Ben voilà...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sissi77

re: Ben voilà...

Message par Sissi77 »

Salut BBElephant!

Je suis de tout coeur avec toi!
Mais ça me fait un peu peur quand tu parles de douleur hors ovulation. J'en ai eu le mois passé, et même une très forte un soir! Le pire, c'est que j'ai oublié d'en toucher un mot à ma gynéco au contrôle annuel. Si ça recommence, je téléphonerai alors!

Bisous,
Sissi77,
Maman d'un adorable petit renard de 16 mois et en essai BB2 depuis février 2006
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou BBelephant,

Bon, déjà pour une laparoscopie, en principe on ne "t'ouvre pas le ventre" ! Le chirurgien fait une incision d'environ 1cm au niveau de chaque ovaire et une de même taille au nombril (ensuite cachée dans le nombril), pour introduire ses instruments... Alors pas de panique, tu pourras toujours porter un bikini à la piscine, personne ne verra rien !

Pour ce qui est des ovaires polykystiques, sauf erreur, au pire, tu peux avoir recours à la FIV (avec stimulation légère).

De nos jours, quand le problème d'infertilité est identifié, c'est rare qu'il n'y ait pas quelque part une solution... Donc courage :-D Biz

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou Cherokee!

Merci pour ton message.

Oui je sais qu'on ne "m'ouvre pas le ventre" avec une grosse cicatrice! j'aurais dû le dire comme tu le dis! c'était juste l'expression du toubib...

quant aux OPK, j'espère ne pas devoir arriver jusqu'à la FIV! car on ne pense pas aller aussi loin pour avoir un bébé... un coup de pouce de la médecine, oui, mais pas trop quand même... mais bon, on n'en est pas encore là! j'espère que mes kystes partiront d'eux-mêmes ou seront "nettoyés" par le médecin, et que bébé pourra venir sans aide extérieure... ESPOIR! j'espère que mon ovaire gauche ne va pas me lâcher! je le bichonne, celui-là! :-)

Christine
en essai BB1 depuis septembre 2005

zozo

Message par zozo »

Coucou,

je suis de tout coeur avec toi... bonne chance et j'espère que le Duphaston suffira... et que tu ne devras pas passer sous les lumieurs de bloc!

Bon courage et je pense fort à toi! profite ces 4 prochains moi!!!
Bisous

Lilypie Conception Ticker
marine1977

Message par marine1977 »

Hello miss !

Juste te dire que je te croise les doigts... Cela te fera de belles jambes mais j'ai moi aussi été dans ton cas il y a 6 ans. Les médicaments m'ont suffi alors... j'espère que cela sera le cas pour toi aussi.

Plein d'espoir, de courage et de soleil... qui est si peu présent ces derniers jours...

bisous

Marie-Sol
BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou Marie-Sol!

Merci pour ton message plein d'espoir!!! j'essaie de me dire tous les jours que je n'ai "que" l'ovaire droit qui est touché, et j'espère aussi que les médicaments feront leurs effets!

Bon après-midi!

Christine
en essai BB1 depuis septembre 2005

Répondre