Stop aux essais ???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Poussynette

Stop aux essais ???

Message par Poussynette »

Coucou les filles !

Voilà je voulais avoir votre avis...

J'ai démissioner de mon post, et pour l'instant je n'ai pas encore trouver de travail... Je fini mon préavis dans 3 mois...

Est-ce que je dois stopper les essais bébé...?

Si je suis enceinte avant de commencer mon nouveau job, est-ce que mon futur patron peut me licencier ???

Merci à toutes !

Biz !
tchipoune

Hello! Je ne sais pas te

Message par tchipoune »

Hello!

Je ne sais pas te dire si ton patron peut te licencier parce que tu es enceinte, tu as une protection juridique du genre "DAS"? Si c'est le cas, tu devrais leur poser la question. Il me semble qu'être enceinte n'est pas un motif valable pour licencier quelqu'un... Mais si vraiment il veut te mettre dehors, il trouvera un autre motif bidon...
Par contre, pour postuler, si tu es déjà enceinte, je pense que tu auras plus de difficulté à te faire engager dans un job...

tout de bon...
Miclette

salut si tu es enceinte et

Message par Miclette »

salut
si tu es enceinte et que tu vas te présenter pour un nouveau job effectivement tu risques de rencontrer des difficultés pour te faire engager vaux mieux jouer la carte de la franchise dès le départ et informer ton désir de grossesse mais sache que:
- si tu accouches durant ta 1ère année de service tu ne peut avoir droit qu'à 3 semaines d'absence payées et tu devras attendre sans recevoir ton salaire qu'arrive la fin du délai d'interdiction pour pouvoir recommencer à travailler!
- pendant le temps d essai il peut te licencier même enceinte.
- Par contre si tu travailles déjà et que tu es enceinte, là il ne peut pas te lincencier durant ta grossesse ni après 16 semaines qui suivent l accouchement après il peut te licencier.
- Le droit au paiement intégral du salaire est garanti que si tu totalise plus de deux ans d'ancienneté au moment de l'accouchement!
Voilà j'espère que j ai pu répondre un peut à tes questions
Gros bisous
Kita bleue

Hello, Je suis concernée

Message par Kita bleue »

Hello,
Je suis concernée par tes dire. Peux-tu me donner les références au niveau de la loi sur le travail, stp ?
Je te remercie
Kita, maman de
Tickybee Ticker
et
Tickybee Ticker
enviebb3

Message par enviebb3 »

http://www.ssp-vpod.ch/ssp/go.pl?p=http://www.ssp-vpod.ch/ssp/ac91.htm
Là vous avez des info
Répondre