Clomid

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lany

Clomid

Message par lany »

Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier numéro du magazine Glamour. Il y a un article sur le Clomid.

Apparemment, en France, beaucoup de femmes se font prescrire ce médicament sans bilan médical et après seulement 3 mois d'essais infructueux! Au delà du phénomène de société (les femmes veulent contrôler les naissances comme leur contraception, veulent tomber enceinte quand elles le décident - donc juste après l'arrêt de la pilule), il y a des effets secondaires au Clomid, tel risque de FC, grossesses multiples, ... et il doit être administré sous contrôle médical.

J'avoue que j'ai été assez choquée de voir ces femmes sous Clomid après deux mois d'essais seulement! Qu'en pensez-vous?

Me réjouis de vous lire!

Bises

Lany
enviebb3

Personnellement je trouve

Message par enviebb3 »

Personnellement je trouve aussi un peu triste d'en arriver là...mais on vit dans un monde de tout, tout de suite même la conception n'y échappe pas!Je me dis que les femmes aujourd'hui attendent d'avoir 30 ans avant de commencer à essayer. On est faite pour avoir des bébés plutot avant que après cet age et je pense que c'est pour ca que beaucoup n'attendent pas trop avant de commencer un traitement...Quand on a "déjà" 30ans je pense pas qu'on puisse tranquillement attendre d'avoir 32 pour commencer un traitement pour bb1...Maintenant pour les plus jeunes qui ont tout le temps mais qui prennent du clomid plus par caprice qu'autre chose ca, ca m'effraie! et que les médecin le préscrive, c'est de la folie!Mais ca ne m'étonne pas vraiment...quand on prescrit à ma fille de 2 mois de la pomade antibiotique alors qu'une simple crème protectrice suffirait, je me fais la même réflexion, vive la médecine moderne!
Alicia2007

C'est nul

Message par Alicia2007 »

Je n'ai pas lu cet artice et heureusement , moi qui risque de devoir en prendre absolument pas par caprice mais plutôt en désespoire de cause, ça me dégoute un peu que certaine femme sans problème apparemment puisse utiliser ce moyen comme une aspirine!
Répondre