et je n'ai heureusement plus aucune douleur. Malheureusement les gynécos ne font pas de la pub pour les osthéos car ils leur piquent tout simplement leur boulot! Pensent-ils donc au confort des patientes?
Ben merci à toutes pour vos témoignages/messages .... Je pense en effet que j'ai dû avoir une fissure ou qqch comme ça ... Quand j'en ai parlé à l'hopital après l'accouchement, le gynéco m'a regardée comme si j'étais débile en me disant "mais enfin c'est normal que vous ayez mal, vous venez d'accoucher" ... Mais à ce point je trouve quand même pas ça normal ...
Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
Salut !
c'est dingue ça moi aussi j'ai souffert de la même chose lors de mon accouchement et maintenant, 7 mois après et bien quand je reste assise trop longemps j'ai mal !!
l'ostéopathie m'a bien aidée, mais je pense que le temps fera aussi son travail.
Rana75 maman d'un petit prince né en novembre 2004
c'est dingue ça moi aussi j'ai souffert de la même chose lors de mon accouchement et maintenant, 7 mois après et bien quand je reste assise trop longemps j'ai mal !!
l'ostéopathie m'a bien aidée, mais je pense que le temps fera aussi son travail.
Rana75 maman d'un petit prince né en novembre 2004
salut
hé bien moi je me suis démi le coccyx trois mois après mon accouchement... en tombant en luge !
cela fait depuis février 2004 que je crève de mal malgré coussin percé, ostéopathie, infiltration, radios, scanner , antiinflammatoires etc...
si vous avez un miracle je suis preneuse...
salutations
bambi
hé bien moi je me suis démi le coccyx trois mois après mon accouchement... en tombant en luge !
cela fait depuis février 2004 que je crève de mal malgré coussin percé, ostéopathie, infiltration, radios, scanner , antiinflammatoires etc...
si vous avez un miracle je suis preneuse...
salutations
bambi