Messages : 34
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
trigonocéphalie

Message par bbdf »

ma fille de 6 mois souffre de ca et j'aurais voulu pouvoir discuter avec d'autres parents à qui s'est arrivé.... nous ne savons pas si nous devons l'opérer ou non
merci de votre aide
Messages : 15
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:37 am
je ne connais rien à cette

Message par raki »

je ne connais rien à cette maladie, mais j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouve ce document photo d'une maman à propos de l'opération de son fiston, et le résultat est vraiment super

http://album.aufeminin.com/album/see_222899/Operation-Trigonocephalie.html

bon courage
Messages : 235
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am
Ne connaissant pas cette maladie je suis allée voir ce lien! Bon de voir ce petit bout juste sorti de l'opération j'en ai eu les larmes aux yeux, par contre je suis scotchée du résultat... si ceci sera ton parcours je t'envoie plein de courage pour toi et ta petite.
Messages : 754
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am
Je suis aussi voir le lien,

Message par Polux »

Je suis aussi voir le lien, car je ne connaissais pas cette "maladie" (peut-on l'appeler ainsi?)

En tout cas quand on voit ce que peut faire la médecine aujourd'hui on ne peut qu'être confiant! Je sais de quoi je parle, car ma puce s'est faite opérer quand elle avait 4 mois (opération à coeur ouvert!)

Soit confiante! Garde espoir, remplis-toi de courage et transmets tes pensées positives à ta petite puce!

J'espère que nous aurons de tes nouvelles et des siennes!




Messages : 34
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
merci

Message par bbdf »

Mais comment faire pour prendre la bonne décision??? L'opération n'est pas vitale pour ma fille et ne serait qu'esthétique, alors est-ce que cela vaut la peine de lui faire prendre tous ces risques? et si l'opération se passait mal, comment pourrions-nous vivre avec cela?
Je suis perdue, je ne sais plus qu'elle décision je dois prendre....
Messages : 210
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am
Si c'est que

Message par bb79 »

Si c'est que esthétique.

Est-ce que l'opération pourrait se faire plus tard? A l'adolescence ou l'âge adulte? Avec les mêmes risques?

Si oui, et bien j'attendrais qu'elle soit plus grande, et qu'elle choisisse.

Messages : 34
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
Les médecins préfèrent

Message par bbdf »

Les médecins préfèrent opérer avant l'âge de 1an... L'enfant récupère bcp mieux et l'opération est moins "chargée" étant donné qu'ils doivent s'occuper de tissu osseux et non pas d'os à proprement parler...
Je suis toujours un peu perdue quant à ce qu'il faut faire... comment faire juste?
Messages : 210
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am
Peut-être devrais-tu

Message par bb79 »

Peut-être devrais-tu demander un deuxième avis médical. Pour voir ce que pense un autre médecin sur le faite qu'il faut l'opérer ou non, et s'il pourait y avoir des séquelles plus tard, si l'on opère pas.

Messages : 1192
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am
Et...

Message par Cherokee »

... le port d'un casque correctif ? Ce serait possible ?

Messages : 863
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am
Tu sais, il n'a pas

Message par mar64 »

Tu sais, il n'a pas d'opérations sans risque, cépendant, il faut en prendre parfois...Les statistiques parlent, le genre d'operation qu'on t'a proposé est assez courant et ton enfant s'en portera mieux...Ce n'est pas qu'une question d'éstehique...il risque de devoir souffrir des grandes crises de migraines déjà en étant petit, d'avoir de troubles serieuse à la vue avec l'âge...alors, pense que si tu peux lui donner la chance d'avoir une meilleure qualité de vie, saisis-là. Et demande un deuxième avis, mon pediatre m'a encouragé à le faire quand il s'âgissait de faire opérer mon fils (une grosse ernie intestinale). Tout s'est bien passé. Et les bébés on plus de chance de ne garder que peu de souvenirs de ce moment delicat.
Répondre