Calcul

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
missbaby

Calcul

Message par missbaby »

Bonjour,

Petite question bête mais voila je me lance.... une fois que votre test de grossesse est positif, comment calculez-vous la date d'accouchement ? 9 mois pile depuis le dernier câlin ? Parce que 40 semaines ça fait 10 mois ?!

Je sais que le gynéco le dit au 1er rendez-vous mais j'aimerais juste savoir...

Merci

Missbaby

P.S : Je ne suis pas encore enceinte mais juste une essayeuse curieuse lol
lany

Hello, Il faut compter 9

Message par lany »

Hello,

Il faut compter 9 mois du calendrier (pas 9x4 semaines) depuis le dernier câlin.

Notre puce a été conçue le 31 juillet, elle est née le 30 avril!

Bien sûr, ça donne un terme indicatif.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
missbaby

Merci

Message par missbaby »

Merci pour ta réponse ;-)

Bises

Missbaby
Gouloumi

Alors il faut compter 40

Message par Gouloumi »

Alors il faut compter 40 semaines depuis les dernières règles si tu as des cycles réguliers de 28 jours ou 38 semaines depuis l'ovulation ( date présumée de la fécondation).

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
baby
banu

terme

Message par banu »

si tu veux savoir pour quand et le terme, tu prends le premier jour de tes derniers regles et tu compte 40 semaines. ou sinon tu vas sur un site internet ou tu peux aussi faire le calcul plus facilement:)
Répondre