Faux-croup

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
titine3

Faux-croup

Message par titine3 »

Ma fille de juste 1 année nous a fait un faux-croup la nuit passée et aujourd'hui toute la journée à plusieurs reprises. C'est assez impressionnant :-(
L'une d'entre vous a-t-elle déjà vécu ça?
Valie81

C'est arrivé à mon fils

Message par Valie81 »

C'est arrivé à mon fils quand il avait 1 an et demi. C'est super impressionnant. Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule.

Il nous l'a fait une seule fois et depuis plus rien. C'était pendant une nuit, on a fini aux urgences et tout s'est bien terminé.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et de Léa depuis le 18 juillet 2007...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

...et épouse comblée de Vincent depuis le 13 novembre 2004

Vous voulez voir à quoi ressemble notre famille ? Rendez-vous donc sur http://valie81.skyrock.com
tps

Bon courage, je connais ca.

Message par tps »

Bon courage, je connais ca. Ma fille a maintenant 6 ans et en fait toujours, mais ca diminue. L'important est de la mettre à l'air fraid, c'est le plus efficace. Surtout la calmer, les pleurs ne font qu'empirer. Tu peux aussi aller à la salle de bain et faire de la vapeur d'eau chaude, moi je mettais encore du Pulmexbain dans l'eau. Tout bon rétablissement à ta puce!
sandritta

Bonsoir les filles,

Message par sandritta »

Est-ce que l'une d'entre vous peux m'explique ce qu'est le faux-croup?
J'en ai vraiment aucune idée..

Meri d'avance et bonne soirée,

Sandritta

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tps

C'est une inflammation qui

Message par tps »

C'est une inflammation qui fait gonfler les muqueuses dans la gorge. L'enfant n'arrive plus a aspirer l'air, il tousse très rauque. C'est en effet impressionnant mais l'air frais ou la vapeur aide à dégonfler ces muqueuses.
sandritta

Merci!

Message par sandritta »

Effectivement j'imagine l'angoisse.

Bonne soirée,

Sandritta

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dom55

pauvre petite poupée

Message par dom55 »

gros bisous tous frais et plein de vapeur pour la soulager en effet c'est très impressionnant bon courage à la maman qui a du avoir très peur mais qui est une super maman
titine3

merci les filles, ça fait

Message par titine3 »

merci les filles, ça fait du bien de savoir que d'autres ont vécu ça ont que tout s'est finalement bien terminé!
la nuit passée je ne me suis alarmée tout de suite, comme elle venait de faire les vaccins des 1 an il y a juste 1 semaine je me suis dit qu'il s'agissait des effets secondaires. mais comme son état ne faisait qu'empirer ce matin j'ai filé chez le médecin qui m'a confirmé le faux-croup. le médicament qu'il lui a prescrit l'a aidée beaucoup en fin de journée mais là couchée elle n'arrête pas de aboyer (tousser). je me suis enfermée dans la salle de bain robinets d'eau bouillante ouverts et en 45 minutes le boiler d'eau chaude était vide :-(
en espérant que l'humidificateur dans sa chambre l'aide un peu à passer sa nuit...
Boo73

en principe c'est bien de

Message par Boo73 »

en principe c'est bien de prendre un anti-inflammatoire style inflammac en suppo ou voltarene en suppo pour enfants. Ca aide les muqueuses a deenfler et l'enfant respire mieux.
ma fille en a fait un vers une annee, c'est impressionnant effectivement je le prenais dans mon lit et la mettais dormir le plus incline possible....

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
éléphant

Aboie

Message par éléphant »

On dirait que notre enfant "aboie".
éléphant

Algifor

Message par éléphant »

Ma pédiatre a prescrit à mon fils de l'Algifor, mais je ne sais pas si ça va pour l'âge de ta fille. Par contre depuis que j'ai été chez une kiné avec mon fils, il n'en a plus refait.
Répondre