Salami, saucisse sèche, chorizo etc...= autorisé pendant la grossesse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lea83

Salami, saucisse sèche, chorizo etc...= autorisé pendant la grossesse

Message par Lea83 »

bonjour les filles!!!

Pourtant j'attend BB3 mais je me pose encore cette question sur la toxoplasmose!!!

Je suis convaincu qu'en attendant BB1 je mangeais du salami, viande séchée, saucisse sèche etc... mais là...j'sais plus si j'ose ou pas. En parlant avec les autres, j'ai pleins d'avis et j'ai demandé au bouché de mon village mais IL NE SAIS PAS CE QUE C'EST QUE LA TOXOPLASMOSE!!!Mais quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'une parasite, il m'a dit qu'elle ne supportait surement pas le fumage et la salaison!!!

Moi je me dit qu'il ne faut pas venir fou non plus et qu'il n'y a surement pas la toxo dans les barquettes de la mig ou Coop non???

Encore une petite question!! Et la viande rouge congelé? c'est vrai qu'il n'y a plus aucun risque?? J'avais appris ça dans mes études!

alors j'attend vos témoignages...

Merci beaucoup d'avance et à tout bientôt
kassy07

moi quand j'étais enceinte,

Message par kassy07 »

moi quand j'étais enceinte, je faisait attention et la gyné m'avait dit d'éviter tout ce qui est charcuterie, parce que ca reste des habats! donc j'en ai pas manger, pas envie de faire prendre des risques au bébé pour rien, et pour ce qui est de la viande congelée j'ai enendu dire qu'une fois congelée, c'était ok mais qu'il fallait pas que la viande sois trop saignante!
voilà,... à toi de voir

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lea83

mais la charcuterie, il n'y

Message par Lea83 »

mais la charcuterie, il n'y a pas de problème car c'est de la viande cuite!! Merci pour ta réponse

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
yep

Alors... mon gynéco m'a dit

Message par yep »

Alors... mon gynéco m'a dit de faire attention avec la charcuterie et la viande saignante. Maintenant, il m'a dit que si j'avais envie de manger un tartare ou de la viande saignante, je n'avais qu'à la congeler et ensuite c'était ok. Durant ma grossesse, j'ai donc tout congelé et après je ne me prenais pas la tête à "carboniser" mes viandes par peur de toxo!!!!
naosha

moi je ne mangerais pas 9

Message par naosha »

moi je ne mangerais pas 9 mois c'est vite passer, toute une vie avec un problème c'est plus dure à supporter toi de voir...
bisous naosha
éléphant

Charcuterie

Message par éléphant »

Pendant mes 3 grossesses, j'ai toujours mangé charcuterie, salami et autre sans me poser de question parce que pour moi, la viande Crue c'était les steak, etc... Et un jour, j'achète un salami à une copine agricultrice qui faisait ses saucissons elle-même et elle me demande si j'ai déjà eu la toxo, car il ne faut pas manger ça (la viande n'est pas cuite dans les saucisses/saucissons) quand on est enceinte (et je l'étais). Par chance je n'ai jamais attrapé la toxo.
Répondre