Après une fausse couche-plusieurs questions???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Emy85

Après une fausse couche-plusieurs questions???

Message par Emy85 »

J'ai encore besoin de vos conseils les filles! (je sais je suis chiante :-) hihihi)
Comme vous le savez j'ai dû subir un curetage le 29 décembre 2005 car le coeur du bébé ne battait pas... Depuis je suis allée faire plusieurs contrôle chez mon gygy et apparemment il reste des résidus... Au dernier contrôle il m'a refait une prise de sang pour voir si le taux d'hormones de grossesse est à zéro et si ce n'est pas le cas je dois sûrement me faire réopérer... Est-ce que quelqu'un a déjà dû se faire réopérer suite à une FC???
Il faut aussi un curetage avec anesthésie comlète???
Et après on doit encore attendre un cycle avant de recommencer les essais???
Une autre question à propos des pertes de sang... c'est normal que ça fait bientôt 2 semaines que je perds du sang???
Ca commence à faire long...
Merci d'avance pour vos réponses les filles et à tout bientôt.
Bonne journée bisous
piti lapinou

re: Après une fausse couche-plusieurs questions???

Message par piti lapinou »

Coucouc Emy!

Sorry, je n'ai beaucoup de réponses à te donner, n'ayant pas vécu cela. Cependant je t'apporte tout mon soutien. J'ai lu dans d'autres posts que certaines femmes saignaient de manière plus abondantes et sur une plus longue durée en cas de fausse couche. Est-ce que le fait que tu aies encore quelques résidus te fais saigner un peu plus, ton corps essayant de les éliminer naturellement?

J'espère que tu auras vite vite plein de réponses à tes questions.
Bisous.

piti lapinou
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Emy85

Message par Emy85 »

Merci pour ton soutien... J'espère que tu as raison et que mon corps est entrain d'éliminer naturellement les résidus ce qui m'éviterait de subir une deuxième opération...
Bisous bisous
piti lapinou

Message par piti lapinou »

C'est tout naturel, Emy. Je pense que ton gygy préfère contrôler que tout s'élimine, quitte à répéter un curetage, afin d'éviter aussi que des résidus qui restent trop longtemps te posent problèmes pour la suite de tes essais. Je te comprends, c'est rageant de devoir attendre encore. Je souhaite simplement que tu n'aies pas besoin de cette deuxième intervention.

Tiens-nous au courant. Plein de bisous.

piti lapinou
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Emy85

Message par Emy85 »

Oui je suis d'accord que tout doit s'éliminer avant que je recommence les essais mais comme tu dis c'est rageant de devoir encore attendre! J'EN AI MARRE :-(
Je n'arrive même plus à me concentrer au travail tellement ces histoires me perturbe... Le moral va pas très fort depuis lundi et à mon avis ça sera comme cela jusqu'à que mon gygy me dise si oui ou non je dois me faire réopérer... Enfin!
Oui oui je vous tiendrai au courant de la suite...
Bisous bisous
StephanieW

Message par StephanieW »

Salut Emy!

Si tu as encore des résidus c'est normal que tu saignes toujours,ton corps évacue gentiment ce qu'il reste. J'ai eu ça pendant2 mois après mon accouchement et si on attend trop longtemps ça peut faire une infection et créer des problèmes pour la suite.Il m'avait donné des médics super fort pour donner des contractions afin que tout s'élimine sinon curetage. J'y ai échappé de justesse (j'en avais déjà eu u en décembre 2003). Essaie de lui tel pour lui demander ces médics mais malheureusement je sais plus le nom...

Courage et tiens-nous au courant.

Becs

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

Emy85

Message par Emy85 »

Oui mais j'ai quand même arrêter de saigner pendant 3 semaines... Après le curetage j'ai saigné environ 2 semaines mais c'était plus des petites pertes et là j'ai eu mes règles mais j'ai toujours des petits saignements...
Je ne savais pas qu'il existait des médicaments pour éliminer les résidus... Je vais regarder avec mon gynéco... Mais ça fait vachement mal si ça donne des contractions? Ca dure longtemps pour tout éliminer?
Merci pour tes conseils et bonne continuation pour ta grossesse...
Bisous
StephanieW

Message par StephanieW »

J'avais quelques douleurs dans le bas du dos, dans les reins et j'ai dû prendre ce médic pendant 5jours. Après ça plus rien alors pour moi ça valait la peine!
ça s'appelle Méthergin de novartis,quand tu lis les effets secondaires ça donne pas envie mais mon gyné ne voulait pas me refaire un curetage à cause de l'anesthésie générale et autre...

Parles-en à ton médecin et tu verras ce qu'il te dit.

Gros bisous et donne-moi des nouvelles.

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

Répondre