Je suis nouvelle bonjour...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Stella05

Je suis nouvelle bonjour...

Message par Stella05 »

Bonjour les futures mamans,
Je suis nouvelles dans ce forum ... eh!oui après presque 10 ans ensemble, nous avons enfin décidé d'avoir un enfant et c'est une grande joie pour nous (nous avions 15 ans lors de notre rencontre).

Mais je me pose beaucoup beaucoup de questions qui peuvent parfois être stupides, mais je réfléchi tellement ...

Est-ce qu'il faut vraiment "ovuler" pour avoir un enfant ? ou alors essayer tous les 3 jours ?

Merci de vos réponses
A bientôt
mams6

bienvenue pour ta question

Message par mams6 »

bienvenue pour ta question oui il faut ovuler pour avoir un enfant c'est dans la periode d'ovulation que tu aura le plus de chance d'avoir un bebe
grenouille72

bienvenue stella! voui, sans

Message par grenouille72 »

bienvenue stella! voui, sans ovulation... difficile de concevoir un tit booo... pis, les calins seraient + efficaces tous les 2J et non pas tous les 3J... te dis ça, car c'est ces infos que j'ai récoltées après 13cycles d'essayeuse...
Stella05

Merci les filles

Message par Stella05 »

Merci les filles, ça me fais chaud au coeur, je n'arrête pas de penser à ça .... et pourtant je sais que ce n'est pas bien du tout. Je me marie dans quelques semaines, mais mon esprit pense plus à avoir un bébé.
Je ne comprend pas très bien les symptômes de l'ovulation ... j'ai mes règles assez régulières même que j'ai arrêté la pilule depuis le mois de mai 2005 ...
Donc, ce n'est absolument pas possible de faire un enfant sans ovulation, dur dur .. sachant que ça ne dure que quelques jours.
gwendo66

Bienvenue

Message par gwendo66 »

effectivement, sans ovulation pas possible de faire des BB.
le meilleur moment c'est depuis 3 jours avant jusqu'au jour de l'ovulation.
tchipoune

Eh oui, impossible de faire

Message par tchipoune »

Eh oui, impossible de faire un bibou sans ovulation, puisque pour tomber enceinte, il faut fécondation de ton ovule + spermatozoïde...
Mais si tu as des cycles réguliers, déjà, c'est chouette, car tu calcules 14 à 18 jours avant le cénsé Grand Débarquement et tu as la date (normalement) de ton ovulation...Et sinon, yogi vend des tests d'ovulation!
Ensuite, c'est pas parce qu'il y a ovule + spermatozoïdes que ça marche du 1er coup...
tout de bon!

Daisypath Ticker
Yogi

Bienvenue

Message par Yogi »

Coucou et bienvenue,
Comme l'on dit toutes les filles, oui il faut c'est lors de l'ovulation qu'il peut y avoir fécondation.
Merci tchipoune pour la pub... Oui je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour seulement 8.-. Alors si ça t'interesse tu peux m'envoyer un MP avec ta commande. (Dès l'achat de 5, un est offert en plus !).
A bientôt
Yogi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
mimine75

bienvenue !

Message par mimine75 »

sois la bienvenue sur ce site génial ! J'espère que tu trouveras tous les astuces, conseils, soutien, matériel que tu cherches en venant sur bébé.ch :)
A bientôt.
Alicia2007

Bienvenue

Message par Alicia2007 »

C'est une très belle décision que vous avez prise...

Il faut parfois prendre son mal en patience....

Lilypie Conception Ticker
Stella05

...

Message par Stella05 »

Tout ça me rend trop heureuse ... mais je sais que je dois être patiente, car tout ne vient pas comme ça ...
Est-ce que vous y penser tout le temps aussi ?? est-ce que vous suivez à la lettre ce que les gynéco disent, attendre l'ovulation ?? parce que ma gynéco m'a informé qu'il fallait faire des câlins tous les deux jours, si l'ovulation dure 2 jours, on doit le faire durant les 2 jours non-stop :-) c'est un peu compliqué je trouve.
tika.tica

Bienvenue

Message par tika.tica »

Coucou,

Je te souhaite d'abord la bienvenue sur le forum et ton passage soit le plus bref possible.

Pour se qui est d'y penser, moin on y pense mieux c'est, mais pas toujours facile.
Ta gynéco à raison pour les câlins, par contre ça ne sert à rien de faire des câlins non-stop pendant l'ovulation, car trop de câlin affaiblisse les petits spérmatozoides.

Pour le reste, la nature fait bien les choses.

Pour ma part, je ne compte pas spécialement mon ovulation car de toute façon je sais plus ou moins quand c'est. Et je ne veux pas non plus me lancer dans les tests d'ovulation car j'ai pas envie de stresse avec ça, ni de stresse mon mari. Et je trouve que ça dénature un peu la chose. Alors tant pas, ça prend peut-être un plus de temps mais voilà.

Biz
Jess

Lilypie Conception Ticker

Les doigts de pied en éventail
Daisypath Ticker
kikou1980

le jour de l'ovulation!!

Message par kikou1980 »

coucou!
je voulais juste rajouter un petit détail! pour calculer ton ovulation, mon gygy m'a dit de compter 14-17 jours après le GD et si on y réfléchit bien, c'est logique! Ensuite, ce qu'elle m'a conseillé, c'est de fair les calins 3 jours avant jusqu'à 1 jour apreès car les zozo vivent jusqu'à 72 heures et les ovules jusqu'à 24 heures!!!
voilà
tchipoune

Si tu fais un câlin 1-2

Message par tchipoune »

Si tu fais un câlin 1-2 jours avant l'ovulation et ensuite tous les 2 jours, tu as toutes tes chances. Faire 3 câlins par jours ne fera pas qu'il y a plus de chances que ça marche. Par contre, chouchou va finir par s'épuiser et ensuite, ce sera galère pour le motiver à faire un câlin pendant ta période d'ovulation!!

Daisypath Ticker
Répondre