Quelques informations au sujet de la Toxoplasmose

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lea83
Messages : 389
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Quelques informations au sujet de la Toxoplasmose

Message par Lea83 »

A toute celle qui sont interressé, je vous conseille d'allé lire cet article sur la toxoplasmose. C'est très simple et donne toute les explications nécessaires!

Donc d'après cet article: on peut mangé de la viande CUITE, FUMEE et SALEE
J'ai aussi eu la confirmation que la parasite est tuée lorsque la viande est congelée!

Bonne lecture les futures mamans...et les autres!!
bisous

http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html

(je viens d'en trouvé un autre sur la toxo et la grossesse http://home.scarlet.be/~pin31929/toxo.html )
sidonie1
Messages : 303
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

Pour moi la viande salée ou

Message par sidonie1 »

Pour moi la viande salée ou fumée est dangeureuse mais bon... (jambon cru...!?)
sidonie1
Messages : 303
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

Et il y a pleins d'articles

Message par sidonie1 »

Et il y a pleins d'articles qui le confirment sur le net (taper toxoplasmose et viande séchée sur google ou autre). Je veux pas te contredire mais je pense que c'est important... Et de toute façon, pour moi les viandes séchées et autres sont à éviter à cause de la listériose ou les salmonelles (j'ai même entendu parler d'un cas de listériose attrapé dans un sachet de salade toute prête.
Mais bon, il ne faut pas baliser non plus, ça reste rare tout ça...
sidonie1
Messages : 303
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

autre lien pas trop mal sur toxo + listéria

Message par sidonie1 »

http://www.securite-alimentaire.public.lu/publications/imprimes/maladies_alim/listeriose_toxoplasmose_fr.pdf

Bon, cette fois je vous fous la paix!
Bonne journée
Lea83
Messages : 389
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Merci pour le lien, je suis

Message par Lea83 »

Merci pour le lien, je suis allé y jeté un coup d'oeil!
Je crois que chaque futur maman fait comme bon le semble! Mais j'ai aussi lu des articles sur la listériose ou il disait de nettoyé le frigo à l'eau de javel 1x par semaine!!!!!! Franchement, j'crois qu'on pousse le bouchon un peu loin. faut pas venir fou. à ce moment là, on ne mange plus que du riz cuit, des pâtes, et JAMAIS de fruits frais, légumes en salade etc.!!!!!La listéria est très contrôlé mnt donc c assez rare. Mais je connais quand même une maman qui a acchouché il y a 23 ans, d'un mort né à cause de cela (elle avait mangé un fromage au lait cru).
A bientôt

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
sidonie1
Messages : 303
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

Je suis tout à fait

Message par sidonie1 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bonne journée
Répondre