Cycle 1 de J ??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
sly121275

Cycle 1 de J ??

Message par sly121275 »

Salut les filles,
Voilà, j'ai arrêté la pilule le 13.02.06 et 1er jour des vilaines le 18.02.06. Si j'avais un cycle normal de 28 jours (faut pas rêver:-() le GD aurait dû être pour samedi passé (18.03.06). Aujourd'hui, toujours rien en vu. Hier soir j'ai fait mon 1er TG et c'est chéri qui a regardé le résultat en 1er et c'était ----- 1ère grosse déception même si on n'est que dans notre 1er mois d'essai.
Mais par rapport à vous je me sens un peu vieille car vous êtes pratiquement toutes au début de la vingtaine à ce que j'ai pu voir (si je me trompe veuillez m'excuser) et moi j'aurai 31 ans en août donc l'horloge biologique tourne...
Je voulais juste vous demander après combien de jours les vilaines ont débarqué dans votre 1er cycle sans pilule ?
L'autre jour j'ai eu une petite perte de sang puis plus rien.
Je me fais aussi un peu de souci car ma soeur a mis plus de 2 ans pour tomber enceinte de mon petit neveu car elle avait des problèmes aux ovaires. J'espère que c'est pas héréditaire car ce bébé on le désire tellement.
Je sais que je ne dois pas me plaindre vu que ce n'est que le 1er mois mais je pense que chaque mois d'attente est un mois de trop non ?
Merci beaucoup par avance de me faire part de vos expériences de C1.
Gros bisous à vous et plein de ++++ pour nous toutes. Ohé m'dame la cignogne vous nous entendez ?! On vous a vu l'autre jour alors passez chez chacune d'entre nous. Au boulot ! :-)
supermimine

re: Cycle 1 de J ??

Message par supermimine »

GGGGGRRRRRRRRRR!!!!
Y'en a pleins des soit disant vieilles sur le site... et puis on est pas des vieilles !!! on n'est pas slendide à la trentaine??? et bien si !!! alors qu'on arrête de culpabiliser en disant qu'on est vieille. On est très bien et tu es surement très bien !!! et franchement si les autres ne te faissait pas remarquer ton âge est-ce que tu te sens vraiment vieille? je suis sure que non... alors répètes: je suis comme je suis et je me sens bien et je ne suis pas vieille!!! quand tu auras plus de 60 ans tu pourras commencer à le dire_Voilà... Supermimine âgée de seulement 29 ans... (y'a rien de méchant contre toi dans ce message...) Bisous !!!
Supermimine

rendez-vous n°1 avec gygy: le 24 mars 06, à 11h45

Tickybee Ticker
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou!
Mais non que tu n'es pas vieille... Moi on me dit que je suis trop jeune (bientôt 21 ans) alors arrêtons de parler de l'âge le principal c'est qu'on soit prête non?
Lorsque j'ai arrêté la pilule mon premier cycle a duré 45 jours et je m'étais fait beaucoup de fausses joies! Le 2ème cycle j'étais tombée enceinte mais FC à 9 semaines!
Allez courage ma grande! Et plein de pensées positives pour la suite!
Bisous bisous

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
BBelephant

Message par BBelephant »

moi j'ai bientôt 27 ans, je suis une pré-vieille!!! :-)

mon 1er cycle, j'ai dû prendre des déclencheurs! donc env. 60-65 jours! et après 35 jours, puis 45 jours, et là??? 39 jours normalement! donc c'est la cata!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

dodie75

Message par dodie75 »

Moi aussi j'ai 31 ans (depuis hier...)
Et on n'est pas vieilles.....!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Mrrr

Message par Mrrr »

Je suis tombée enceinte de mon fils j'avais 33 ans...
Quand j'ai arrêté la pilulle (après 15 ans de prise), mon 1er cycle a duré environ 6 semaines... Le 2è aurait duré 8 semaines si je n'étais pas tombée enceinte ;)
Ma soeur aussi avait eu beaucoup de mal à avoir ses 2 enfants (environ 1 an 1/2 d'attente pour chacun je crois). Et moi c'est venu plus vite que je ne pensais (je n'espérais rien avant 6 mois au mieux!)...
J'avais vu mon gynéco juste avant d'arrêter la pilulle et il m'avait dit d'être patiente et que jusqu'à 1 an d'attente ça n'avait rien d'extraordinaire...
Mon fils a maintenant 10 mois, j'aurais 35 ans cet été et je commence à penser au 2è (avant un 3è peut-être?), et je ne me sens pas du tout vieille ou quoi que ce soit... L'horloge biologique? Pfff! Quelle blague! ;)
sly121275

Message par sly121275 »

Les filles, vous êtes vraiment adorables. Moi ch'suis une grande sensible et les p'tites larmes elles étaient pas loin de sortir en lisant vos messages. Un tout grand merci pour votre soutien et votre réconfort :-).
Bon anni en retard d'un jour à Dodie75.
Promis, je vais essayer de me convaincre que ch'suis pas bonne pour le recyclage ;-).
J'ai appelé ma gygy tout à l'heure et si toujours pas de GD en vue la semaine prochaine, je dois l'appeler pour le déclenchement. Après ça, au 3ème jour des vilaines, je devrais aller faire une prise de sang pour voir comment fonctionne mes ovaires. Je vous tiendrais au courant.
En tout cas je me répète, non je yoyotte pas je vous rassure :-) mais vous êtes choues, vraiment !
Bisous à vous les filles, prenez soin de vous.
Sylvie
nano6

Message par nano6 »

@sly121275, tu as déjà droit au bilan hormonal après 1mois d'essai ?????????????????????????????????????????????

si oui donne moi le nom de ta gygy !!! et faut peut-être que je me renseigne chez la mienne!!! je croyais que c'était un an d'attente avant de faire quoi que ce soit !!!

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
BBelephant

Message par BBelephant »

@ Nano: n'oublie pas que Sly est une vieille!!! :-)

pis toi tu as la chance de n'avoir jamais eu besoin de déclencher tes vilaines!!!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

piti lapinou

Message par piti lapinou »

No soucy Nano! Si elle le voit si tôt c'est parce que ses règles n'arrivent pas. Dans ce genre de cas ce n'est pas le nombre de mois d'essai qui compte mais le fait que les règles ne se déclenchent pas d'elles-mêmes. De toute façon, ton prochain contrôle gygy arrive bientôt Nano; puisque ce sera ton 1er contrôle pour ta grossesse là bientôt tout de suite, n'est-ce pas!!?

piti lapinou

piti lapinou

Coucou Sly121275!

Tu es dans la fleur de l'âge ma belle! Te suis de près, vais avoir 30 ans tout bientôt (même que dans mon coeur, j'en ai que 7!)

Pour ce qui est de C1, le mien a été une vraie cata : pertes brunes irrégulières à tout bout de champ et les vilaines se sont pointées après 25 jours déjà. En plus je m'étais attrapé une belle bronchite en plein milieu.

Tiens-nous au courant. Plein de bisous.

piti lapinou

tchoupette

Message par tchoupette »

et ben moi... ze suis plus vieille que vous toutes... j'ai eu 34 ans en octobre passé..... aie je suis presque bonne pour la casse...
espérons que la machine marchera encore pour faire un deuxième...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
sly121275

Message par sly121275 »

Du calme, Nano :-).
Pour la prise de sang que je dois faire, hé oui elle me l'a prescrite mais faudrait déjà que les vilaines débarquent ce qui n'est pas le cas actuellement alors un peu de calme stp...
En plus, je pense que tu dois être plus jeune que moi non ?
Pour ton info, je te rappelle qu'il y a eu des anomalies dans ma famille (ma soeur). J'en ai parlé à ma gyné et elle n'a peut-être pas envie de me faire attendre 2 ans avant de constater qu'il y a un souci. De plus, c'est connu statistiquement que la fertilité diminue avec l'âge et ma gyné en est simplement consciente.
Mais effectivement, renseigne-toi chez ta gyné ça ne coûte rien. La prise de sang j'irai la faire dans un laboratoire sanguin et je pense que ma gyné me contactera pour les résultats.
Ah oui, encore une petite chose : lors de mon récent contrôle annuel (frottis), sur le résultat du labo c'était écrit notion de dysplasie. Moi je pensais que c'était pour les chiens et j'ai regardé dans le dico et c'est écrit "anomalie dans le développement biologique (de tissus, d'organes, d'organismes) se traduisant par des malformations. Alors tu vois, c'est un peu flippant de recevoir ce genre de résultats même si c'est peut être rien ça met toujours un peu le doute...
Verdict lors de la prochaine prise de sang donc c'est pas du suferflu de faire cette analyse.
J'espère que mes explications t'ont éclairé un peu...
Bonne après-midi.
Bisous
piti lapinou

Ciaou Valérie!!

C'est trop mimi Evaëlle comme prénom!
Bonne chance pour BB2!
Bisous.

piti lapinou

Stef_83

Message par Stef_83 »

Coucou !

Pour ma part, mon 1er cycle a duré 40 jours.... et ensuite... la CATA !!! Je veux pas faire peur ! Mais voilà, mes règles ne sont pas revenue durant 2 mois et demi. Ensuite, j'ai pris des déclencheurs sur 3 mois... mes règles sont revenues une fois naturellement... et rebelotte... 6 mois de déclencheurs ! Ensuite, j'ai tout lâché car j'en avais ras le bol !!! Et j'ai laissé faire mon corp et mes cycles se sont raccourcis petit à petit.... pour arriver à 22j et tomber enceinte.... mais FC à 7 SA :( Voilà pour ma petite histoire..

De tout coeur, j'espère que tu ne devras pas passer par là et attendre si longtemps !

C'est très bien si tu as un rdv chez ton gygy !

Tout de bon pour la suite, tiens-nous au courant.

Bisous

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)

nano6

Message par nano6 »

ah ben quand on m'explique longtemps je comprends vite !!!
j'espère alors que ton gygy t'annoncera que des bonnes nouvelles !

je vais quand même attendre le mois de juin, car je pense qu'elle ne voudra pas me voir avant (a moins que pour une grossesse, comme tu dis piti lapinou) enfin, c'est ce que je dis aujourd'hui fin mars... he he on verra bien !

bisous

piti lapinou

Tu as déjà pris RDV Nano? Je te pose la question parce que chez mon gygy, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance pour avoir un RDV pour un contrôle. Si c'est le cas chez toi aussi, n'hésite pas à déjà le programmer. Au mieux il se calera très bien dans tes contrôles de grossesse (!), au pire tu auras déjà ton RDV de programmé et ça t'évitera de devoir attendre.

piti lapinou

nano6

Message par nano6 »

@piti lapinou !

j'ai déjà mon r-z car c'est mon r-z annuel... ca fait donc 9 mois que je sais que j'ai rendez-vous...

piti lapinou

okay, okay!

Cool, il pourra alors faire office de contrôles des 3 mois de grossesse!!

piti lapinou

grenouille72

Message par grenouille72 »

@sly... eh, sly, c'est une vieillote qui te parle! paske... vous signale que je vous dépasse presque *toutes* hi hi hi! suis de 72... oki, de décembre mais quand même!
donc, concernant l'âge, oki, je suis en train de lire un bouquin qui montre que à partir de 35ans on pourrait avoir + de problèmes pour faire un bébé mais de là à toutes se mettre dans le même panier... FAUT PAS! paske y a des filles qui ont autant de problèmes à la vingtaine que des filles à la quarantaine... nos corps sont tous construits différemment, alors prends toi pas le choux et laisse faire la nature, oki mistinguette?! sur ce, tout bon week end!
@supermimine, voui, on est SUPERBES à la trentaine y parrait!!!
;o)))
Répondre