HELP LES FILLES

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
poussinette78

HELP LES FILLES

Message par poussinette78 »

Bonjour à toutes!
Voilà plusieurs jours que je vous lis et aujourd'hui je me décide enfin à vous faire part de mon histoire, car j'ai besoin d'aide. En fait, j'ai un petit gars de 19 mois. Nous avons mis 15 mois pour enfin avoir le bonheur d'être parents. Actuellement nous sommes en essai BB2 depuis octobre 2005 et toujours rien. Le problème est que j'ai des cycles très irréguliers et surtout très long (là ça fait 57 jours que je n'ai pas eu mes règles et TG-). C'est tellement irrégulier que je fais un test tous les x du mois pour être sûre. Mais de toute façon si je n'ai pas mes règles, c'est que je n'ovule pas, non? Suis-je un cas désespéré? Y'a t'il un ou des moyens naturels de régulariser le cycle? Vous allez me dire que si j'ai déjà pu tomber enceinte, c'est que c'est possible encore une fois, mais j'en viens à douter... Merci beaucoup de vos conseils.
nano6

re: HELP LES FILLES

Message par nano6 »

Hello !

Je ne suis pas une experte et je ne sais pas si le fait de ne pas avoir tes règles veut dire que tu n'ovules pas. mais si tu as quand même des cycles, c'est que même très long, tu as quand même tes règles une fois non ?

je te conseillerais de faire des tests d'ovulation, comme ca tu pourrais ciblé ton ovulation, et surtout te rassurer que tu en ai une ! et dans le cas contraire, appeler ton gygy si tu n'ovule pas !

J'espère avoir pu t'aider ! je suis aussi en essai depuis (fin) octobre !

bisous

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou Sadama!

et non tu n'es la seule!

mes cycles sont de plus en plus longs (le dernier = 50 jours), et en plus j'ai souvent des douleurs assez terribles dans le bas-ventre.

Alors j'ai décidé de ne pas attendre plus longtemps avant de consulter mon gynéco, car en faisant mes courbes de température et des tests d'ovulation, j'ai pu remarquer que tout n'allait pas à 100%.

Je ne sais pas ton gygy est compréhensif, mais s'il l'est, téléphone-lui et explique-lui tes soucis. Peut-être qu'il pourra faire quelque chose pour toi.

Tiens-nous au courant!

Bisous

PS: tu demandes s'il existe des traitements naturels, genre homéopathie... j'ai essayé, mais le résultat c'est que mon cycle a été 5 jours plus long, au lieu d'être plus court... donc j'y crois très moyennement!

Christine - en essai BB1 fin septembre 2005 - rdv gygy 21.04./11h45

grenouille72

Message par grenouille72 »

coucou! bein désolée mais j'ai pas d'aussi longs cycles, heureusement pour moi... mais le conseil de nano pour les TO je le suivrais... par contre, merci de me rassurer, quant à savoir qu'un bébé peut arriver, même à C15... car j'en suis à C10 après une FC et commence à m'inquiétter sérieusement!... bonne continuation!
supermimine

Message par supermimine »

oui ok pour les tests d'ovulation mais avec des cycles aussi longs vous voulez qu'elle les fasse quand ses tests? c'est tellement pas fixe comme mois !!! Si elle achète des tests en pharmacie elle va faire péter le budget familial !!! il n'y en a pas beaucoup dans un sachet !!!bisous !!! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_tt va bien !_ seulement 4mm_6SA donc 4SG
RDV N°2: 11/04/06_écho2 pour les 8SA donc 6SG

Tickybee Ticker
poussinette78

Merci les filles!
Comme le dit si bien « supermimine », déjà que les tests de grossesse c’est ultra cher, je ne me vois pas encore acheter des tests d’ovulation... En plus j’ai peur que ça ne me rende gaga et que je ne pense plus qu’à çà, ce qui n’est pas le but…
Ai été chez le gynéco au mois de février et il m’a dit que si mes cycles étaient toujours aussi longs je pourrais reprendre rdv dans 6 mois.
Je pense que la seule chose à faire est de prendre mon mal en patience…

Tickybee Ticker
Stef_83

Message par Stef_83 »

Coucou Sadama !!!

J'ai,comme toi, des cycles super longs et tellement irréguliers ! Ils varient entre 40 et 60 jours !

Je me posais également beaucoup de question...est-ce que j'ovule même si mes cycles sont interminables ?!?! La réponse est OUI !

Pour m'aider, j'ai fait une courbe de température sur 4 mois, et lorsque je voyais qu'elle augmentait (la température), je faisais juste un test d'ovulation pour confirmer que j'étais bien en période d'ovulation ! Grâce à cela, j'ai réussi à tomber enceinte après 19 mois d'essai !!! Malheureusement, FC début mars :(

Gros becs et bon courage avec tes cycles !!!

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)

Sipi

Message par Sipi »

Effectivement, tu ovule même avec des cycle très long.

J'ai eu mes dernières règles en mars 2005 et je suis tombée enceinte en mai 2005.

Sipi, maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
poussinette78

MERCI infiniment!
Vous pouvez pas savoir comme vos message me rassurent. Si j'ai bien compris, même que je n'ai pas mes règles je continue à faire un test de grossesse tous les mois? Il se peut que, miraculeusement, la vie renaisse en moi... 1000 MERCIS! PS: C'est quand même dur... ce soir ma belle soeur, tombée enceinte 1 mois après l'arrêt de la pilule est venu souper. ça fait tellement envie....
piti lapinou

Message par piti lapinou »

Comme tu dis Sadama, ça fait tellement envie!!! Je n'ai pas de problème de cycles longs ou irréguliers (malgré tout, bb n'est toujours pas là), mais je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je croise les doigts pour que tu aies un beau ++++

Bisous.

piti lapinou
Layanne

Message par Layanne »

Alors sadama je suis devenue experte avec les cycles long donc moi, a ta place mainenant je les ferai déclancher tout soudain sinon, regarde le 110 et quelque chose c'est le jour de mon cycle. Enfin, fait le bien sur si tu te sens prête, moi j'ai mis du temps car je me disait a chaque fois, y a un petit espoir qu'elles arrivent toutes seule ou alors, je suis enceinte et le test ne le montre pas encore. Alors maintenant j'ai décidé que si au bout de 2 mois je n'aurai rien, je les déclancherai imédiatement. J'espère pour toi que tu as un +++ malgrès tout mon blabla

La cocinelle cherche son bonheur depuis mi octobre 2005

grenouille72

@layanne, n'avais tu pas à prendre un déclancheur de règles? je me demandais justement où t'en étais... je pensais que enfin qqc s'était passé pour toi... faut croire que c'est ptetr un bon signe?! t'as essayé la farine de moutarde en bains de pieds finalement?
ciao ciao!
Stef_83

Message par Stef_83 »

@ Grenouille :

Layanne prend bien des déclencheurs.... mais quand tu en prends, généralement, c'est sur 10 jours... donc.... faut patienter un peu ;)

En tous cas, c'était comme ça chez moi... je devais en prendre sur 10 jours et le GD se faisait 2/3 jours après l'arrêt !!!

Layanne, est-ce comme ça chez toi zaussi ?

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)

grenouille72

@stef, oki, merci pour le tuyau! je pensais que c'était un truc comme le duphaston et qu'après 3J les GD devait arriver...
tout bon we ma belle et bonnes paques!
Répondre