WW - vos idées de recettes faciles pour aider celles qui commencent

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Jessica08

WW - vos idées de recettes faciles pour aider celles qui commencent

Message par Jessica08 »

Bonjour les copinautes,

Hier soir, je suis allée à ma première réunion WW. Pour l'instant, je ne place pas encore la barre très haut car je me donne le temps d'organiser "ma nouvelle façon" de m'alimenter, de bien comprendre le système des points.

Seriez-vous d'accord de partager les recettes que vous faites assez souvent, en pécisant le nombre de points par personne ?

Merci d'avance.

Jessica
Jessica08

(Pas de sujet)

Message par Jessica08 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

tata R

Ces jours pour mes diner je

Message par tata R »

Ces jours pour mes diner je fais. Sallade verte avec dès de gruyère (30gr = 3pts) 100gr de poulet griller a la poel (sans huile) avec sel est curry (3pts). Un minimum de sause (moi j aime bien vinaigre balsamique) je compte 1 pts. Ce qui fait un diner a 7pts.

A la place du poulet tu peut faire avec des crevettes (je prend les garanti prix de la coo..)

Il y a aussi la tomate mozzarella que tu peut faire. La moza normal de chez co.. santa L... fait 6pts. Autrement tu peut prendre la moza ww (1,5pts) que tu trouve aussi a la coo.. avec un morceau de pain!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Salade31

Coucou, alors je ne peux

Message par Salade31 »

Coucou,

alors je ne peux que te conseiller de profiter un max du système flex point, donc des pates/riz/pdt pour 4p à sasiété, du poulet/dinde/fruitsdemer/viandesmaigre etc à 3... et après, tu peux faire des mélanges avec des légumes (0p) et utilser des sauces à peu ou 0points pour le gout (soja, moutarde, épices, herbes)...

bonne chance!

Ps: si t'as des questions, n'hésite pas, je commence gentillement à être une "pro"(LOL!!!) après 10 mois de ww et 15kg de perdu...(programme allaitement, donc assez lent, mais super!)

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

éléphant

Tu as une recette de sauce

Message par éléphant »

Tu as une recette de sauce à salade WW ?

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Jessica08

Voilà, le premier jour est

Message par Jessica08 »

Voilà, le premier jour est passé. C'est encore bien allé. Enfin j'ai presque même l'impression de manger plus qu'avant sauf que c'est sûrement plus sain.
J'ai pris 1 café, à midi c'était saumon avec sa croûte de tomate et 60 g de riz cuit, puis des fruits et encore des fruits et le soir, c'était salade de riz au thon, puis 1 dl de jus de fruit et 1 yoghurt ww. J'arrive donc à mes 21 pts. (d'après mes calculs...lol)

et vous, ça va ?

Becky78

SAlut Jessica, Alors moi

Message par Becky78 »

SAlut Jessica,

Alors moi suis allée à ma 1ere réunion le 19 aout.
Depuis le temps que je fais des régimes yoyo j'ai décidé de prendre les choses en main.
Je dois avouer que c'est quand meme dur et que je fais toujours les memes trucs à manger alors c'est lassant.
Donc ton post m'intéresse, parce qu'en s'échangeant les recettes on arrivera à varier.

Alors moi je fais souvent les pates à satieté(4ts) avec sauce tomate(0pts).
Ou alors pates au thon (4 + 3) à satiété.

j'aime bien leur points à satieté je me sens moins frustrée.

Sinon, des café j'en bois pas mal, je compte 1 point pour 1,25dl de lait écrémé par jour.

Voila, sinon je mange des salades mélées avec blanc de poulet.

Bon courage, et à bientot pour de nouvelles idées.

becky

Jessica08

Hello Becky78, C'est cool

Message par Jessica08 »

Hello Becky78,

C'est cool que tu commences aussi, comme ça on est plus seule mais on est deux plus ou moins au même stade.

Si tu veux, je peux te transmettre des recettes par e-mail. C'est ma soeur qui me les a envoyées. Autrement, je teste les recettes du livre "plaisir de maigrir" et celles du quick start.

J'ai testé :

- les lasagnes express (recette du livre)
- la salade de thon (quick start)
- le saumon avec sa croûte de tomates + riz (quick start)

Pour l'instant, je suis assez satisfaite. Le plus dur, c'est de gérer ses points (faut-il les conserver pour le soir au cas où j'aurais faim vers 21h ou si je garde 1.5 points pour le soir, est-ce que ça me suffit ?). En fait, j'ai prévu mes menus pour toute la semaine, comme ça je sais déjà le nombre de points que je déduis pour les repas.

Bon courage à toi aussi et au plaisir de te lire.

Jessica

Salade31

Coucou, alors sans vouloir

Message par Salade31 »

Coucou,

alors sans vouloir vous faire la pub, je ne peux que vous recommander les recettes ww en générale. Moi qui suis une improviste de première, je me retrouve à planifier mes repas avec des recettes, des courses ciblés... mdr!
Mais ça marche et toute la famille aime. Franchement, je pense que ça vaut la peine de faire l'investissement pour un des livres de recettes, ça varie, c'est généralement très bon et du coup aussi facile à comptabiliser...
Pour vous donner une idée, j'ai fait:

-de la salade aux gnoccis et rocette
-la pizza spagettis (les gamins ont adoré!!!)
-poulet aux framboises
-dinde à la pêche
-poêlée de pdt à la greque
-enchiladas à la cubéene...
-salade méxicaine avec des chips (!)
-du crumble minute
-galette aux légumes
-etc etc
-

tout des trucs que je n'aurais jamais fait avant et qui sont hyper bons! Si vous voulez, je vous photocopie volontier des recette et vous les envoie, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer, ça varie tellement et est très sain!

Autrement j'espère que ça va chez vous, moi je vais ce soir à la réunion et on verra bien le resultat de la semaine...
Ouf, bon courage à tout le monde!

gros bec!

"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...

Lilypie

Lilypie

tata R

Hello les filles! C est cool

Message par tata R »

Hello les filles! C est cool ces idée de recette.

@salade je veut bien tes idée de recettes. Ca changera la moindre! ;)

Cette 2ème semaine de ww j ai encore perdu un peut youpiiie. J ai pu remettre un jeans sans qu il me sert. J étais super a l aise dedans youpiiiiie! Ce weed and a été dur j étais mallade. Aujourd hui toujours pas top.

Ca va de votre coté la perdte de poid?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Jessica08

C'est volontiers que

Message par Jessica08 »

C'est volontiers que j'accepte une copie de tes recettes et c'est aussi volontiers que j'envoie le fichier PDF de ma soeur.

Salade31

Coucou, alors vous pouvez

Message par Salade31 »

Coucou,

alors vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par mp et je vous les enverrai... dites-moi lesquels ou quel genre vous voulez!

à plus!

Lilypie

Lilypie

Répondre