pilule pour raccourcir les cycles.

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
tchipoune

pilule pour raccourcir les cycles.

Message par tchipoune »

Tout est dans le titre...
Existe-t-il des pilules non contraceptives pour raccourcir les cycles (les miens sont de 49 jours, minimum!).
Comment peut-on se les procurer?
Y'a-t-il des risques pour les grossesses (problèmes...)
Merci
Lulucoccinelle

meloden

Message par Lulucoccinelle »

hello,

bon j'ai pas des cycles aussi longs (5 semaines) mais quand je prenais la pilule Meloden, mes cycles étaient raccourcis à 28 jours, c'est à dire 3 semaines la pilule une semaine de pause dont 3 jours de rrrrrrr!

Mais pour la Meloden il me fallait une ordonnance de mon gynéco. Je sais pas si d'autres pilules sont disponibles sans, mais le mieux c'est de demander à ton gynécologue la pilule qui te conviendra le mieux.

a+
Lulu

Lilypie 1st Birthday Ticker
Poupa

Cyclacur!!!

Message par Poupa »

Salut! Demande du cyclacur à ton gygy. C'est un régulateur de cycles qui dureront 28 jours pile poil, mais cette pilule n'a aucun effet contraceptif. Contrôle quand même avant tes ovaires. Tu as peut-être des ovaires polykistiques qui te font des cycles irreguliers
Bonne chance! et tiens moi au couarnt!
tchipoune

Poupa

Message par tchipoune »

Hello!
Oui, j'ai des ovaires polikystiques, on a vu ça à la dernière échographie que j'ai eue...
Mais mon gynéco m'a dit que j'avais des ovaires flemmards (il m'a pas parlé des kystes pour expliquer mes longs cycles)...
Tu sais si je peux quand même prendre cyclacur avec des ovaires polikystiques?
Ca n'a aucun effet sur bébé? je veux dire, si je tombe enceinte pendant la prise de cette pilule, ça va pas me déclencher mes règles quand même?
Merci pour ces précieuses infos!
Poupa

Les cycles irreguliers est

Message par Poupa »

Les cycles irreguliers est le résultat typique des ovaires polykistiques. J'ai aussi des kistes aux ovaires (tu peux lire mon sujet sur la page 2 des essayeuses : "je suis nouvelles, je me présente") et je suis sous cyclacur. Sans le cyclacur, je n'ai aucun moyen de savoir quand j'ovule. Bref, le cyclacur se prend sur 21 jours et la dernière semaine c'est pause. Avant de reprendre la nouvelle plaquette de cyclacur tu sauras si tu es enceinte ou pas. Il n'y a pas de risque pour le bébé. C'est sûr que si tu es enceinte, il ne faut pas continuer à prendre le cyclacur. Mais comme lors d'un cycle de 28 jours on ovule autour du 14 le bébé n'aura rien si tu prends cette pilule juste la première semaine de ta grossesse... que je te souhaite toute proche!
grenouille72

demande à ton gygy de te

Message par grenouille72 »

demande à ton gygy de te donner le duphaston... y a pas de conséquences, je le prends depuis qqs temps, c'est entre J16 et J25, comme ça, logiquement, après 3-5J tu devrais avoir ton GD!
on peut l'avoir que tu ordonnance mais pour sur, au moins après tes cycle sse joueront plus de toi!
;o)
tchipoune

Coucou grenouille!Le

Message par tchipoune »

Coucou grenouille!
Le duphaston, c'est pas comme le primosiston?
Car si c'est ça, j'ai dû prendre du primosiston, mais sur 10 jours, pour provoquer mes règles après mon curetage (à 66 jours sans rien!).

Merci les filles pour vos conseils, je vais quand même faire un test ce weekend (Car je suis à j + 2...) mais je suis pas très optimiste... De toutes façons, si je ne le fais pas moi-même, mon gynéco va m'en faire faire un quand j'irai le voir, donc...
Je pense que mes ovulations se sont pas débloquées malgré la prise de primosiston...
bisous!
grenouille72

@tschoupine je sais pas si

@tschipoune je sais pas si ton primo-machin c'est la meme chose... te faudra demande rà ton gygy ou alors aller voir sur le net. je connais pas ce nom encore!
te souhaite un beau +++ tout bientot! en attendant, bon week!
;o)
Poupa

Primosistan

Message par Poupa »

Le PRIMOSISTAN est un provocateur de règles. On le préscrit quand les règles tardent à venir lors de cycles longs. Il ne régularise pas ton cycle du tout. Par contre, le CYCLACUR, comme je te l'ai dis dans mon message précédent, est un régulateur de cycles à 28 jours et non nocif pour le bébé (bien sûr, innutile à prendre si tu es enceinte)
grenouille72

alors le cyclatur =

alors le cyclatur = duphaston que je prends... merci pour l'explication poupa!
tchipoune

ok, merci les filles, j'ai

Message par tchipoune »

ok, merci les filles, j'ai rendez-vous chez le gygy vendredi 25 août, je vais lui demander du cyclacur!
Merci pour vos conseils!
millette

hello,J'ai également pris

Message par millette »

hello,
J'ai également pris du cyclacur mais à la 2ème plaquette j'ai eu des effet secondaires, de la peine à respirer un point au niveau du coeur et des angoisses. J'ai donc stopper mon traitement après en avoir parler à ma gygy
Tu le supportera peut-être très bien mais soit attentive

Millette
Poupa

Millette, tu as bien fait

Message par Poupa »

Millette, tu as bien fait d'arrêter.
Par contre moi, je n'ai jamais eu des effets secondaires. Comme quoi tout le monde n'agit pas de la même façon aux médicaments. C'est marrant, parce que la peine à respirer, je l'aurais senti je pense parce que je suis asthmatique et à un degré élevé alors j'aurais remarqué le changement. Mais il faut essayer... Bonne chance
Répondre