Y'a-t-il des essayeuses fumeuses parmi nous???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Fiction

Y'a-t-il des essayeuses fumeuses parmi nous???

Message par Fiction »

Moi je suis une fumeuse, pas du tout en grande quantité, 1 paquet 1/2 par semaine....

Est-ce qui il y en a parmi vous qui on arrêté en commençant les essais BB???

Jessouille
nano6

re: Y'a-t-il des essayeuses fumeuses parmi nous???

Message par nano6 »

OUI !

moi j'étais une grande (plus ou moins) fumeuse, 1 pqt par jour et plus le week-end, et j'ai arrêté net le jour ou j'ai téléphoné à ma gynéco, qu'elle m'a prescrit des Andreafol et elle m'a dit qu'il éviter l'alcool et la cigarette, et par contre manger équilibré !
ca a été le déclic pour moi !!
en plus mon chéri ne fume pas et m'aide beaucoup car durant ses fêtes j'ai eu envie...
d'ailleurs cela fait 1 mois aujourd'hui que j'ai arrêté !!
BBelephant

Message par BBelephant »

l'essayeuse ne fume pas... mais l'essayeur oui, et pas qu'un petit peu (la cartouche fait à peine la semaine!). Mais il sait que dès que je suis enceinte, il ne fume plus à côté de moi et ensuite quand il y aura BB, encore moins! mais ça je crois que c'est très clair dans sa tête, et aussi évident que ça l'est pour moi, ouf!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

Coolgirl

Message par Coolgirl »

Hello,

J'ai fumé pendant de trop longues années environ 1/2 paquet par jour. J'étais en essai BB1 depuis de trop longues années aussi ! On m'avait toujours dit que la cigarette n'aidait pas à tomber enceinte ! Bref, décembre 2003, j'attrappe la grippe, la vraie genre 40° de fièvre. Là le déclic, je me dis (mon mari aussi) que c'est le bon moment d'arrêter puisque cela faisait 4 jours que j'en avais pas grillé une ! Ca marche, un mois plus tard j'ai toujours pas allumé de cigarettes (pas toujours facile je vous l'avoue..). Deux mois plus tard, surprise, bébé est en route (attendu depuis plus de 5 ans).
Voilà pour la petite histoire..
A+ Coolgirl
supermimine

Message par supermimine »

Salut Jessouille,
Je n'ai jamais commencé à fumer. Juste un petit mot pour te dire ce que m'a dit mon acupunctrice. Il vaut mieux continuer à fumer un peu, si ça peut éviter un gros stress.
supermimine
nano6

Message par nano6 »

je contredirais un peu ce message!

Lisez la méthode simple pour arrêter de fumer !!!

fumer est mauvais pour les bb, très mauvais, alors il faut arrêter!
c'est psychologique la cigarette !

regarder des émissions sur les conséquences que cela fait sur le bb et promis vous arrêtez !!
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Désolée je ne suis pas encore essayeuse, quoi que on va réessayer dès la fin de ma plaquette de pillule de ce mois ... M'enfin je voulais juste te dire de faire attention, ce n'est peut-être pas le fait d'être fumeuse et essayeuse qui est grave mais ce qui le devient c'est que le jour où tu vas tomber enceinte, comme la plupart des fumeuses, tu n'auras pas forcément le courage d'arrêter et c'est ton baby qui va souffrir à cause de ça ... Je suis moi-même une ancienne grosse fumeuse et c'est tellement dur de dire stop pour de bon puis de tenir que je te conseille d'arrêter maintenant pour toi et personne d'autre parce que on a beau dire que pour un bébé on arrêtera et bien les statistiques démontrent malheureusement que ce n'est pas le cas ...
Bonne continuation à toi !
Loupiotte maman d'une petite crapule de 16 mois
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

je suis aussi d'accord que c'est plus simple d'arrêter avant, et que c'est vraiment un cadeau que tu peux te faire pour ta santé:l'haleine, la peau ,la dépendance,...à toi de trouver d' autres motivations qui te sont personnelles.
Mais c'est sûr que d'arrêter entraine des changements psy: + de colère, des choses du passé qui ressortent...se demander que permet de moderer la cig?Quelles angoisses elle calme...(enfin souvent c'est juste une habitude:la nicotine est aussi addictive que la coke, mais le rôle de la gestuelle n'est pas à négliger)

Jamais entendu que c'est MIEUX de fumer, quitte à se croire + calme (car c'est une illusion:les effets bien prouvés de la nicotine augmentent la fréquence cardiaque , la tension arterielle...donc ne détendent pas du tout le corps sauf au niveau psychique) que d'arrêter!!Je me demande qui est cette acupunctrice car je connais pas mal de thérapeute dans ce milieu...

Bien sur que le bébé ressent toute nos humeurs, mais de toutes facons durant la grossesse et avec la vie stressée que l'on mène il ressentira les tensions, joies, et tristesse aussi,sevrage de clope ou pas!

C'est aussi prouvé que la fértilité est diminuée avec les cig.,le risque de FC augmenté,et les acc.prématurés aussi.

Il existe pas mal de méthode pour arrêter mais la première chose est d'être motivée et convaincue et prete à faire la deuil (plus de "copine" dans les moments durs, les moments sympas, les fêtes...)
Souvent le fait de changer autre chose dans son mode de vie peut aider:sophro, fitness, hobby, arrêt du café et autres substances à risque.changer ses rituels... (eh oui il faut remplacer les X fois 2 minutes passées à fumer par jour par autre chose!..)

Tu peux peut-être noter pour toi:
- avantages de fumer
- avantages et bénéfices à arrêter
- inconvéniants de fumer
- inconvéniants à arrêter...

PS:suis une ex-fumeuse et je témoigne que même si c'est mieux "sans" dans les coups durs j'ai encore le reflexe:je vais m'en acheter...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

PS: même dès 2-3 cig par jour le risque existe et est prouvé néfaste...Je m'étais renseignée car je fumais eviron 5 clopes par jour!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
supermimine

Message par supermimine »

Salut Dodie75,
L'acupunctrice qui a dit ça est à Corsier sur Vevey (vaud). Supermimine
Christel_22

Message par Christel_22 »

Moi, mon vrai nom c'est Sainte Christel:

Je ne fume pas, je ne bois pas et je ne baise pas.

(Ahhhh!! C'est pour ça que je ne suis toujours pas enceinte alors, je commence à comprendre...)

Non, sans dec' je ne fume pas et je ne bois pas une goutte d'alcool! D'ailleurs, l'émission "L'Odyssée de la Vie" montrait comme le bébé bouge dans le ventre de la mère lorsqu'elle inhale de la fumée, c'est terrifiant! Alors, faites un effort les fumeuses... ;)

Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Essais bb1 depuis 10.10.05
Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 09.09.06
nano6

Message par nano6 »

je fumais, je buvais, je baisais.. eh non pardon ca c'est au présent...

plus joliment dis, je fais 3x plus l'amour, mais j'ai arrêté de fumer et je ne bois quasi plus étant donné que ca annule l'effet de l'acide folique !

voila, mais au final, on peut très bien s'amuser sans boire et sans fumer !!

je suis d'ac, avec Chrystel, il faut arrêter avant d'être enceinte !!

Essai BB1 depuis fin octobre 2005

Répondre