Coucou tout le monde,
je peux vous demander de me donner vos recettes avec du pois-chiche? Et aussi me dire combien de temps de cuisson vous faites, je suis vraiment un peu nulle et connais seulement en mousse (recette proche-orient), mais ça me fait bien envie d'essayer autrement...
Merci tout plein!
vos recettes top avec du pois-chiche...
-
SIMPLE & DELICIEUX
Ingrédients :
- pois-chiche
- 1 oignon
- huile d'olive
Tu rinces tes pois-chiches sous de l'eau bien froide. Ensuite tu les égouttes et les mets dans un plat à salade.
Tu y rajoutes l'oignon que tu as préalablement bien hâché.
Tu arroses le tout d'une délicieuse huile d'olive et tu mélanges...
Tu mets au frais avant de servir !
(pour les quantités je fais au pifomètre)
UN REGAL ;-)

- pois-chiche
- 1 oignon
- huile d'olive
Tu rinces tes pois-chiches sous de l'eau bien froide. Ensuite tu les égouttes et les mets dans un plat à salade.
Tu y rajoutes l'oignon que tu as préalablement bien hâché.
Tu arroses le tout d'une délicieuse huile d'olive et tu mélanges...
Tu mets au frais avant de servir !
(pour les quantités je fais au pifomètre)
UN REGAL ;-)

Merci beaucoup, je vais
Merci beaucoup, je vais tester un de ces jours alors!!!
Cool!
gros bec!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Cool!
gros bec!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
salade de pois chiche
dans une poêle vous faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen: un oignon coupé en lamelle, une pomme coupée en lamelle, des raisins blonds 2 à 3 poignées, pois chiche (1 boite égoutté)salez poivrez à votre convenance et mettez une cuiller à café de curry bien brassez et rajoutez un peu de crème (1 à 2 cuiller à soupe) mettre à feu doux et laisser mijoter pendant 10/15min. mettre dans un saladier et laisser refroidir et vous pouvez servir votre salade.
Je les fais aussi dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faites revenir à feu moyen un peu d'échalotte émincée puis rajoutez des épinards en branche (ceux qui sont congelés font très bien l'affaire mais bien entendu vous les aurez décongelé pour la recette) et les pois chiche salez poivrez à votre convenance bien brassez puis rajouter du cumin (la moitié d'une cuiller à café) déglacer avec une tombée de vin blanc et un tout petit peu d'eau laissez mijoter 10min. à feu doux puis servez chaud avec une viande à votre goût
Je les fais aussi dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faites revenir à feu moyen un peu d'échalotte émincée puis rajoutez des épinards en branche (ceux qui sont congelés font très bien l'affaire mais bien entendu vous les aurez décongelé pour la recette) et les pois chiche salez poivrez à votre convenance bien brassez puis rajouter du cumin (la moitié d'une cuiller à café) déglacer avec une tombée de vin blanc et un tout petit peu d'eau laissez mijoter 10min. à feu doux puis servez chaud avec une viande à votre goût