Calcul de l'ovulation

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Coolgirl

Calcul de l'ovulation

Message par Coolgirl »

Hello les fille,

Une grande question me préoccupe :
La voici :

Les vilaines arrivent 14 jours après l'ovulation. Mais depuis le dernier jour de l'ovulation ou depuis le premier ?
Exemple : ovulation positive un lundi et un mardi : les reds se pointent en principe 2 semaines plus tard le lundi ou le mardi ?
Merci de vos précieux commentaires.
A+ Coolgirl
BBelephant

re: Calcul de l'ovulation

Message par BBelephant »

Très bonne question!

Pour plus de sûreté, je compterais large et dirais mardi! mais en "vrai", aucune idée!

Fais-tu la courbe de températures? si oui, c'est plus facile de voir, car si ça dégringole vers 12-13 jours après l'ovulation, c'est malheureusement les vilaines qui vont débarquer..

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

Coolgirl

Message par Coolgirl »

Hello,

Merci de ta réponse ! En fait, les vilaines ont débarqué ce matin ! J'ais utilisé des tests d'ovulation et mon test avait été positif mardi y a 15 jours et non le lundi. Comme l'ovul. peut durer jusqu'à 3 jours (mardi, mercredi et jeudi), je me demandais alors si les tests n'étaient peut-être pas fiables ??????
A+ Coolgirl
supermimine

Message par supermimine »

Salut,
La règle des 14 jours n'est pas une évidence. Perso, le premier cycle: 12 jours entre l'ovulation et le premier jour des règles. Deuxième cycle: 9 jours entre les 2 ! Alors les 14 jours c'est pas pour tout le monde !!! Bisous. Supermimine
Stef_83

Message par Stef_83 »

Hello !

La température ne dégringole pas toujours après les 12/13 jours... pour ma part, elle a dégringolé deux jours après le GD !!!

BIZZZ

Stef (en attente de la Baby depuis juillet 2004, au Canadian Flag jusqu'en juillet 2006)

Répondre