Hormones de grossesse détectée très tard?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

Hormones de grossesse détectée très tard?

Message par tchipoune »

Salut les filles!

J'aimerais savoir jusqu'à quel stade de la grossesse les hormones peuvent ne pas être détectée par les tests?

C'est que mon gygy a dû me déclencher mes règles (qui sont venues le 21 juin) et là, elles auraient dû venir 49 jours après (si mes cycles étaient repartis naturellement), donc le 9 août mais rien. J'ai fait un test (ceux de Yogi) encore hier qui est négatif mais ça fait 2 jours que j'ai vraiment mal au ventre, que j'ai des étourdissements et que j'ai tendance à avoir envie de vomir selon les odeurs... Ca n'a peut-être rien à voir avec une grossesse, mais comme j'avais entendu quelqu'un dire qu'on avait détecté des hormones de grossesses chez elle qu'à 5 semaines de grossesse, je me pose la question...
merci

On devient aussi gaga à force d'attendre un bout-de-chou...
grenouille72

je viens de vivre lundi

Message par grenouille72 »

je viens de vivre lundi passé une PDS et j'étais à J33. TG de yogi à J28 positif... alors je sais pas à quel délai max on peut voir qqc mais sur la base, selon les résultats de ma PDS de lundi, le taux HCG était déjà bien haut et donc, normal...
tu veux pas aller faire une PDS pour etre sure?
Lilypie Expecting a baby Ticker
tchipoune

Une PDS peut détecter le

Message par tchipoune »

Une PDS peut détecter le taux d'hormone même minime? Car c'est aussi possible que mon ovulation (si elle a eu lieu) ait été décalée...
C'est terrible ce que c'est dur de faire la différence entre les symptômes qu'on s'invente par envie d'y croire et ceux qu'on a vraiment...

Daisypath Ticker
grenouille72

bein voui...regarde moi...

bein voui...regarde moi... mon TG de yogi, à J29 l'a bien détectée ma grossesse la semaine passée, et à J33 la PDS était + que limpide déjà! mais suis pas gygy... je te témoigne juste mon vécu depuis 1 semaines! ...
;o)
tchipoune

Merci! C'était justement

Message par tchipoune »

Merci!
C'était justement des expériences (témoignages) dont j'avais besoin...
je vais téléphoner à mon gygy pour une PDS... Histoire d'être sure...
bisous

Daisypath Ticker
grenouille72

quelle bonne idée! tu

quelle bonne idée! tu verras qu'ensuite, plus aucun doute.....
te souhaite de nous suivre dans cette vague de +++ en tout cas!
biz
Stef_83

Coucou ! Tu peux sans autre

Message par Stef_83 »

Coucou !

Tu peux sans autre téléphoner au gygy pour une PDS !!!!

Pour la petite histoire, j'ai fait une GEU il y a 3 semaines et là, je suis contrôlée semaine après semaine afin de suivre l'évolution du taux d'hcg ! La PDS est le truc le MIEUX pour savoir si tu es bel et bien enceinte ou pas. Car ma PDS de hier a indiqué que mon taux était à 5 (donc hyyyyper bas mais c'est normal dans mon cas). Un test de grossesse ne détecterait pas vraiment un taux si bas.

Donc phone ton gygy et il te fera une PDS, ensuite, si il voit qu'il y a des hormones de grossesse et bien, il te dira de revenir dans 48h afin de voir si le taux à doubler et là, c'est parti pour 9 mois :)

Tiens- nous au courant.

BISOUS

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars 06 et GEU en août 06)
tchipoune

Merci pour vos conseils!Je

Message par tchipoune »

Merci pour vos conseils!
Je tél à mon gygy demain pour une PDS...

Stéph, je suis désolée pour toutes tes mésaventures... J'espère que tu auras la chance de voir un beau +++ bien placé au chaud là où il faut très vite! Ne perds pas espoir!

Daisypath Ticker
Stef_83

Et cette PDS ????

Message par Stef_83 »

Coucou Tchipoune !

Et alors, cette PDS ??? ça donne quoi ????

Donne-nous vite de tes news.

Bizzz

Stef

tchipoune

Coucou Stéph, merci de

Message par tchipoune »

Coucou Stéph, merci de prendre de mes nouvelles, ça me touche beaucoup...

Alors PDS négative (je m'y attendais, à quelques parts... mais bon, déçue quand même, c'est sur...), ce qui signifie que mes ovulations ne se sont pas débloquées (je crois que c'est encore ça qui me déçoit le plus... atendre 49 jours, durée de mon cycle (c'est déjà long!) pour apprendre ça)... Donc là, mon gygy m'a redonné du duphaston pour provoquer mes règles, puis j'aurais du clomid à prendre et pendant que je prendrais ça, il faudra que j'aille faire une prise de sang et un ultrason, pour voir si mes ovaires se sont remis à bosser ou pas... Et si ça ne marche pas, on passera aux injections...
Ce qui me console, c'est que j'ai trouvé un gygy qui me comprenne vraiment et qui a compris à quel point j'avais envie d'un bibou, alors il me suit et je sais qu'il ne me lâchera pas tant que ça n'aura pas marché... (c'est pas comme mon gygy d'avant qui me répétait que j'avais le temps (j'ai 25 ans) pour faire un bébé... Je le paie pourquoi moi??)

Donc bilan fin septembre pour voir si on est sur la bonne voie...
Encore merci de prendre des mes nouvelles!

Daisypath Ticker
Stef_83

Hello !!!! Je suis toute

Message par Stef_83 »

Hello !!!!

Je suis toute désolée que ce soit NEG !

Mais comme tu dis, même si tu t'y attendais.... on garde toujours un espoir au fond de soi et c'est tjrs une déception de savoir que c'est négatif ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens !

D'autre part, suis contente que tu sois prise entre de bonnes mains pour la suite ! C'est important.

Je sais également à quel point c'est CHIANT d'avoir des longs cycles ! Les miens varient entre 40 et 60 jours !

Te souhaite tout le meilleur du monde pour la suite et on se tient au courant.

Bisous et bon week'end !

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et GEU en août 06)
tchipoune

Merci, vraiment,

Message par tchipoune »

Merci, vraiment, merci!

J'espère que tu me tiendras au courant pour toi aussi!
Ton gygy ne t'a jamais proposé une pilule qui puisse te raccourcir un peu tes cycles?
bisous

Daisypath Ticker
Stef_83

Hello !

Message par Stef_83 »

Hello ! Comment va le moral aujourd'hui ? J'espère que tu as passé un bon week'end !

J'ai pris de l'ustrogestan sur plus de 6 mois afin d'avoir mes règles régulières mais ensuite, j'ai tout planté, j'en avais marre et j'avais envie que mon corp travaille tout seul !!!! Pour finir, mes cycles se sont raccourcis et je suis tombée enceinte en début d'année, malheureusement, FC en mars. Par la suite, et bien, ils jonglent à nouveau.... on s'arme de patience quoi !

BISOUS

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et GEU en août 06)
tchipoune

coucou

Message par tchipoune »

Hello!
Ca me fait plaisir d'avoir un post de ta part!! J'ai passé un bon weekend, mon moral va bien depuis que je suis allée chez le gygy vendredi, car je suis confiante, je sais qu'il va m'aider jusqu'à ce que ça marche (il m'a dit "pour vous, c'est un bébé le plus vite possible ou bien on verra bien quand ça marchera? Et j'ai dit "un bébé le plus vite possible", donc il sait ce que j'attends!).
En attendant, j'ai repris mes entrainements et j'entraine une équipe, donc ça m'occupe la semaine (en plus de mon job!) et le temps passe plus vite!
Je dois prendre duphason jusqu'à lundi prochain (dernière prise le matin), donc règles prévue mercredi ou jeudi, quand elles débarquent, je tél au gygy et il me prend autour du 19 pour voir si le clomid réveille mes ovaires ou pas... Si oui, nickel, si non, on passe aux injections!

Avec l'ustrogestan, tu pouvais tomber enceinte mais ça n'a pas marché?
bisous!

Daisypath Ticker
grenouille72

@tschipoune, prendras tu

@tschipoune, prendras tu tout de suite le clomid? Paske honnetement, je te conseillerais de le prendre après 2-3 mois de dudu... ai moi même vécu le dudu et le clomid et je tiens à t'avertir que le clomid c'est pas la joie... dans le sens que ça te met bp + facilement en boules (normal, les hormones sont stimulées je sais!) et... moi, après 2 mois de clomid, on a tout arrêté... car trop de symptômes *extrêmes* comme une période *preque dépressive*.
c'est super important de se sentir soutenue par son gygy... c'est tout cool, au moins c'est qqc de bien positif!
violette77

Hello, t'as bien de la

Message par violette77 »

Hello,

t'as bien de la chance d'avoir trouvé un bon gyné. Le mien me dit que j'ai le temps et mis à part me donner du Sérophène, il ne veut rien faire de plus pour le moment. J'ai 30 ans et ça fait 1 année que j'essaie !!!!!
Stef_83

Coucou miss !!! Merci pour

Message par Stef_83 »

Coucou miss !!!

Merci pour les news, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux.

Tu fais quoi comme entraînement ???

Moi, j'ai trouvé du boulot pour 3 semaines, mission temporaire à 50% alors ça m'aide à avoir les idées ailleurs ! Et mercredi, j'ai un rdv pour un entretien pour un futur job, croisons les doigts !!!!

L'utrogestan était dans un 1er temps pour m'aider à avoir mes règles mais dans le cas où je tombais enceinte, il aurait aidé bébé à tenir le coup !!! Mais ça n'a pas marché pour moi !!!!

Cool pour le dudu ! Je crois que c'est un bon truc, n'est-ce pas Rinouille ?

Gros becs et tout de bon.

Stef

tchipoune

Oui, mon gygy m'a dit de

Message par tchipoune »

Oui, mon gygy m'a dit de prendre du clomid 3 jours après l'arrivée des mes règles...Ce qui fait que je devrais le prendre autour du 9-10 septembre. Mon gygy a l'air de pas y aller par 4 chemins pour booster mes ovaires, on dirait!! mais tant mieux!
Par contre, je suis contente d'être prévenue que mes hormones risquent de me jouer des tours (je suis enseignante, donc autant que je sois consciente que je vais sûrement me sentir plus vulnérable et comme ça, je pourrais faire en sorte de ne pas le reporter sur les enfants!)et si vraiment çA va pas, je tél à mon gygy! Je dois prendre le clomide juste 5 jours, donc on verra!

Stéph, je fais du volley (je joue et j'entraine!)!
Je croise les doigts pour ton entretien mercredi, redonne-moi de tes nouvelles!

La 1e fois que mon gygy m'a provoqué mes règles (c'est la 2e fois qu'il me les provoque depuis mon curetage!), il m'avait donné du primosiston. En fait, c'est pareil, sauf que le primosiston contient les 2 hormones (oestrogène et progestérone) tandis que le duphaston ne contient que de la progestérone, parce que j'ai assez d'oestrogène. Mais le primosiston n'a pas remis mon système en route, donc j'espère qu'entre le duphaston et le clomide, çA va repartir!
Bisous

Daisypath Ticker
Nena76

tchipoune, tu fais

Message par Nena76 »

tchipoune, tu fais exactement le même traitement que j'ai fait à l'époque... Duphaston pour déclancher les règles et clomid pour réveiller les ovaires! J'espère sincèrement que ça marchera pour toi... pour moi, ça n'a pas marché malgré de loooongs mois d'essai (ça se chiffre en année...) et je suis passée aux injections! C'est assez radicale! Et me voilà, toute ronde!!! Donc, j'espère que d'ici fin septembre début octobre, tu puisses nous annoncer une bonne nouvelle!

@grenouille : le duphaston tout seul n'aide pas à tomber enceinte... il ne fait que déclancher les règles... mais ne fait rien pour l'ovulation... c'est pourquoi les gygys donnent du clomid après le duphaston...

Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
tchipoune

Sonia, j'appréhendais de

Message par tchipoune »

Sonia, j'appréhendais de devoir aller jusqu'aux injections, mais si tu me dis que c'est radical, alors je suis motivée!!! Je veux tellement un bibou!!! (comme nous toutes!)
Ca s'est passé comment les injections pour toi? Tu as dû en faire combien de temps? Et tout les combiens de temps? Ca a marché après combien de temps? En tout cas, d'après ce que m'a dit mon gygy, on va essayer 2-3 mois avec le clomide, pas plus. SI ça marche pas, injections!

Daisypath Ticker
Répondre