Eosine aqueuse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Valie81

Eosine aqueuse

Message par Valie81 »

Ma ptite puce a des petites boutons mal placés sur les grandes lèvres.

J'étais chez le pédiatre ce matin pour ses premiers vaccins et lui ai montré ces boutons. Il m'a prescrit de l'Eosine.

Je viens de lui en mettre et je trouve que c'est une belle saleté, j'ai les doigts tout rouges, comme si j'avais mis du mercurocome... Grrrrrrrr. Je lui en ai appliqué avec un petit coton mais est-ce que vous savez si je peux directement en verser sur la partie touchée (c'est dans un petit flacon comme le sérum physiologique)? Et vous savez avec quoi je peux faire partir ceci de mes doigts ? J'ose pas imaginer comment ça va devoir partir pour elle.... Avec le temps quoi....

Merci
Sisi75

oui ça tache bcp et faut

Message par Sisi75 »

oui ça tache bcp et faut aussi faire attention aux vêtements ;-) par contre c'est super efficace, moi je n'utilisais que ça lorsque mon fils avait les fesses à vif à cause des dents. et oui tu peux en mettre direct sur la partie touchée, en principe ça part assez vite sur la peau ;-)

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

stéphanie

Coucou, Si jamais ma sage

Message par stéphanie »

Coucou,
Si jamais ma sage femme m'a donné de l'hydrolat de lavande et c'est très efficace pour les petites rougeurs, boutons. Je sais rien à voir avec ta question mais ça ne tâche pas. Becs
Lilypie1er anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
nadoche

hi hi

Message par nadoche »

j'ai dû en mettre l'autre jour à mon fils et mon doigt est resté rouge 24h!
pour les habits pas terrible.
la prochaine fois on mettra des gants.
par contre c'est super efficace (il faut foener après pour secher)

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Répondre