Température ...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
loupiotte

Température ...

Message par loupiotte »

Coucou !
Petite question aux utilisatrices de la méthode de la température pour essayer péniblement de tomber enceinte ... Je me demandais si au moment où l'on tombe enceinte, la température change, je veux dire est-ce qu'elle continue à grimper comme dans un cycle normal après ovulation oubien alors elle retombe ou autre ?
Merci d'avance !
BBelephant

re: Température ...

Message par BBelephant »

ah ces températures! elles vont nous rendre dingues...

pour répondre à ta question: si tu es enceinte, tu restes en palier haut. En principe, en 1ère partie de cycle, tu as un palier bas, ensuite tu ovules, et ça monte en 1 jour ou en 2-4 jours pour se stabiliser en plateau haut. Si tu n'es pas enceinte, ça redescend vers 13-14 jours post ovulation (mais pas toujours! par exemple, pour ce cycle, chez moi, c'est descendu à J2). Si tu constates que tu as plus de 18 jours un palier haut, il y a de fortes chances que tu sois enceinte!

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

Christel_22

Message par Christel_22 »

En général, la température est élevée durant toute la grossesse (+ de 37°C). Je prends de temps en temps ma température et je suis toujours entre 37.3°C et 37.5°C.

J'avais fait ma courbe lors de mon 2ème mois d'essais et en 1ère phase de cycle, j'étais entre 35.9°C et 36.4°C. (Si ça peut t'aider??)

Mais ce n'est pas le cas chez tout le monde. Ce qui compte c'est que la température s'élève de 0.3°C entre la phase folliculaire et la phase lutéale.

Voili voilou! ;)

Christel & son zhom, 22 ans. Mariage en juin 2006 pour nos 7 ans.

Lilypie Baby Ticker

1ère écho 13.02.06 à 13h00 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 à 07h30 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 28.03.06 à 13h00
loupiotte

Message par loupiotte »

En bref, on ne peut rien savoir afin la fin de son cycle quoi ... Que c'est compliqué de faire un enfant et d'attendre tous ces jours avant le verdict ... Bouhhhh ... La première fois je ne m'étais pausée aucune question et j'était tombée enceinte tout de suite, je sens que cette fois, ça va être plus difficile ...
Enfin si vous avez des trucs pour pensez à autre chose ...
Merci à vous et bisous

babies
Répondre