duphaston et primosiston... que de noms!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

duphaston et primosiston... que de noms!

Message par tchipoune »

Bonjour!

je voudrais savoir si vous avez des informations au sujet du duphaston (à quoi ça sert, quand peut-on/doit-on le prendre?) et du primositon.

Mon médecin m'a prescrit du primosiston il y a plus de 10 jours, j'ai fini la "cure" et mes règles sont censées revenir d'ici aujourd'hui à dans 3 jours... (elles sont pas encore là). Mon gynéco ne m'a mise en garde sur rien par rapport à ce médicament mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant qu'on le prenait... Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci!
grenouille72

coucou toi! je prends que le

Message par grenouille72 »

coucou toi! je prends que le duphaston pour régulariser mes cycles alors peux pas t'aider pour l'autre truc bidule machin... fais une recherche sous google, y a souvent un tas d'infos sympas à trouver!
sinon, meme avec le duphaston où cycles devrraient etre à J28 ai eu du J27 à J32... y ai cru, trop cru à J32 et non... comme quoi, rien n'est science exacte à 100%...
Mamara

Salut, voilà j'ai trouvé

Message par Mamara »

Salut,
voilà j'ai trouvé qu'effectivement il ne fallait pas prendre le Primosiston enceinte et si suspicion de grossesse, l'arrêter immédiatement et contacter son médecin.

Si tu es intéressée par les effets, tu peux passer par google dans la barre de recherche entre compendium suisse des médicaments (recherche pages suisses seulement), ensuite tu cliques sur la 1ère réponse que te donne google. Tu arrives sur une page de recherche, tu entres le nom du médic, tu vérifies que dans la liste dessous c'est bien "par spécialité" qui est coché et tu lances la recherche. Là tu arrives sur une page où tu peux lancer l'affichage des informations pour les professionnels ou pour le public. Si tu ne veux pas te casser la tête avec les termes techniques, tu lis l'info destinée au public.

Bon courage dans tes recherches.

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
grenouille72

euh...

pour le dudu et le clomid aussi faut arreter de les prendre quand on tombe enceinte mais c'est une question de *couverture* je suppose... sinon, je vois pas comment je devrais prendre le dudu en étant soupçonneuse d'être enceinte, y aurait plus de logique je pense...
Nena76

Ayan été traitée

Message par Nena76 »

Ayan été traitée longtemps au duphaston et au primosiston (ou primosistan?)... voilà de quoi de me souviens :

Au début, je prenais du duphaston pour déclancher les règles. J'étais sous clomid, suivie par un médecin et grâce aux prises de sang, on pouvait savoir si j'avais eu une ovulation ou pas... donc si pas d'ovulation, je prenais le duphaston pour déclancher les règles afin de recommencer le traitement au clomid.

Je pense qu'effectivement, il ne faudrait pas prendre de duphaston si on est enceinte... mieux vaut faire un TG ou une prise de sang avant!

Quant au primosiston, c'est la même chose que le duphaston, mais un peu plus fort. Chez moi, au bout de plusieurs mois à prendre du duphaston, il n'a plus fait effet (mes règles ne venaient pas) donc mon gygy m'a prescrit du primosiston pour les déclancher...

J'étais toujours suivie de près avec des prises de sang pour déterminer si j'avais ovuler ou pas... et si pas ovulation (donc pas bébé) ben je prenais mon primosiston...

Voilà, j'espère vous avoir aidées un peu...

sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
grenouille72

sonia, c'est dingue comme chaque gygy...

est différent... merci pour l'explication du primosiston! je le connaissais pas... bein le mien m'a tjs pas proposé de faire des PDS ou autre durant mes ovulations... t'as attendu combien de temps déjà pour que votre tit boo arrive? il me semble qu'on a souvent parlé *à l'époque* mais ne me souviens plus de tout ton pédigré... hi hi hi!
Répondre