Comment faites-vous ?
-
Comment faites-vous ?
Voilà... J'ai une petite question...
Comment prévoyez-vous votre vie avec un enfant financièrement ?
Est-ce que vous allez arrêter de travailler ?
Continuer à 100% ou 50%
Et surtout est-ce que si vous avez travailler à 100% et puis par la suite vous vouliez travailler à 50% est-ce que votre patron à refuser ?
Etes-vous tombé enceinte au début d'un nouveau job ?
Merci à toutes !
Bisous
Comment prévoyez-vous votre vie avec un enfant financièrement ?
Est-ce que vous allez arrêter de travailler ?
Continuer à 100% ou 50%
Et surtout est-ce que si vous avez travailler à 100% et puis par la suite vous vouliez travailler à 50% est-ce que votre patron à refuser ?
Etes-vous tombé enceinte au début d'un nouveau job ?
Merci à toutes !
Bisous
-
Hello
De notre côté j'ai pris le taux de travail le plus bas possible que ma boîte m'accordé donc 70% et on fait garder la puce par les gds mamans..........maintenant si je devais engager une maman de jour et avoir des frais etc je réfléchirai à 2x!
Nous nous travaillons tous les 2 moi bien sûr ça fait un peu de sous mais surtout parce que j'en éprouve le besoin et pour donner de l'autonomie à la puce. Maintenant on s'est mariés 2 mois avant l'arrivée de bb et on verra aussi en fonction des impôts si ça vaut vraiment la peine de travailler car si c'est pour tout redonner....
Maintenant financièrement c'est vrai qu'un bb ça coûte mais il faut être à l'affût des actions pampers ou autres , acheter les habits en solde ou 2ème main; étaler les achats si bb n'est pas encore là; profiter des copines ou de la famille qui ont eu des bb et leur emprunter. Nous dès que j'ai arrêté la pillule nous avons décidé de faire une enveloppe pour l'arrivée de bb à savoir je mettais de l'argent de côté pour et comme on attendu 2 ans et ben j'ai eu une jolie somme.
Bon après midi
Nous nous travaillons tous les 2 moi bien sûr ça fait un peu de sous mais surtout parce que j'en éprouve le besoin et pour donner de l'autonomie à la puce. Maintenant on s'est mariés 2 mois avant l'arrivée de bb et on verra aussi en fonction des impôts si ça vaut vraiment la peine de travailler car si c'est pour tout redonner....
Maintenant financièrement c'est vrai qu'un bb ça coûte mais il faut être à l'affût des actions pampers ou autres , acheter les habits en solde ou 2ème main; étaler les achats si bb n'est pas encore là; profiter des copines ou de la famille qui ont eu des bb et leur emprunter. Nous dès que j'ai arrêté la pillule nous avons décidé de faire une enveloppe pour l'arrivée de bb à savoir je mettais de l'argent de côté pour et comme on attendu 2 ans et ben j'ai eu une jolie somme.
Bon après midi
-
pour le moment pas de travail
je ne suis pas encore enceinte mais on y a déjà pensé.
je veux être à la maison pour élever mes enfants donc pas de travail. Le problème c'est que mon mari n'a pas un salaire de ministre et on aimerai avoir une maison... bref il faudrait que je travaille mais hors de question de bosser à plus de 50% et à mon avis tout repartirait aux impôts et en maman de jour... c'est compliqué.
bonne chance pour trouver la meilleure solution.
@petite poule: C pas mal votre idée de mettre de côté en attendant BB
je veux être à la maison pour élever mes enfants donc pas de travail. Le problème c'est que mon mari n'a pas un salaire de ministre et on aimerai avoir une maison... bref il faudrait que je travaille mais hors de question de bosser à plus de 50% et à mon avis tout repartirait aux impôts et en maman de jour... c'est compliqué.
bonne chance pour trouver la meilleure solution.
@petite poule: C pas mal votre idée de mettre de côté en attendant BB
Eh oui...
... on a pas tjs le choix de travailler a 100%! mais tu sais gwendo66 si vous voulez une maison et tout et tout tu n'auras surement pas le choix que de travailler! Moi je vais recommencer 4 mois après l'accouchement a 100% parce que ben il faut bien des sous-sous et c'est pas que le bb qui coute cher car comme dit plus haut tu achète les actions comme pour toi et ton mari et nous aussi on a fait les achats en plusieurs fois sur plusieurs mois mais il faut payer le loyer (on a un 4 pièces et demi avec terrasse) on a du acheter une voiture plus grande, etc... donc y a les crédits et tout ca et nous aussi on aimerait une maison mais maintenant on doit attendre d'avoir payer le crédit pour y penser sinon ca fait beaucoup trop! Enfin pour celles dont les maris ont un bon salaire c'est bien d'arreter de travailler complètement ou d etre a 50% pour que le petit s'habitue aussi a voir d'autres personnes mais pour les autres ben on a pas le choix!

bonjour
je suis tombée enceinte 2 jours avant de commencer un boulot. J'ai travaillé a 100% toute ma grossesse et apres mon patron m'a proposeé un 80% pour que je profite de ma puce. J'ai accepté et là ca a été l'enfer avec lui. Avant je faisait un boulot magnifique et ensuite c'etait de la m..de tout ca parceque je bossais pas le mercredi. J'ai fini par demissionner tellement c'etait devenu infernal car il m'insulter et me denigrer à longueur de temps devant les collegues et les clients.
C'est une experience pas sympa mais j'espere qu'elle n'est pas tres rependue quand on decide de reduire son temps de travail.
Bonne journée
C'est une experience pas sympa mais j'espere qu'elle n'est pas tres rependue quand on decide de reduire son temps de travail.
Bonne journée
-
Actuellement
je suis à 100%, mais une fois que BB sera là (ça va bien arriver une fois, on reste optimiste!!!!), je vais réduire mon temps de travail et travailler entre 40 et 60% (le taux dépendra de l'accord avec le patron et le salaire).
Mon patron actuel n'est pas trop emballé pour le temps partiel, mais j'ai encore quelques mois devant moi pour lui montrer jusqu'à quel point je lui suis indispensable! hihihi...
mon rêve serait de rester à la maison, mais avec un salaire, on est un peu court!
BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - on attaque les stimulations + inséminations!
Mon patron actuel n'est pas trop emballé pour le temps partiel, mais j'ai encore quelques mois devant moi pour lui montrer jusqu'à quel point je lui suis indispensable! hihihi...
mon rêve serait de rester à la maison, mais avec un salaire, on est un peu court!
BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - on attaque les stimulations + inséminations!
Pour nous
Hello,
Nous aussi, nous avons gentiment commencer à réfléchir comment on veut faire quand bb sera là.
Il y a quelques années, je rêvais d'être mère au foyer mais j'ai vu quelle galère ça a été pour ma mère quand il a fallu qu'elle cherche un boulot parce que mes parents divorcaient, alors qu'elle avait quasiment jamais travailler, de plus son CFC était pas reconnu sur le canton de Vaud, etc, je vous passe toute l'histoire.
Depuis ce jour, je me suis dit que le moment venu il faudrait que je continue de travaille un minimum pour avoir un pied dans le marché du travail et ne pas perdre mes acquis.
Et maintenant, avec mon mari, nous partons du principe que c'est le salaire le plus bas qui travaillera moins, donc lui. Mais on est aussi contiant que les choses peuvent encore changer et que la décision final se prendra pendant la grossesse.
Car nous souhaitons aussi pouvoir construire dans quelques années.
Biz
Jess
Les doigts de pied en éventail

Nous aussi, nous avons gentiment commencer à réfléchir comment on veut faire quand bb sera là.
Il y a quelques années, je rêvais d'être mère au foyer mais j'ai vu quelle galère ça a été pour ma mère quand il a fallu qu'elle cherche un boulot parce que mes parents divorcaient, alors qu'elle avait quasiment jamais travailler, de plus son CFC était pas reconnu sur le canton de Vaud, etc, je vous passe toute l'histoire.
Depuis ce jour, je me suis dit que le moment venu il faudrait que je continue de travaille un minimum pour avoir un pied dans le marché du travail et ne pas perdre mes acquis.
Et maintenant, avec mon mari, nous partons du principe que c'est le salaire le plus bas qui travaillera moins, donc lui. Mais on est aussi contiant que les choses peuvent encore changer et que la décision final se prendra pendant la grossesse.
Car nous souhaitons aussi pouvoir construire dans quelques années.
Biz
Jess

c'est un sujet murement réfléchi
Avec mon mari, ça fait des années qu'on a décidé que le jour où on aurait un enfant, un des 2 parents ne travaillerait plus (à la plus grande évidence, moi)... et voilà que les choses sérieuses se rapprochent et je me réjouis tellement de ne plus devoir bosser comme une folle tous les jours. Je n'en ai pas encore parlé au boulot, mais si c'est possible, j'aimerais qd-même travailler à 20 ou 40%max., histoire de gagner 2-3 sous et de me changer un peu les idées. Tant que la gd-maman est encore en forme, elle pourra nous garder notre petit(e).
Mais si au boulot, ils ne sont pas d'accord, pas de problèmes... Je ne me fais pas de soucis pour ça. Voili-voilou

Mais si au boulot, ils ne sont pas d'accord, pas de problèmes... Je ne me fais pas de soucis pour ça. Voili-voilou

-
Bonjour
Alors pour nous, mon mari ayant un petit salaire (il fait une thèse en chimie), nous avons décidé que je baisserai mon temps de travail de 20%(en accord avec mon employeur), lui travaillera à 100% mais sur quatre jours et demi, ma belle-mère s'en occupera un jour et nous l'avons inscrit à la crèche pour les deux jours et demi restant.
Pour nous, le choix d'arrêter de travailler (pour moi!) est hors de question (pour des raisons financières), et même si il est difficile de savoir à l'avance (j'en suis à 10 SA), je ne pense pas qu'être mère au foyer sera ce qui m'épanouira! J'aime beaucoup mon travail, après 4 ans d'études le soir, je n'ai pas non plus envie de gaspiller tous les efforts consentis ces dernières années également. Mon mari me soutient entièrement et je pense que c'est le plus important.
Voilà, je pense qu'il est très important d'en parler avec son conjoint et que les deux soient d'accord sur ce qui va se passer à l'arrivée de bb (quelques calculs ne sont pas inutiles il faut payer le loyer!!)
Voili voilà, bon après-midi
Pour nous, le choix d'arrêter de travailler (pour moi!) est hors de question (pour des raisons financières), et même si il est difficile de savoir à l'avance (j'en suis à 10 SA), je ne pense pas qu'être mère au foyer sera ce qui m'épanouira! J'aime beaucoup mon travail, après 4 ans d'études le soir, je n'ai pas non plus envie de gaspiller tous les efforts consentis ces dernières années également. Mon mari me soutient entièrement et je pense que c'est le plus important.
Voilà, je pense qu'il est très important d'en parler avec son conjoint et que les deux soient d'accord sur ce qui va se passer à l'arrivée de bb (quelques calculs ne sont pas inutiles il faut payer le loyer!!)
Voili voilà, bon après-midi
-
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos réponses...
Je suis vraiment pas très bien ces jours ci... Je commence un nouveau job début décembre et j'ai quand meme envie de continuer les essais.... je sais pas trop quoi faire... ! Et je ne peux pas me retrouver sans travail pour l'instant !
Je suis vraiment pas très bien ces jours ci... Je commence un nouveau job début décembre et j'ai quand meme envie de continuer les essais.... je sais pas trop quoi faire... ! Et je ne peux pas me retrouver sans travail pour l'instant !
J'ai travaillé à 100%
J'ai travaillé à 100% jusqu'à la fin de ma première grossesse, lorsque je me suis trouvée en congé mat', je ne savais toujours pas si ma cheffe m'accorderait mon 50% (sympa le congé tranquille) ni mon congé sans soldes de 3 mois et losque j'ai repris le travail (à 50%, après 6 mois de congé, quand même), nous avions trouvé une maison trop éloignée de mon travail (j'avais des gardes en journée et le w-e) et j'ai donné ma démission pour 6 mois plus tard.
Depuis, je ne travaille plus, j'ai 2 enfants et m'inquiète bcp de savoir si je trouvrai un jour du boulot dans ma branche (nurse). J'attend que mes garçons grandissent un peu et soient plus autonomes.
Je fais partie des chanceuses, je le sais.
chris74
maman de
Depuis, je ne travaille plus, j'ai 2 enfants et m'inquiète bcp de savoir si je trouvrai un jour du boulot dans ma branche (nurse). J'attend que mes garçons grandissent un peu et soient plus autonomes.
Je fais partie des chanceuses, je le sais.
chris74
maman de

-
Hello ! pour ma part je
Hello !
pour ma part je pense arrêter de travailler, mais bosser pour mon chéri à la maison ou avoir un petit boulot, ca dépendra surtout de comment je me sentirai, si j'aurai envie de me changer les idées ou pas ! et bien sur financièrement faudra voir aussi si on arrive pas!
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
pour ma part je pense arrêter de travailler, mais bosser pour mon chéri à la maison ou avoir un petit boulot, ca dépendra surtout de comment je me sentirai, si j'aurai envie de me changer les idées ou pas ! et bien sur financièrement faudra voir aussi si on arrive pas!
Essai BB1 depuis fin octobre 2005