ovulations bloquées... moral dans les chausettes...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
tchipoune

ovulations bloquées... moral dans les chausettes...

Message par tchipoune »

Eh voilà, plus les heures (et les jours) passent et plus la réalité m'éclate à la figure...
J'aurais dû avoir mes règles mercredi 9 aout mais rien... Alors j'ai espéré un ++ mais ce matin, le verdique est tombé... négatif...
La dernière fois (lors de ma grossesse non évolutive), j'avais fait un test 1 jour avant le censé "grand débarquement" et il était ++...
Donc là, j'ai perdu espoir... J'ai subi un curetage en avril 06, le gygy m'a débloqué mes règles 79 jours plus tard et je pense que mes ovulations ne sont pas reparties naturellement... Déjà que j'ai des ovaires polykystiques donc des cycles très long (49 jours, c'est terrible quand on veut faire un bébé!), mais là, mon moral frise le sous-sol...
Voilà, je suis désolée, j'ai presque honte de "me plaindre" alors que je ne suis en essai BB1 (par rapport aux essayeuses qui essaient depuis plus longtemps que moi et qui ont certainement connu des malheurs pires que moi )"que" depuis octobre 2005, mais j'en avais besoin...
bisous...
Pat70

Tu n'as pas à avoir "honte

Message par Pat70 »

Tu n'as pas à avoir "honte de te plaindre", chacun a son chemin de vie... et les coup de déprimes sont bien normaux.

Je te souhaite tout de bon, comme tu le vois ici, certaines ont finallement été enceintes, même si ça doit passer par de l'aide médicale.

courage, ça viendra, fais-toi dorloter ça fait tellement de bien

je t'envoie plein de pensées :)

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
tika.tica

Courage

Message par tika.tica »

Coucou,

Tu as raison de te plaindre, ça fait un bien fou. Et surtout, tu as le droit. On est là pour ça.

Il te faut pas perdre espoir, la cigogne passera aussi par chez toi, le moment venu. Je sais que c'est pas facile quand on espère quelque chose qui met du temps à venir.

Tout comme toi, je suis en essai bb1 depuis novembre 05. Pour le moment, il n'y a pas de raison médical. Mais plein de petits événements qui sont survenu et qui me touche beaucoup, du coup j'arrive pas à me vider l'esprit, c'est peut-être la raison pour la quelle la cigogne se fait aussi attendre chez moi. Je vais début septembre chez le gygy pour rdv annuel et on verra ce qui dit pour essai bb1, j'essaie d'être postive et de ne pas trop me faire de scénario catastrophe.

Tout ça pour te dire que je t'envoie des pensées postives.

Biz

Lilypie Conception Ticker
cana

Ne t'excuse pas que tu sois

Message par cana »

Ne t'excuse pas que tu sois en essai depuis 3 mois ou 3 ans les états d'âmes sont les mêmes, craque un bon coup et relance toi pour la suite.
courage

essai bb1 depuis août 2003
minnie80

sorry mais c'est quoi un curetage??????????????

Message par minnie80 »

merci
tchipoune

Merci les filles,ça me fait

Message par tchipoune »

Merci les filles,ça me fait beaucoup de bien de me sentir soutenue dans ces moments là, j'ai les larmes aux yeux en lisant vos messages...

Un curetage, c'est une intervention chirurgicale... Enfin, ils ne t'ouvrent pas, mais ils dilatent ton col de l'utérus (tu es complètement endormie) et ils retirent la poche des eaux (qui ne contient pas de bébé, pour mon cas) avant qu'elle ne s'évacue toute seule (car sinon, ça fait des monstres douleurs, vu qu'il y a bcp à évacuer!). Moi, ma poche des eaux (sans bébé dedans) faisait 4 cm, donc ils n'ont pas voulu laisser s'évacuer tout le "matériel" tout seul car j'aurais eu trop mal et ça aurait pu aller 3 semaines! Alors j'ai eu un curetage...

J'ai trouvé un site où ils expliquent ce que c'est qu'un curetage :
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/curetage.html
Mais je sais pas si tu comprendras mieux, car c'est super technique comme explication...
mumu83

Oui te géne pas moi

Message par mumu83 »

Oui te géne pas moi j'attend bb avec impatience mais j'ose quand même avoir des coups de gueule et deprimer donc c'est autorisé à tout le monde!
C'est dure la vie...courage

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
minnie80

Merci bcp pour ton

Message par minnie80 »

Merci bcp pour ton explication. je vais aller faire un tour sur le site internet que tu viens de me donner. Merci encore et j'espère que ça va aller la cigogne va peut pas t'oublier. Courage
Bisous
minnie80

Merci bcp pour ton

Message par minnie80 »

Merci bcp pour ton explication. je vais aller faire un tour sur le site internet que tu viens de me donner. Merci encore et j'espère que ça va aller la cigogne va peut pas t'oublier. Courage
Bisous
tchipoune

Merci

Message par tchipoune »

Mumu, la photo de ton échographie est adorable!
Je te souhaite encore tout de bon pour ta grossesse et je me réjouis que tu nous annonces la super nouvelle de la naissance de ton étoile!

Merci encore à toutes les filles qui ont mis des messages pour me remonter le moral, ça compte beaucoup pour moi !
bisous
mumu83

merci!!!

Message par mumu83 »

merci!!!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Petite Plume

Ovaires polykistiques

Message par Petite Plume »

Coucou !

Je me sens un peu concernée par ton message.
J'ai également le même problème que toi. Des ovaires polykystiques. Le diagnostic est tombé en 2002 et à ce moment-là, nous étions en essai BB1. En 2003, j'ai subi une opération par "l'aparoscopique" qui consiste à faire des petits trous dans les ovaires afin de régulariser mes cycles. J'avais également mes règles à 40 jours ou plus, ou voire même pas du tout. J'ai subi l'opération en juin 2003 et deux mois plus tard, soit en septembre 2003, j'étais enceinte.
Nous sommes parents d'une petite Noémie et qui est née en mai 2004.
La technique médicale a beaucoup évolué, car cette opération qui se pratique depuis seulement 10 ans. Donc c'est un peu une chance que je suis maman...

En faite, tout ça pour te dire... soit patiente et soit courageuse. Profitez de faire encore plein de chose à deux, comme de petits voyages ou sorties. Nous l'avons fait et ça occupe un peu l'esprit :-)

Maintenant, nous sommes en essai BB2. Depuis l'arrêt de la pillule, j'ai des cycles réguliers et une ovulation à 16 jours. Donc c'est plutôt parfait. Mais malheureusement pour nous, nous avons encore un autre problème. Donc je pense que BB2 ne pas venir aussi vite que nous le pensions. J'avais hâte de donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille, mais là... on devra attendre.

Petite Plume
MBB

On est là pour ça, tu es

Message par MBB »

On est là pour ça, tu es tout à fait au bon endroit pour te plaindre...
En tout cas je pense fort à toi et à cette chère cigogne que je vais tenter d'envoyer vers chez toi...bon week-end encore et ne perds ni courage ni espoir!!!

Bisous, MBB

tchipoune

Vous êtes adorables les

Message par tchipoune »

Vous êtes adorables les filles!
Encore merci pour tous vos messages!
Nena76

J'ai également des ovaires

Message par Nena76 »

J'ai également des ovaires polykistiques... en fait, ils sont micro-polykistiques! Donc, quand j'arrête la pillule, les milliers de micro-kistes qui entourent mes ovaires font comme une coquille et empêche l'ovulation... et chez moi, sans ovulation, presque pas de règle... du coup, quand j'arrête la pillule, je peux passer des mois dans avoir de règles (sacré économie en tampons!!!!).

Donc, quand on a voulu bébé, le gygy m'a immédiatement mise sous traitement pour déclancher l'ovulation (clomid) et après chaque essai qui ne fonctionnait pas, ben il fallait déclancher les règles (avec du duphaston)...

Si tes règles n'arrivent pas, demande à ton gygy un coup de pouce pour te faire ovuler...

Bonne chance.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
tchipoune

Je vais l'appeler lundi et

Message par tchipoune »

Je vais l'appeler lundi et lui demander soit de me prescrire une pilule qui me raccourcisse mes cycles, soit qqch pour me faire ovuler...

Sonia, ça a fini par marcher chez toi, grâce au traitement? Après combien de temps de traitement (si c'est pas indiscret...)?
Merci
grenouille72

@ pat, merci pour ton tit

Message par grenouille72 »

@ pat, merci pour ton tit mot… c’est vrai que j’aime bien partager et que si je peux donner un tit coup de main… je le fais avec plaisir! Mais je suis loin de tout connaître sur les histoires de comment faire un booo, sinon serait depuis longtemps de l’autre coté !
;o)
@ cana, je ne trouve pas que les états d’ames sont les memes… pour ma part, + le temps avance, et + les états d’ames sont *forts*… (enfin, ça dépend des mois aussi !)
minnie, c’est ce qu’on doit subir lors d’une FC (fausse couche). On te le fait si tu le souhaites ou alors ton corps rejette *naturellement* l’embryon. Pour ma part, j’ai pas voulu *attendre que la nature fasse le travail*….
Répondre