Loin de tomber enceinte

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Layanne

Loin de tomber enceinte

Message par Layanne »

J'ai vraiment le moral en bas cette fois. Je me dis que je ne suis une bonne a rien. Au boulot je déprime complètementj'ai postulé pour une place fixe, ça n'a pas marché je voulais faire une formation, ça ne fonctionne pas non plus et ce matin je suis allée voir ma gygy vu que toujours pas de reds depuis le 9 décembre, les nouvelles sont assez mauvaise.

Mon cycle s'est perdu on ne sais pas où et l'ovulation on se demande si mon corpè s'est ce que c'est. Elle m'a donné 2 solution. Là je vais provoquer mes règles et je dois aller la voir a mon 3ème jour de cycle mais j'étais tellement mal je ne sais pas pourquoi je dois y aller. Elle me dit qu'avant 2 ans à mon âge normalement on ne tente rien mais là, elle m'a dit que vu la situation on attend une année d'essais puis, on provoquerai l'ovulation.

On ne peux faire ça que pendant 6mois, après, on ne peux plus rien faire. Elle m'a dit qu'en faisant ça, j'aurai des risque d'avoir des jumeaux ou plus. Je me dis que ça à l'air d'être une année de M... qui a commencé car rien ne va.

Voilà j'espère que pour vous tout va bien, faîtes de beau bébé et je crois que je vais laisser mon ordi de côté quelque temps car venir ici me fait encore plus de mal.

Essai
depuis mi octobre 2005
dodie75

re: Loin de tomber enceinte

Message par dodie75 »

Oh Layane...mais quelle poisse toutes ces mauvaises nouvelle!

Pour le job, peut être dois-tu continuer à chercher? As tu pu discuter pourquoi ils ne t'ont pas donné la place? Y'a il des équivalents de ce que tu cherche ailleurs? pour postuler à d'autres endroits? Peut-être n'est-ce pas la bonne voie et que tu aspires à autre chose?

Pour les règles c'est vrai que c'est pas normal qu'elles ne viennent pas depuis 3 mois.Si la gyné ne peut rien de plus pour l'instant,essaie d'autres thérapies! je te conseille l'acu (bon ,j'en fait et suis toujours pas enceinte!!) car c'est une médecine millénaire et je trouve que ca peut bien remettre les énérgies perturbées.J'ai lu pas mal de témoignages (pas sur ce site) de femmes qui avaient pu retrouver des régles correctes avec l'acu puis pu tomber enceinte.

Je comprend que tu n'ai plus trop envie de venir sur le site mais as-tu du soutien? Ton ami ,ta famille, des copines à qui tu peux en parler?
J'ai l'impression que sur le site y'a pas mal de nanas qui ont aussi des problèmes galère de cycles!

Bon courage et bisous!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

Ma petite Layanne,

je suis bien désolée de lire toutes ces paroles... je ne sais pas trop quoi dire, à part qu'ici tu peux compter sur nous pour te soutenir et te consoler ou te féliciter (mais oui, il faut y croire!)

prends ce médic pour provoquer tes règles, va chez elle au 3ème jour, et peut-être qu'elle te dira qu'en fait ce n'est pas si dramatique que ça! regarde ce qu'ont dit les gygys de Jessouille et Gouloumi: chez la 1ère, les zozos de Monsieur n'étaient pas fortiches, et chez la 2ème, elle n'ovulait pas! et résultat: elles sont les 2 enceintes!!!

allez courage, je pense très fort à toi!

Gros bisous

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

dodie75

Message par dodie75 »

Je rejoins BBéléphant...et rajoute que NON, TU N'EST PAS BONNE A RIEN!!!!

On ne sais pas pourquoi le corps nous joue des tours parfois mais ne culpabilise pas!!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Layanne

Message par Layanne »

J'ai pas encore trouvé quelqu'un qui avait battu mon record de cycle. J'ai pas beaucoup de soutient autour de moi mais je croois que je préfère encore rester seule plutôt que de voir sans arrêt de bonnes nouvelles qui ne sont pas prête de m'arriver sur le site, c'est trop dur. C'est peut être que du passager le temps que je "digère" la nouvelle mais pour le moment je n'ai plue envie de tomber sur un poste de naissance ou de personne enceinte.

En voyant mes cycles avant de prendre la pilule je me disais déjà que ce serai dur. Je dois me battre pour tout ce que j'ai envie d'accomplir, je n'ai jamais rien qui est arrivé facilement, profesionnellement ou personnellement et la, il faut encore que je me batte pour avoir un enfant, c'est vraiment trop dur, j'en ai marre et je crois que je ne vais plus me préocuper que je soie enceinte ou non, prendre les médics dont j'ai besoin sans me prendre la tête si je suis enceinte ou non car apparement y a tellement peu de chance que je ne veux plus gaspiller mon argent inutilement pour acheter des test et on verra

Essais depuis mi octobre 2005
grenouille72

Message par grenouille72 »

Layanne... je t'ai battue... j'ai eu pendant 10 mois pas de règles il y a 4 ans minan... tout ça paske j'avais fait cette injection qui tient 3 mois pour ne pas avoir de règles et qui remplace la pilule... A DECONSEILLER FORTEMENT d'ailleurs! Ensuite, mon ancien gygy m'avait aussi donné un truc pour redéclancher mon cycle, puis étais réglée avec la pilule... tu l'as arrêtée en octobre alors ça va... mon gygy aussi, avant 1 année il ne veut pas commencer à faire des controles ou autres... nul je trouve, car ça nous bousille le moral tout ça! ... allez, tu as de la chance que ton gygy t'aie donné qqc pour les déclencher ensuite tu verras, tout va rentrer dans l'ordre que je te dis... te faut juste un peu de patience... (faites ce que je dis, pas ce que je fais! => pour ma part!). Le mien, il a enfin, après 6 mois de ma FC donné du duphaston pour régulariser mes règles... comme quoi, il faut avoir de la patience avec nos gygy... COURAGE. biz

C8 J32 TG- à J27 et tjs rien en vue...
nano6

Message par nano6 »

salut Layanne !!

Je voulais juste te dire que j'ai eu un peu la même réaction à J1 de ce cycle, on était tellement sur que cette fois on avait un bébé!!

du coup j'ai pleuré tout le samedi matin, j'étais en larme et je me suis dit que je ne viendrais plus sur ce site, que j'en ai marre, que je suis même pas capable de faire un bébé a mon chéri ! J'étais au plus mal !!!
et finalement j'ai téléphoné à Supermimine, et elle m'a écouté et j'ai pu aller un peu mieux. C'est pas facile de se faire soutenir par des vrais amies, car si elle ne sont pas essayeuses, elles ne peuvent pas comprendre ce que c'est d'attendre et d'être déçue....

c'est pourquoi, finalement, j'ai laissé le week-end se passé et je suis quand même revenue sur le site, a petite dose, j'avais pas envie de recommencer un carnet de bord ou d'écrire sur le baromètre que j'en étais à J3 ou autre de C5, car je voulais pas l'accepter!
et les jours passent, les reds s'en vont, et la motivation revient d'essayer tous les jours (...) et bientôt a nouveau la phase d'attente interminable, d'espérance, de prière, et comme chaque fois, on espère que cette fois sera la dernière, que cette fois sera la bonne !
Moi je m'étais dit que je ne supporterais pas d'arriver à C5, que c'était trop, que je suis jeune, que je devrais quand même réussir !!
et finalement je suis à C5, je l'ai pilé à J1, grosse déprime, mais maintenant ca va bien et à présent je me dis que je ne supporterais pas d'être à C6... au NON !!!!!!!!!!!!!! c'est exclu !!!!!!!

mais on ne peut rien faire la contre.... et si ca arrive et bien ma fois, faudra passer cette épreuve de plus !! c'est horrible mais c'est comme ca !!

alors si ca peut te faire du bien de ne plus venir sur le site pendant un petit moment ou pendant le temps qu'il te faut, et bien fais le, prend l'air, et quand tu auras digérer, ou disons plutot quand ce sentiment aura passé et que ben ma fois tu te diras qu'il faut bien t'y faire et que au moins maintenant tu ne vas pas essayer dans le vide, que tu as un médic à prendre, et que souvent r-z chez gygy = décontraction = bb.... et bien à ce moment là (et ca peut être demain déjà), tu reviendras nous voir et on sera toujours là pour te soutenir dans les moments de peine comme dans les moments de joies !!

Je te fais pleins de gros bisous et j'espère que tu auras le soutien nécessaire pour voir ta vie depuis un autre angle... un angle meilleur.... c'est tout le mal que je te souhaite ! d'être heureuse!!

Gros bisous

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Dora76

Message par Dora76 »

Bonjour Layanne!
Je t'envoie beaucoup de courage pour affronter ces épreuves, je comprends ton ras-le-bol et j'espère que tu retrouveras bientôt des forces et un esprit serein.
Par rapport à l'avis de ton gynécologue sur ton cycle, j'aimerais moi aussi te rassurer en te racontant une de ces histoires de femmes qui nous rappellent que notre corps est bien mystérieux... Ma belle-soeur de 30 ans souhaitait tomber enceinte et comme cela prenait du temps et que ses règles tardaient à réapparaître après la prise de la pillule, elle était allée consulter son gigi. Verdict: selon lui, elle était en phase de pré-ménopause et qu'elle pourrait difficilement tomber enceinte naturellement! Un coup dur pour ma belle-soeur. Pour retrouver sérénité et confiance en elle ainsi que pour tenter de régulariser ses cycles, elle s'est tournée vers les médecines alternatives: ostéopathie et shia-tsu. Cela lui a apporté beaucoup tant au niveau psychologique qu'au niveau physique (car ses règles sont revenues et elle a retrouvé des cycles réguliers). Pourquoi ne pas t'adresser à un thérapeute qui pourrait te faire du bien? Si tu es intéressée, je te conseille de demander conseil pour trouver quelqu'un de sérieux, tu le mérites!
Je te souhaite tout de bon, COURAGE!!!! Marie-Pascale

Dora76

Message par Dora76 »

Encore une chose, j'ai vu que tu habites Bière. Ma belle-soeur habite à Prangins. Je pourrais lui demander le nom des professionnels qui l'ont soignée. Alors, n'hésite pas à me contacter!
supermimine

Message par supermimine »

He!!! cocotttte!!!!!!!!!
ça m'énerve vraiment de lire tes phrases: Allez nous on est là...
Ce que je te conseillerai, maintenant tu en fais ce que tu veux, c'est déjà de me changer ta gynéco. Tu ne l'aimes pas et je suis sure qu'après ce matin tu l'aimes encore moins. Tentes ce que je t'ai dit... même si il n'a plus ton dossier, va voir ton ancien gynéco !!! tu l'apprécie et peut-être que lui pourra comprendre que tu n'as pas envie d'attendre jusqu'à la saint glinglin... si tu veux qu'on en parle on peut se téléphoner... et pour la vie qui n'avance pas, ne te laisse pas abattre_ reprend du poil de la bête. Tentes la technique française. Tu vas frapper à la porte des endroits qui t'intéresse et tu demandes un entretien avec le responsable du service. Montre leur que tu es motivée. Je suis sure que ton audace leur plaira. Vas-y fonces, ne te laisse surtout pas abattre et une fois de plus n'écoute pas cette gynéco que tu n'apprécie pas... Quand as-tu rendez-vous pour la bio_résonnance? t'as vu je me suis souvenu du nom !!! au fait, veuillez m'excusez mademoiselle, j'ai oublié de vous vouvoyer dans ce message... j'espère que vous me pardonnerez (lol)- Bisous !!!!!! TU L'AURAS TON BB PARÔLE D'ESSAYEUSE !!!! 2-

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3

ely9905

Message par ely9905 »

Salut Layanne

je vais te resumer mon histoire, bb1 9 mois pour tomber enceinte on fait je ne prenais pas la pilule et je me suis dit que quand ca arrive ca arrive, donc pas stresse.......
pour bb2 j'ai arreter la pilule et 2 ans apres toujours rien, portant dans ma tete je me suis dit que comme j'avais deja un enfant il y avait pas de raison de ne pas tomber enceinte.....
j'ai pris rdv chez gygy et j'ai demander de faire tous les examens pour savoir pourquoi...resultat ovulation dificil alors j'ai decide de faire une I. artificiel car je ne voulais plus attendre car mon fils avait deja 4.5.......
j'ai pris rdv pour apres les vacances au mois octobre et resultat on est parti en vacances a 3 et on est rentre a 4 j'ai du tout annuler...(hi hi)
en fait j'ai eu des problemes avec mon fils et le systeme scolaire j'etait tres fatigue et ses essaie que ca ne marche pas c'etait trop et mon corps n'etait pas pres avec tout ce stresse .....
Avant de partir en vacances tout les problemes avec mon fils c'etait fini en plus j'avait une solution pour bb2 , et voila ca a marche...comme quoi...
mon conseil prent ta vie en main et fait tes choix et avec gygy c'est toi qui decide ne laisse personne decider a ta place et positive attitude et un peut de patience tu va voir ca va marcher...

Bisous et mes penses positives ( je sais c'est pas facile )

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
supermimine

Message par supermimine »

quand j'ai dit que les phrases lues m'énervaient c'est dans le sens où je n'aime pas lire Layanne pas bien... penses à Vipret et qui sait perdrovyl, même si certaines essayeuses le détestent !!! et moi je fais aussi de l'acupuncture... il te pique tes petits ovaires avec des aiguilles...même pas mal!!! bisous cocotte...

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3

Layanne

Message par Layanne »

Ben vos message m'ont fait du bien, j'ai un peu digérer ce que m'a dit cette chère gygy ce matin mais j'ai essayé d'en parler a mon cher et tendre au moment ou on en parlait, le bip pompier a sonné, du coup il est parti. a son retour il ne m'a pas reparlé du sujet, je l'ai relancé mais il n'avait pas franchement l'air décidé de m'écouter.

Enfin, ça m'a fait du bien de lire vos réponses, même si ça ne m'a pas beaucoup rassurée et je ne pense pas que j'arriverai a faire un breck sur ce site, je suis trop accro. Supermimine tu m'as bien fais rire avec ton vovoyement.

Pour changer de gygy oui on verra je vais voir pour reprendre contact avec mon ancien mais je ne suis pas sur que cela va changer quelque chose, je ne pense pas qu'un autre pourras me dire que tout va bien et que je n'ai pas de problème. Je vais laisser digérer la chose pendant quelque jours et on verra la suite.

Merci beaucoup les filles mon moral est un peu remonter grâce a vous

Essais depuis mi octobre 2005
BBelephant

Message par BBelephant »

à mon humble avis, je ne sais pas si ne plus venir "converser" avec les petites copines essayeuses ne fera plus penser au petit bébé qui ne veut pas venir!

je trouve au contraire qu'on peut se "libérer" de la pression que l'on se met et ça nous permet d'être plus zen (pas toujours mais on essaie!). parce que ressasser toute seule dans son coin tous ses petits soucis, c'est pas bon! et pis ça permet également de pas trop étouffer chéri avec nos pleurnicheries!!! :-)

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

grenouille72

Message par grenouille72 »

bein, chère bbelephant, je dois t'avouer que moi aussi au début de mes cycles je viens moins souvent paske... suis cafardeuse et que de voir des ++++ tomber me réjouis pour les filles mais me chagrine pour moi... (comme je te l'avais dit de vive voix à notre entrevue de chez vipret)... c'est pas que je me réjouisse pas pour les autres! mais je pense à moi aussi... du coup, je comprends un peu la réaction de layanne et suis toute contente qu'elle ne plaque pas tout simplement comme ça le site! à tout bientot layanne! au fait, les hommes sont comme ça... nous, on aime bien parler, eux moins. je mets encore actuellement beaucoup de patience à le comprendre avec mon chéri parfois! smile!

C8 J32 TG- à J27 et tjs rien en vue...
genginette

Message par genginette »

Hello,
courage, appelle moi si tu veux en parler. J'espère que ton moral ira mieux. Gros bisous, Angie.

Lilypie Baby Ticker
Répondre