Metfin et duphaston ???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
aurel611

Metfin et duphaston ???

Message par aurel611 »

Bonjour,

Est ce que certaines d'entre vous cumulent ces médocs ?
Mon gygy me donne les 2 en même temps mais j'ai lu sur la notice du dudu, que j'aurai mieux fait de ne pas lire, qu'il ne faut pas en prendre en cas de mauvaise assimilation du glucose, ce qui pourtant souvent le cas des opk ???
Merci d'éclairer ma lanterne

Aurel
Layanne

Je ne connais que le

Message par Layanne »

Je ne connais que le Dufaston. Ma gygy m'avait donné un médic, je devais prendre 4 comprimés d'un coup avant un examen alors que sur la boîte il n'était marqué qu'un comprimé. Ton gygy dois savoir ce qu'il fait, si tu n'est pas sur, lance lui un p'tit coup de fil

Le papillon est sur les pas de la cigogne depuis octobre 2005 mais ne l'a pas encore trouvé

mistouc

Salut aurel, Je prends aussi

Message par mistouc »

Salut aurel,
Je prends aussi du Metfin, car on m'a diagnostiqué des OPK en février, mais par contre il ne m'a pas prescrit Duphaston connaîs pas.
J'ai une question, est-ce que tu supportes bien Metfin??? moi à chaque fois que je le prends je suis malade... nausées, vomissement et diahrée... as-tu les mêmes symptômes, je suis malade pendant une semaine avec les 3 choses en mêmes temps, et pendant les 3 autres semaines j'ai des nausées....
Je suis contente d'avoir trouvé qqn qui as des opk et le même médic.
On pourrait se raconter nos sensations.... si tu veux....
Aujourd'hui J28 pas encore GD et toi t'en ai ou dans ton cycle,
Bon week-end et à bientôt

Mistouc
Essai bb1 depuis 08.2003
OPK 02.2006
J28 - C???? (trop longtemps)
grenouille72

désolée aurel, je prends que le dudu...

Message par grenouille72 »

à ta place, je téléphonerais à mon gygy... car je ne connais pas l'autre médic! sorry! et redis nous, c'est intéressant d'en savoir tjs plusss là dessus! merci!
aurel611

salut mistouc

Message par aurel611 »

alors pour être franche metfin me rend aussi malade, surout mal au ventre et diahrée. il parait que ça va passer au bout de quelques semaines de traitement. en fait je dois prendre 2 metfin 850mg par jour mais je n'en prend qu'un seul, j'ai suffisamment la diahrée comme ça. j'ai commencé il y a 2 mois maitenant et le gygy me l'a donné pour 6 mois. Après je dois le revoir et on avisera à ce moment là. Pour ce qui est de mon cycle. C'est le calme plat. je n'ai plus du tout de règles depuis que j'ai arreté la pilule il y a plus d'un an. je suis suivie à nyon, et toi ?
Bon courage et à bientôt.
aurelie
mistouc

Salut aurel

Message par mistouc »

Je suis suivie à bulle très contente de mon gygy. Je prends Metfin depuis février et je devais le prendre pour env. 6 mois. Le premier mois, été très malade, mon cycle et revenu. le mois suivant j'ai du arrêter le traitement car d'énormes douleurs aux ovaires, il m'as prescrit une pillule contraceptive et mon cycle est revenu. On a fait une pause de deux mois pour voir si il revenait tout seul. mais voilà que j'ai de nouveau du retard, Je suis a J37.... alors faudra bien que je le recommence, pas envie d'être malade. je dois revoir gygy juillet ou août.... Avec mon mari on a décidé qu'il fasse un spermogramme avant que je commence tout autre traitement.... a voir avec gygy. Et vous vous avez fait d'autres examens?
Voilà j'espère que tu ne souffre pas trop, on se tient au courant

Bon courage et à bientôt

Mistouc
Essai bb1 depuis 08.2003
OPK 02.2006
J37 - C??? (trop longtemps)
aurel611

Salut mistouc

Message par aurel611 »

Oui j'ai fait d'autres examens. En fait j'ai eu au tout début une échographie qui a montré les ovaires polykystiques et un bilan sanguin hormonal qui a montré que j'avais trop d'hormones masculines comme souvent chez les opk. Après j'ai eu un examen des trompes (hysterosalpingographie ou un truc comme ça) et mon mari a fait un spermogramme. Tout est ok pour lui, mes trompes sont ok, le problème c'est vraiment mes opk. Donc je fais 6 mois de metfin et régime. Il faudrait que je perde 10 kg. Et après je sais pas trop. On verra...
ça me stresse quand même pas mal. Bon courage, j'espère que tes règles vont débarquer !!!
Aurel
mistouc

J'ai aussi fais une écho

Message par mistouc »

J'ai aussi fais une écho avec diagnostique OPK. En fait ca fait depuis le début que j'ai des abscences de cycles, mais mon gynéco d'avant, avait soit disant rien trouvé d'anormal sur mes ovaires.... on a perdu en fait 11/2 an... J'ai changé car pas contente...
Ensuite prise de sang, mes taux d'hormones sont tous bons.... et moi aussi faudrait que je perde 10 kg.... (déjà 3 en moins... mais j'ai de la peine...) prochaine étape spermo. pour mon homme...

dit combien de temps vous avez attendu pour avoir les résultats ???

Mistouc
Essai bb1 depuis 08.2003
OPK 02.2006
J38 - C??? (trop longtemps)
Aiyori

Salut mistouc

Message par Aiyori »

Moi j'ai aussi des OPK et mon gyné m'a aussi préscrit metfin et comme toi j'étais malade. Au bout de 5 mois de ce médic il m'as changer de traintement et maintenant je suis sous clomid et aucun effet secondaire en se qui me conserne mais le médic ne fonctionne pas avec un seul comprimé donc je vais augmenter la dose a deux. Puis encore une augmentation à 3 si toujours rien et je passe au injection

Si tu veux tu peux m'envoyer un message privé.

A plus
aurel611

pas longtemps

Message par aurel611 »

je ne me souviens plus bien c'était en février/mars à peu près et on a eu les résultats la semaine d'après.
pour ce qui est du régime je suis à - 4 ou - 5 Kg ça dépend des jours et je vise comme toi les - 10 kg. C'est pas énorme mais c'est hyper difficile.

courage
aurel
Répondre