de mes nouvelles...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

de mes nouvelles...

Message par tchipoune »

Alors voilà, je viens vous donner des mes nouvelles de ma dernière visite chez mon gygy!! (hier!)
Le clomid n'a bel et bien pas fonctionné ce mois (bon, à quelques parts, c'est que mon 1er mois de traitement). J'ai demandé comment ça se faisait que j'avais quand même des tensions dans le bas du ventre et en regardant mon utérus, il m'a dit qu'il travaillait comme s'il y avait une ovulation, sauf qu'il n'y en a pas... (super!). Il voulait commencer les injections dans 10 jours (après que mes règles soient revenues avec le duphaston) mais le petit problème, c'est que les injections demandent un suivi constant et qu'il est en vacances pendant les vacances scolaires. Du coup, on fait encore une fois le traitement au clomid et après les vacances, si ça n'a pas fonctionné (donc fin octobre, selon mes calculs), on va gentiment passer aux injections.
Bon, je dois avouer que ça m'arrange de faire encore un mois de traitement au clomid, car si ça ne fonctionne pas (et j'ai pas beaucoup d'espoir), je n'ai pas besoin de repousser le mariage religieux (soulagement!). J'ai aussi du metformine, d'habitude, c'est pour traiter le diabète,mais il m'a dit que ça favorisait aussi l'ovulation...Et ça, c'est un traitement à long terme...

Alors voilà les filles, je place tous mes espoirs dans les inejctions, et j'espère que ça fonctionnera vite avec elles...

Pour celles qui ont dû passer par les injections, ça a marché rapidement??
Bisous
grenouille72

tu sais, tu n'auras ptetr

Message par grenouille72 »

tu sais, tu n'auras ptetr pas besoin d'injections du coup, car l'un dans l'autre, vu qu'il est le prochain mois en vacances, tu seras ptetr "+ détendue" comme l'ai été en vacances et... surpriiiise!!!
c'est tout ce que je te souhaite en tout cas!
alors bonne continuation et sorry mais pas du vivre encore d'injections... c'était juste un message d'encouragement ma chère!!!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.05 et TG+ en août 06 sans nous y attendre, après 13C d'attente interminable!
rv du 04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
prochain rv : 29.09.06... vivement ce rv!
Twig

Hello Tchipoune, alors moi

Message par Twig »

Hello Tchipoune, alors moi pas d injections, cela dit, reste positive face au traitement clomid. P tet qu avec le metformine en plus, ca va faire des miracles!!! Allez allez, courage poulette, ca va marcher!!!

Lilypie Conception Ticker
tchipoune

Merci les filles!! Je vais

Message par tchipoune »

Merci les filles!!
Je vais poster un mot sous grossesse pour voir au sujet des injections quand même, par curiosité...

Je reste positive, je sais que j'arriverai un jour à être maman!!Comme vous toutes! (enfin pour toi, grenouille, c'est déjà plutot bien parti! Twig, garde espoir, ça va venir!)

Bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
Titi24

Et bien merci pour tes

Message par Titi24 »

Et bien merci pour tes nouvelles ! J'y connais rien en matière de traitement, j'espère juste que tout marche comme TOI tu le veux ! C'est ça l'important ! J'admire beaucoup ta patience ! Et le fait de te marier va te faire penser à autre chose, ça c'est bien ! YYOUUUPI, tu vas bientôt voir le bout du tunnel ma belle !

Ciao gros bisou

Lilypie Trying To Conceive Ticker
tchipoune

Merci Titi!! Tout de bon

Message par tchipoune »

Merci Titi!!
Tout de bon pour toi aussi continue à y croire!!!

Daisypath Ticker

marine1977

Mercis pour tes nouvelles...

Message par marine1977 »

Mercis pour tes nouvelles... c'est cool tu sais quoi faire au moins... plein d'espoir et de courage et d'amour pour ce mois-ci. Je croise les doigts et t'envoie pleins d'ondes positifs....

bisous
tchipoune

Merci Marine! En essai BB

Message par tchipoune »

Merci Marine!

Daisypath Ticker

Pat70

coucou Tchipoune! je te

Message par Pat70 »

coucou Tchipoune!
je te souhaite tout de bon, il va bien finir par arriver ce chtit boo tout attendu! là, c'est bien, tu as l'air bien suivie!

Bizes!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
tchipoune

Merci Pat! je suis bien

Message par tchipoune »

Merci Pat!
je suis bien suivie oui, j'ai un gygy super!! Et celles qui cherche un bon gygy dans la région Martigny, je vous le conseille!!
J'ai bon espoir avec les injections!!!
Bisous

Daisypath Ticker

tchipoune

Merci Pat! je suis bien

Message par tchipoune »

Merci Pat!
je suis bien suivie oui, j'ai un gygy super!! Et celles qui cherche un bon gygy dans la région Martigny, je vous le conseille!!
J'ai bon espoir avec les injections!!!
Bisous

Daisypath Ticker

Nena76

Hello Tchipoune, Bon ben

Message par Nena76 »

Hello Tchipoune,

Bon ben c'est pas trop grave si le clomid n'a pas fonctionné... peut-être qu'en augmentant la dose la prochaine fois, ça fera de l'effet!!! Pis comme tu dis, dans le pire des cas, tu passes aux injections!

Tu sais, maintenant que tu en parles, je me souviens que moi aussi, mon gygy m'avait donné un médic contre le diabète quand j'étais en traitement... je ne me souviens plus du nom de ce médic, mais mon gygy m'a expliqué que le corps médical s'était rendu compte que ce médic stimulait aussi les ovaires et favorisait l'ovulation!!! J'imagine donc que ton gygy t'a donné le même médic... à part ça, le miens m'avait dit que peu de gygys le prescrivent... surtout les vieux! Et qu'en général, c'était les gygys un peu au courant et souvent confronté aux problèmes d'infertilité qui connaissaient l'utilisation de ce médic... donc la preuve que ton gygy est au top!!!

Bon, je te souhaite bonne bonne chance et perds pas espoir, tu vas y arriver!

Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
minou77

Merci pour les news

Message par minou77 »

J'espère que ce mois ce sera le bon pour toi...

Car t'inquiète plein de personne se marie en etant enceinte ou ayant accouché quelque temps avant...

Donc pendant les vacances .... Calme repos et Tp pour le plaisir... et peut-etre qu'il y aura une belle suprise enfin je te le souhaite...

Lilypie Conception Ticker
tchipoune

Sonia, finalement, il ne m'a

Message par tchipoune »

Sonia, finalement, il ne m'a pas doublé la dose du clomid (enfin,je dois l'appeler pour annoncer mes règles, mais c'est un peu un "mois blanc", c'est à dire qu'on aurait commencé les injections si y'avait pas eu les vacances tout bientôt. Faute de pouvoir commencer tout de suite, on fait encore un mois au clomid,mais sans grand espoir. mais il ne m'a pas reparlé de doubler la dose. Je demanderai quand je téléphone pour annoncer mes règles si je dois prendre une dose plus forte!). C'est possible qu'on ait pris tous les 2 de la metformine. On verra si çA fait un effet supplémentaire. En tout cas, je dois le prendre pendant un bon moment, donc certainement aussi pendant les injections...

Minou, si je dois repousser le mariage, c'est pas parce que je veux pas me marier enceinte, c'est parce que j'ai peur d'accoucher ou d'être à l'hopital le jour où on doit faire la cérémonie!!!

Merci les filles pour vos messages, ça me fait super plaisir de vous savoir derrière moi!!

Pleins de ++ à vous toutes!

Daisypath Ticker

grenouille72

@tchipoune et toutes les

Message par grenouille72 »

@tchipoune et toutes les autres... pour nous c'est *enfin* re-bien parti.. mais tu sais, on a du attendre passé une année avant qu'une autre bonne nouvelle arrive! ... alors les filles... PATIENCE... parfois, on est surprise en bien, et on tombe enceinte le premier mois après arrêt pilule mais la nature en décide autrement et bébé ne tient pas... je dis bien *parfois* car il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité, oki?! et ensuite... l'interminable attente....
bon courage à TOUTES les essayeuses qui sont encore là, vous verrez qu'avec le temps tout finira par arriver!!!
ah, ps, le clomid n'avait pas fonctionné chez nous non plus... alors tu vois, meme sans... on est parfois vachement surprise!!!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.05 et TG+ en août 06 sans nous y attendre, après 13C d'attente interminable!
rv du 04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
prochain rv : 29.09.06... vivement ce rv!
tchipoune

coucou grenouille! Chez moi

Message par tchipoune »

coucou grenouille! Chez moi aussi, je suis tombée enceinte au 2e mois (avec des cycles de 49 jours, ça fait comme 3 mois de cycles normaux!) et bébé n'a pas tenu... Et là, c'est l'attente... Le 13 octobre, ça fait un an qu'on essaie... Mais mon moral va bien, c'est le principal. et avec le temps, j'ai aussi appris à patienter et je ne fais plus que de penser à bébé!! Faut dire que j'ai repris ma saison de volley donc ça m'aide à m'occuper l'esprit!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Lala05

Coucou tchipoune!

Message par Lala05 »

Et bien si ça peut quelque peu te remonter le moral, j'en suis quasiment au même point que toi. Je vais commencer mon traitement au Clomid dès que mes règles auront daignées débarquées (quand elles doivent venir, elles se font toujours désirées...) et sinon, je suis sous Metfin depuis le mois de juin mais rien ne s'est passé....mes ovaires sont toujours en hibernation!
On se tient au courant pour voir comment vont évoluer les choses si tu le veux bien!
Bonne journée!
Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
tchipoune

coucou Lala, je crois que

Message par tchipoune »

coucou Lala, je crois que j'ai posté la même demande sous un post à toi!! Oui, c'est volontier pour se tenir au courant, vu qu'on traverse la même "galère"!!
J'esprèe que tes ovaires vont enfin se faire secouer (tout comme les miennes!)

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
val_77

Salut Tchipoune, C'est cool

Message par val_77 »

Salut Tchipoune,

C'est cool d'avoir de tes news. Je te souhaite que ce mois de "repos" soit le bon, entre le clomid et le calme des vacances, qui sait, peut-être que ça viendra tout naturellement :o)

Au pire si tu dois passer aux injections ne t'en fait pas. Je viens de me faire ma première injection et ça ne fait même pas mal... pourtant je peux te dire que j'appréhendais vachement à l'idée de me piquer mais c'est facile en fait.

Je te souhaite que tout se passe au mieux durant ce cycle et comme d'hab, plein de +++ à toutes les essayeuses
Val

tchipoune

coucou Val!! merci pour ton

Message par tchipoune »

coucou Val!! merci pour ton réconfort!
c'est vrai que j'appréhende de devoir me piquer moi-même en fait... Les piqûres, quand on me les fait, ça passe car je tourne la tête... Mais là, je vais devoir regarder où je pique!HUM!!!
Je te souhaite plein de succès avec les injections!!! j'espère que ça va marcher vite pour toi!
Moi, pour le moment, ça doit être le metformine que je prends en plus qui me fait ça, mais j'ai des sortes de brûlures dans le bas du ventre, pas très agréable...Mais sinon, ça va bien!
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Répondre