Arrêt de la pillule, à quand l'ovulation ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mimi1040

Arrêt de la pillule, à quand l'ovulation ?

Message par mimi1040 »

Voilà on dit qu'il n'y a pas de questions bêtes alors je me lance...

J'ai arrêté la pillule dimanche alors mes "copines" vont débarquer comme à leur habitude jeudi... mais dimanche midi elles vont s'arrêter car lundi la pillule recommence en théorie son effet.. Mais ! comme je ne vais plus la prendre elles vont recommencer !

Alors là je vois pas comment je vais faire pour compter et savoir quand je vais ovuler...

HELP !!!!!!!!!

Merci :-)))
Pat70

Moi, j'ai arrêté il y a un

Message par Pat70 »

Moi, j'ai arrêté il y a un an, car je n'aimais plus donner des hormones à mon corps.

Après l'arrêt, j'ai eu les règles normallement (3 jours après la denière pilule), puis ensuite, 28 jours après le 1er jours des règles. Je ne sens pas l'ovulation, mais étant donné que j'ai un cycle hyper régulier de 28 jours (parfois 29), je suppose que j'ovule à J14.

Vu que mon homme s'est décidé que très récemment pour être OK pour avoir des enfants, jusque là on a fait la méthode, "on fait gaffe la semaine 2 du cycle" (= on fait rien, ou "en dehors de moi" :). Cette même semaine où on va tout faire dès commencement essais...

Maintenant, pour toi, il faudra voir ce jeudi + 4 semaines, si tes cycles sont réguliers tout de suite ou non. Sinon, tu peux aussi acheter des tests d'ovulation, yogi en vend à bon prix, tu peux la contacter par MP.

A bientôt

--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
tchipoune

coucou! Quand tu arrêtes la

Message par tchipoune »

coucou!
Quand tu arrêtes la pilule, tu as normalement tes règles pendant quelques jours (comme à chaque fois où tu prenais la pilule) puis un cycle naturel recommence (les cycles de 21 jours avec la pilule ne sont pas naturels). Tu ne peux savoir quand tu ovules que si tu sais de combien de jours étaient tes cycles avant la prise de la pilule (tu ovules environ 14 jours avant la Grand Débarquement).
En résumé, soit tu te souviens combien de jours duraient tes cycles avant que tu prennes la pilule et tu fais "mois 14" pour savoir à peur près quand tu vas ovuler, soit tu "laisses passer" un cycle pour voir combien de jours il dure.
A l'arrêt de la pilule, les cycles peuvent prendre un peu de temps avant de redevenir réguliers...
Bons calculs et bonne chance!
mimi1040

Merci pour vos réponses

Message par mimi1040 »

Merci pour vos réponses !

Bon je vais devoir attendre la semaine prochaine pour voir comment sa fonctionne...

J'ai toujours été une horloge à ce niveau là, alors espèrons que ça reprenne comme avant !

Entendant ma moitié et moi on va continuer les câlins ! :-)))
Répondre