méthode température

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
musette

méthode température

Message par musette »

comme nos essais sont vains depuis quelques mois, je me suis dit que je pourrais essayer la méthode de la prise de température. Quelqu'un pourrait me donner quelques détails? Je sais que la température augmente à l'ovulation... mais elle augmente déjà avant ou bien seulement pendant? merci pour vos lumières! musette
grenouille72

coucou musette, je ne suis

Message par grenouille72 »

coucou musette, je ne suis pas la mieux placée pour t'en parler mais sache que pour ma part, après 3 mois de prises de têtes et essais infructueux j'avais abandonné...
y a des filles qui s'y connaissent bien là dedans, me réjouirai de les lire, juste par curiosité!
bonne suite
musette

je crois qu'il existe un

Message par musette »

je crois qu'il existe un appareil qui fait presque tout "www.bioself.com", mais avant d'investir CHF 280.00, je voulais quand-même d'abord essayer avec le bon vieux thermomètre, pour voir un peu ce que ça donne. Je sais qu'il y a des filles qui s'y connaissent bien, j'avais vu un post il y a longtemps, mais je ne le retrouve plus.
supermimine

Salut ! perso, la méthode

Message par supermimine »

Salut ! perso, la méthode m'a permise de ne pas louper mon ovulation et donc d'avoir bb car à priori aucun calin n'aurait dû avoir lieu ce jour là... en effet, mon cycle s'était encore allongé mais je ne le savais pas... alors, pour la méthode. Tous les jours, si possible à la même heure, avant de sortir du lit. Pas de pied au sol. Le top dans le postérieur (une fois que tu choisis un endroit: toujours au même endroit). J'avais un termomètre digital pour plus de précision. Tu devras si tu vois ta courbe, remarquer 2 paliers. Admettons un cycle dit classique de 28 jours. les14 premiers jours ta température seras assez basse (pour moi elle était inférieure à 37°c). Puis tu verras une augmentation d'au moins 0,3°c, un matin. Et les autres jours ta température restera haute (pour moi en dessus de 37°C). Ton ovulation aura lieu au moment oÙ ta courbe est en bas juste avant le pic des 0,3°c. Bien entendu, tu sauras que tu as ovulé après... mais pour ma part, lorssuqe j'ai vu que ma courbe n'était toujours pas monté on a continué les câlins réguliers et ça a marché... j'espère que tu as compris et que je n'ai rien oublié... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
musette

Merci Supermimine! On peut

Message par musette »

Merci Supermimine!
On peut mesurer par la bouche? ça m'arrangerais...
pffff, ça me stresse, ça a l'air un peu compliqué tout ça, mais je vais essayer. Ce matin, j'ai voulu faire un essai pour voir et ma température était de 36,36°.
supermimine

Ta température dans la

Message par supermimine »

Ta température dans la bouche ne sera pas la même que si tu la prends dans le postérieur... mais l'essentiel étant de la prendre toujours au même endroit, avant de se lever, et plus ou moins à la même heure... si tu oublies un ou deux jours ce n'est pas vraiment grave... tant que ce n'est pas pile tes jours d'ovulation... va voir à ta pharmacie, il fournisse souvent des courbes... Supermimine

Tickybee Ticker
Répondre