Ovulation ou pas???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Twig

Ovulation ou pas???

Message par Twig »

Hello les filles, alors vous en avez surement deja parlé, mais j ai pas trop le temps de chercher un ancien post, vous ecrivant depuis le bureau.
Merci si qqn peut eclairer ma lanterne qq peu.
Voila, depuis arret pilule, tus les cycles, je sentais tres fort l ovulation (cycles de 26 jours) et cette fois ci, rien. J ai toujours senti mes ovulations, meme avant de prendre la pilule. Et du coup j aimerais savoir si c est possible de ne rien sentir. (Question bête???)
Ma deuxieme question est, pensez vous que cela soit plus efficace de faire des TP le jour même de l ovulation ou est pareil si l ontombe les qq jours avant ou le jour qui suit (comptez avec la durée de vie des spermatozoïdes et le durée de vie de l ovule)

Merci d avance pour votre coup de pouce!!!
Twig

Message par Twig »

Lilypie Conception Ticker
minou77

Durée de vie

Message par minou77 »

Les zozos vivent en moyenne entre .3 et 5 jours et l'ovule 24heures..

donc TP minimum tous les 2-3 jours.

pour le reste j'en sais rien
Twig

Vi, je sais, c est pour ca

Message par Twig »

Vi, je sais, c est pour ca que je demande si selon vous c est quand meme plus efficace le jour meme de l ovulation!!! :o)

tchipoune

coucou Twig! je pense pas

Message par tchipoune »

coucou Twig!
je pense pas que ce soit vraiment plus efficace de faire un câlin le jour de l'ovulation ou bien 1-2 jours avant et après(avec des câlins tous les 2-3 jours pendant la fameuse période). A mon avis, ça revient joliment au même, mais surtout, si tu ne te fixes pas le câlin le jour même de l'ovulation (déjà, faut pouvoir savoir exactement quel jour ça fait!), tu seras sûrement moins tendue et moins stressée!

Avant la pilule, moi aussi je sentais mes ovulations (et même les 2 premiers mois après l'arrêt de la pilule) et là, contrairement à toi, moi j'ai l'utérus qui bosse sans arrêt donc je sais plus à quoi relier ces signes... (vu qu'il se passe rien en fait à l'intérieur!)

J'imagine que c'est possible que tu ne sentes plus d'ovulation ou alors c'est peut-être que ce mois-ci, tu n'en as pas encore eue... Attends de voir, continuez les câlins et si tes règles débarquent (ou bien si tu as un ++, ce que je te souhaite fort!), c'est que tu as eu une ovulation...
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
Twig

Hello les filles, merci pour

Message par Twig »

Hello les filles, merci pour vos reponses!!!

Ben c est vraiment bizarre ce mois, j ai vaguement eu mal samedi-dimanche dernier, et cote glaire je sais pas. J ai pris ma temperature pendant une dizaine de jours et elle est toujours aux alentours de 36.5... Donc pas d ovulation si mon thermomètre fonctionne. lol :o)
Bref, je sais pas trop, d habitude mes cycles sont courts, donc la ca voudrait dire que si j ai pas encore ovulé en étant à J18, ca voudrait dire que mon cycle serait env. de 33-34 jours, ce qui n m est jamais arrive meme avant la pilule.
Je crois qu il me reste plus qu a patienter!!! Le 3 octobre c est mon anniv, alors si d ici la j aipas mes reds et bien je m offrirai un TG ce jour la!!! hi hi...

Bonne journee les filles!!

tchipoune

Alors j'espère bien que tu

Message par tchipoune »

Alors j'espère bien que tu auras un ++ pour ton anni!!
En tout cas, je te souhaite déjà un tout joyeux anniversaire!! (comme çA, j'oublie pas!)
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
Twig

He oui, c est ce que je

Message par Twig »

He oui, c est ce que je disais dans le message que je viens d ecrire dans ton post "MERCI" t es vraiment chou!!! lol TOut de bon a toi aussi!!!

Répondre