Qui a déjà fait une IA

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
ruth2005

Qui a déjà fait une IA

Message par ruth2005 »

Hello les filles,

En essai depuis août 2005...Clomid...urologue...etc. alors rendez-vous prochainement chez gygy pour parler IA. Mais l'urologue de mon mari a dit qu'il fallait faire une anesthésie générale pour prélèvement d'ovules alors ça nous fait un peu peur...sans compter la stimulation avant (piqure tous les jours). Le temps presse car pas tous jeune.
Quelqu'un a-t-il déjà passé par là??? Merci de votre aide
rainbow77

j'ai fait une IA

Message par rainbow77 »

mais j'ai fait un traitement , car je souffre des OPK voilà le schéma:
clomid pendant je crois 3 jours matin et soir, puis injections abdominales s/c selon le résultat de ce qu'il voyait avec écho vaginale il réglait le dosage. Injection pour déclencher l'ovulation ( des fois c'était à 22h00 ou 16h00 Fume ) là je devais me repiquer et il m'avait dit au rdv avant vie de couple par ex ces 2 prochains jours. Puis dès là mettre utrogestan cp vaginales pendant 14 jours matin et soirs ( des fois c'était même 2cps matin et soirs) et le 15è jours test de grossesse. J'ai fait cela pendant 9 mois puis le dernier mois 1 insimination artificielle en plus des rapports dirigés comme les autres mois. Cela a marché. Bon courage

Lilypie 1st Birthday Ticker
BBelephant

là tu ne parles pas d'IA

Message par BBelephant »

si le doc te prélève des ovules! ça, c'est en vue d'une fécondation in vitro.

pour une IA, comme rainbow, j'ai dû me faire des injections dans le ventre de j3 à j13, avec prise de sang + ultrason tous les 3 jours. A j14 à 7h30, injection de Pregnyl pour déclencher l'ovulation, et le lendemain, à j15, insémination à 18h00.

C'était mon 1er cycle de traitement "radical", et on a fait tout de suite l'insémination. Je pourrai donner le résultat d'ici 10-15 jours!

BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - stimulations + inséminations - 1ère IA = 05.09.2006!

ruth2005

Alors quel est la

Message par ruth2005 »

Alors quel est la différence entre une IA et une fécondation in vitro. Est-ce que l'IA est moins invasive et marche-t-elle vraiment???En tout cas je te souhaite bonne chance et te tiens les pouces
Nena76

@ ruth2005: Comme expliqué,

Message par Nena76 »

@ ruth2005: Comme expliqué, la IA, on ne te prélève pas tes ovules... en fait, le gygy injecte directement dans ton utérus le sperme de ton mari (lequel aura été lavé et préparé en laboratoire). La in vitro, effectivement tu es anesthésiée afin de prélever tes ovules puis le sperme est intégré à l'ovule en laboratoire et ensuite, on te réinjecte quelques ovules déjà fécondés dans ton utérus! Voilà la différence! A mon avis, ton gygy doit penser à la IA car cette méthode est remboursée par les assurances et est moins invasives que la In vitro... et si la IA ne fonctionne pas, ben généralement tu passes à la In vitro (qui n'est pas remboursée!!!!!!!).

@BBelephant : trop cool... tu n'as eu besoin que de 10 injections... c'est chouette ça... moi il m'en a fallu 21 pour faire "craquer mes ovaires" et j'espère que tu auras autant de chance que moi et que ça marche à la première!!! A part ça, ne fais pas la même connerie que moi... étant très impatiente, j'ai fait un test de grossesse 12 jours après la IA qui était positif... mais en fait, c'est normal... c'est un faux positif... car l'injection de Pregnyl, c'est des hormones de grossesse et le corps met environ 14 à 20 jours pour éliminer ce médicament... donc tout test de grossesse fait pendant ce laps de temps sera automatiquement positif sans forcèment dire que tu sois enceinte!!! Bref, quand j'ai appelé mon gygy pour lui donner la bonne nouvelle, ben j'ai vite dû déchanter et après, l'attente a été horrible jusqu'au moment des prises de sang chez lui (à 14 jours et à 16 jours)!!! En tout cas, bonne chance.

sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
ruth2005

@sonia76 : Merci beaucoup

Message par ruth2005 »

@sonia76 : Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure. On parlera avec le gygy de la 1ère solution (IA) et ensuite on verra, j'espère que cela marchera quand même étant donné que les zozos de mon mari ne sont pas en très grande forme.
Et toi ça a marché du 1er coup? Aviez-vous toute les chances de votre côté (sperme et ovaires nickel)?
Nena76

Hello, Ben non... en fait,

Message par Nena76 »

Hello,

Ben non... en fait, on n'avait rien de notre côté... moi ovaires micro-poly-kystiques avec beaucoup de difficulté à me faire ovuler (d'où les 21 injections!!!) et mon mari avait les zozos complètement à plat et pas beaucoup! (en fait, il faut un minimum de 1 millions de zozos en état). C'est à dire qu'une fois que ton mari donne ces zozos (il doit normalement y en avoir plusieurs millions), ils sont lavés et sélectionnés (ils ne gardent que les plus vigousses) et il doit y en avoir 1 million de ces vigousses pour envisager un IA... Ben chez mon mari en avait tout juste 1 million... donc c'était limite!

Mais voilà, le miracle de la vie a eu lieu et ça a marché du premier coup... et ce qui est génial, c'est que l'on ne sait pas si ça a marché à cause de l'IA ou naturellement (car ton gygy, une fois la IA faite, t'encourage aussi à avoir des relations avec chouchou, histoire de mettre vraiment toutes les chances de ton côté!!!). Mais bon, chez moi, à mon avis, ça a marché grâce à l'IA! hi hi hi...

J'espère que ça marchera pour toi aussi vite et bien que pour moi (tout comme pour BBelephant!!!).
Bisous
sonia

Tickybee Ticker
BBelephant

@ sonia

Message par BBelephant »

alors maintenant je comprends pourquoi l'assistante de gygy m'a dit d'attendre 3 semaines (et pas de règles!) pour les appeler pour faire un test de grossesse!

donc j'essaierai de patienter le + possible, et d'attendre au moins 18 jours post IA! pfffffffff, ça va être dur!!!

BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - stimulations + inséminations - 1ère IA = 05.09.2006!

Petite Plume

Bon courage

Message par Petite Plume »

Je te souhaite bon courage. Nous, nous allons commencer les IA en novembre. J'ai déjà du mal à digérer cette "option", mais j'espère que je n'aurai pas besoin des injections... Chaque fois que je lis un témoignage, j'ai la boule au ventre...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Nena76

@petite plume : Je ne sais

Message par Nena76 »

@petite plume : Je ne sais pas si tu peux faire une IA sans passer par les injections??? à moins que le problème vienne entièrement de ton chéri et que toi, tu aies une ovulation super régulière??? Parce qu'en fait, le gygy injecte les zozos de ton chouchou a un moment précis de l'ovulation... donc, grâce aux injections, ils arrivent à contrôler le moment précis! Enfin, je ne suis pas experte en la matière, mais à ma connaissance, je ne crois pas qu'un IA soit possible sans injection... A part ça, les injections ne sont pas douloureuses... donc no souci!

@BBelephant : oh ouiiii, soit patiente... et j'espère sincèrement que d'ici peu de temps tu nous annonces une merveilleuse nouvelle!!!

sonia

Tickybee Ticker
Répondre