LIVRE A CONSEILLER

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
supermimine

LIVRE A CONSEILLER

Message par supermimine »

J'ai trouvé un livre sympa pour les essayeuses...Il se nomme: je veux un enfant_ il est aux éditions pearson pratique et a été écrit par Zita West. Je l'ai trouvé chez Payot. Il parle de fertilité, de procréation naturelle et assistée. C'est pas mal du tout !!!
Bisous ! Supermimine
nano6

re: LIVRE A CONSEILLER

Message par nano6 »

ouai j'attends de voir ce livre samedi !!

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
grenouille72

Message par grenouille72 »

c'est tout gentil pour le tuyau supermimine, vais voir avec la papetterie où je vais d'hab s'ils peuvent me le commander...
au fait, j'ai lu je sais plus où cette semaine que par exemple, le café (question alimentation donc), peut interférer dans notre *fertilité* si jamais... juste une info en + quoi... bon, c'est pas pour autant que j'arrete le café entierement non plus...
supermimine

Comme quoi Grenouille72, les grands esprits lisent les mêmes choses !!! (he ! he !)

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3

grenouille72

ouaip!
;o)
bon week!
grenouille72

au fait, je viens de le commander : € 23.00 donc faut compter le double pour le change selon la papeterie. voilà! me réjouis d'avoir le téléphone de la papetterie semaine prochaine!
merci merci merci supermimine!
supermimine

J'ai encore le prix derrière: je l'ai payé 39.00chf. Bisous !!!

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3

piti lapinou

Message par piti lapinou »

Dans le même genre, il y en a un autre que je me suis acheté récemment et qui est pas mal du tout : "Désir d'enfant" par les professeurs René Frydman et Marcel Rufo, aux éditions Hachette Pratique. Je l'avais trouvé à la FNAC à Lausanne et il m'avait coûté quelque chose comme une quarantaine de francs.

Voilou!

piti lapinou
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
grenouille72

c'est gentil pour le tuyau piti lapinou. vais déjà voir ce que me raconte le livre de supermimine sitot reçu... mais je garde au frais ton conseil aussi! du coup que...
oki supermimine! on verra cette semaine quand j'aurai le bouquin! suis sure qu'il me portera chance que je vois les good news que tu viens de nous annoncer!!!
supermimine

Si jamais, je ne sais pas si je l'avais dit Grenouille72, mais quand je suis allée à Rome le week-end dernier, j'ai fait une prière aussi pour vous toutes... et le pâpe a béni l'assemblée (pas vraiment béni mais il a porté la main sur la populasse dont je faisais partie)... alors moi j'y crois... que vous deveniez des petits poussins en cloque !!! Supermimine

grenouille72

larme... MERCI supermimine... mes yeux sont tout vitreux là... MERCI... sans plus de commentaire. voilà.
nano6

Message par nano6 »

que dieu entende notre appel !! (a défaut de la cigogne qui est bouchée... enfin pas pour tout le monde... ;-))

grenouille72

@supermimine : j'ai le bouquin depuis hier mais me pose 10'000 questions car je suis pas loin des 35 ans et sur les 35 ans y me foutent les jetouilles.... tu m'avais pas dit avoir une tranche d'age identique à moi? t'as pris comment la distance là dessus?
en tout cas, il a l'air vachement bien! l'ai pas encore fini mais j'ai bien avancé! suis un peu juste perdue avec tous leurs termes que j'avais jamais entendus mais *ça entre gentiment*! hi hi hi!
supermimine

si jamais il me semble aussi avoir vu chez Payot, un livre sur avoir une grossesse après 35 ans... pour paufiner encore plus le vocabulaire... mais il vaut peut-être mieux ne pas l'acheter, car il risque d'être encore plus déprimant que celui que tu es entrain de lire... bisous !!! et bon week-end !!! Supermimine

Tickybee Ticker
grenouille72

ouaip... j'y songerai dans 2 ans à ton livre... enfin, j'espère ne pas devoir m'y intéresser d'ici là!!!
;o)
nano6

Message par nano6 »

alors grenouille, t'as lu autre chose que les pages sur l'âge ???

grenouille72

@ nano, coucou toi! voui... me suis pris le temps ce soir dans mon bain... ai compris que meme le café peut etre néfaste pour les zosso! du coup, mon zhomme va limiter ses cafés selon ce qu'il vient de me dire! à voir! avais un peu laissé tomber le bouquin paske plus motivée à le lire.... si tu vois ce que je veux dire..... !
;o)
nano6

Message par nano6 »

ha ha on ne lit que ce qui nous arrange c'est ca hein !!!

Lis tout, n'ait pas peur....

grenouille72

@nano on verra la semaine prochaine si motivée mais pour cette semaine, j'en ai déjà assez appris! pis... si je voulais suivre leurs conseils question nourriture, devrais encore attendre minimum 3 mois pour purger mon corps! pour autant qu'ensuite... je suive les ordres!!!
Emy85

Message par Emy85 »

Pourquoi ils disent quoi sur la nourriture? A part le café il y a d'autres chose qui sont déconseillées?

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
Répondre