Essais bébé et courbe de température..

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
dodie75

Essais bébé et courbe de température..

Message par dodie75 »

Bonjour à toutes,

Je me damande de combien de degré doit augmenter la température dans la phase progéstative pour que cela soit sigificatif? 0,3°?
Car à ce que je lis dans différents post la température varie tous les jours quand même...

Merci!

Dodie
BBelephant

Coucou Dodie

Message par BBelephant »

comment vas-tu? ça fait longtemps qu'on ne t'a plus revu, ici et ailleurs...

pour la température, il ne faut pas l'analyser tous les jours... pour faire une "vraie" analyse, tu es obligée d'avoir quelques jours de recul. car les exemples dans les bouquins qui montrent 36,7° pendant 14 jours et après 37° pendant 14 jours, ben c'est du pipeau!!!

En phase d'ovulation, la température doit (devrait!) s'élever de 0,2-0,3°, et la température devrait rester haute pendant 12-14 jours.

donc ce que tu dois remarquer sur tout un cycle de courbe, c'est deux paliers. Un 1er palier "bas", donc qui tourne autour des températures les plus basses et un 2ème palier qui tourne autour des températures hautes.

j'espère que tu as compris mes explications, et si non, PM moi!!

Bisous

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

dodie75

Salut BBéléphant! Ca va

Message par dodie75 »

Salut BBéléphant!

Ca va couci couca (c'est pas un peu fribourgeois ce terme??)Ma mimi est malade depuis plus de 2 semaines.J'en ai marre du boulot et je suis toujours en phase de digestion de ma FC...

Pour la CT j'ai bien compris...j'ai fais qqes jours mais en effet c'est différent tous les jours...donc je verrai si y'a un palier qui me dirait vers quand j'ovule...

Je pars car ma mimi vient de se réveiller en pleurant...

Bisous!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
supermimine

Coucou petite cocotte !!! Il

Message par supermimine »

Coucou petite cocotte !!!
Il faut la prendre plus ou moins à la même heure.
Dans le postérieur étant à priori le plus fiable.
Et prends plutôt un termomètre électronique. Il sera plus précis !!! malheusement, la prise de température ne marche pas chez tout le monde, mais comme le disait bbelephant l'essentiel est que tu arrive à percevoir deux paliers... courage cocotte... Supermimine
grenouille72

coucou dodie!

Message par grenouille72 »

plaisir de te lire!
et pour la température... n'a pas vraiment marché chez moi si ce n'est me et nous stresser à mort le jour J alors... peux pas trop t'aider!
à tout bientot!
biz
Stef_83

Coucou Dodie,Ça fait

Message par Stef_83 »

Coucou Dodie,

Ça fait plaisir de te lire...

Pour la CT, je l'ai faite sur 3 mois et grâce à elle, j'ai pu cibler mon ovulation ! Bon, il faut dire que j'ai des cycles super irréguliers donc, ça m'a bcp aidée !!!! Ensuite, suis tombée enceinte, je sais pas si c'est grâce à elle.... Peut-être !

Je te conseille de commencer ta courbe à J1 et de l'analyser sur un mois afin de voir comment elle se déroule. Il n'y a pas de règle, pour ma part, en 1ère phase du cycle, ma température est de 35.5/35.6 et ensuite, en 2ème phase, elle est de 36.9/37 ! Mais ça tout dépendra des femmes.

Donc je te conseille vraiment de faire ta courbe sur 1-2 mois et là, tu arrives savoir comment ton corp fonctionne !

Te souhaite un bel été rempli de belles surprises !

Gros becs.

Stef

Tickybee Ticker

(en essai bébé depuis juillet 04, petit ange parti début mars)
piti lapinou

Ciaou Dodie! Ca fait plaisir

Message par piti lapinou »

Ciaou Dodie!

Ca fait plaisir de te voir par ici! Plein de gros Blow Kiss pour toi!

Pour ta question, je dirais comme BBelephant, je tablerais sur 0.2-0.3 degrés de différence, ceci en évaluant l'aspect général de la courbe.

Gros bisous

piti lapinou Bunny
millette

Courbe de T

Message par millette »

Hello,
Tu peux aussi prendre ta T dans la bouche. C'est moins désagréable, mais il faut mettre ton thermomètre bien au fond près des dents de sagesse. C'est clair que la T est un peu plus basse que si tu la prends rectale mais si c'est toujours de la même manière tu devrais voir les 2 paliers.

Bon courage
Millette
dodie75

Merci les filles...Je vais

Message par dodie75 »

Merci les filles...Je vais essayer la courbe 2-3 cycles, mais le problème est que je travaille parfois la nuit et que si je dors je suis quand même réveillée par ma mimi p.ex ces derniers jours...

Je vais tâcher de voir les 2 paliers...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
supermimine

Coucou Dodie !!! c'est vrai

Message par supermimine »

Coucou Dodie !!!
c'est vrai qu'avec ton travail de nuit, il n'est pas évident que ta courbe ressemble à quelque chose... au pire marque déjà la durée de tous tes cycles. Si ces derniers ne sont as trop aléatoire, ils te permetront déjà de cibler... bisous petite cocotte... Supermimine

Tickybee Ticker
grenouille72

@dodie,

Message par grenouille72 »

bein j'espère pour toi que ta prise de T sera pas une *prise de tête* comme moi je l'avais vécue! tout de bon!
Répondre