A quand une nouvelle grossesse ??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
miss_cassis

A quand une nouvelle grossesse ??

Message par miss_cassis »

J'aimerais savoir combien de temps vous comptez attendre, après votre 1er enfant, pour mettre en route le no 2 ???

Je vous demande pas de conseils vu qu'on ne reviendra pas sur notre décision mais c'est pour comparer un peu, si tous les couples sont comme nous.
Merci.
tchipoune

Alors moi, je suis encore en

Message par tchipoune »

Alors moi, je suis encore en essai BB1,mais j'ai déjà réfléchi à ça car on veut au moins 3 enfants avec chouchou!
J'ai pensé "enchaîner" en tout cas les 2 premiers bébés, car si ça met autant de temps pour le 2e que ce que ça met pour le 1er, ben ça va vite faire un bon écart!
Et sinon, idéalement, je dirai 2 ou 3 ans d'écart, ça me paraît bien, comme ça, ils ne rentrent pas tous en même temps aux études, etc...
Voilà mon avis!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Pat70

salut, moi j'en ai pas

Message par Pat70 »

salut,
moi j'en ai pas encore (essais BB1) mais vu que j'ai déjà 36 ans, je pense que je voudrais essayer de les avoir rapprochés...

bon, je vais déjà voir avec 1 :) et aussi voir l'avis de mon homme, mais pour moi ce serait idéal entre 15 et 18 mois d'écart je trouve.

(ou alors, encore mieux, si je pouvais avoir direct des jumeaux :)

si j'avais été plus jeune, j'aurai tenté le même écart qu'entre mon frère et moi (2,5 ans), mais bon de toute manière, c'est pas toujours "dès qu'on veut"

quel âge à ton 1er enfant?

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
jeune-maman

coucou ma puce à eu 1 ans,

Message par jeune-maman »

coucou ma puce à eu 1 ans, et je pense déja au 2e si bb2 arrivais maintenant il aurai 21 moi d écart et je trouve bien

Lilypie Deuxième Ticker

http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Jea

Enceinte avec BB2

Message par Jea »

Salut,

moi personellement je savait, quand je suis de retour sur le poids, quelle j'avais avant mon filles, c'est ok pour pense aux deuxieme bébé, et voilà. Le term c'est pour mi-Janvier et mon fils va avoir 17 mois aux janvier, très proche. Plus de organisation mais pour mon mari et moi, c'est ok.
Ce ne existe pas un recept correct, à cause c'est pour faire, comment vous, vous avez l'impression ca va jouer pour vous. Ca c'est mon conseille personelle.
Bon chance avec ta decision

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Spaniella

Pour nous s'est 3 ans

Message par Spaniella »

Pour nous s'est 3 ans d'écart minimum, enfin pour moi surtout, mon zhomme était plutot pour 1.5 à 2 ans d'écart, mais j'ai envie de profiter du 1e et j'ai pas une grande santé alors je me préserve.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
lany

Nous, on voulait qu'il y ait

Message par lany »

Nous, on voulait qu'il y ait au moins deux ans d'écart. Bébé2 est en route pour mi-mai, donc pile 2 ans après notre puce.

Lany

dodie75

Nous on a décidé 1 année

Message par dodie75 »

Nous on a décidé 1 année minimum avant d'envisager à nouveau les essais car je trouve que pour se retrouver après 9 mois de grossesse et un accouchement c'est le temps minimum d'après moi (mais j'ai 31 ans...)Il m'a fallut au moins 8 mois pour le perinée,j'ai allaité 1 an, et retrouvé mon poids dans ce laps de temps aussi.
En médecine chinoise ils conseillent aussi 1 à 2 ans pour que les energies soient "au top "pour le bébé2.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Quand l'aîné avait 2 mois, mon mari me parlait déjà du 2ème !!!

J'ai "cédé" quand il a eu une année et à 15 mois, ma fille était en route. Donc 2 ans d'écard... les 3 premiers durs durs...

Quand ma fille a eu 2 ans, de nouveau, mon mari désirait un petit dernier... Je n'étais pas très décidée ! il m'a fallu 6 mois pour changer d'avis et 4 mois pour être enceinte, donc ma fille avait presque 3 ans à ce moment-là.

Voilà pour nous !
chouette80

Hello, et bien nous, nous

Message par chouette80 »

Hello,
et bien nous, nous avons décidé de les faire assez rapproché (car nous aimerions en avoir 3) donc maintenant que ma puce va avoir 6 mois nous allons nous y remettre très bientôt comme tu peux voir ma signature.

biz
chouette

Lilypie Conception Ticker
hermione24

Mon coeur a envie de

Message par hermione24 »

Mon coeur a envie de commencer les essais pour BB2 et ma raison me dit d'avoir terminé mes études (dans 6 ans!) avant de donner un petit frère ou une petite soeur à Emma. Pour l'instant, c'est la raison qui l'emporte, mais je peux encore changer d'avis!

Lilypie 1st Birthday Ticker
mumu83

Ben moi je me demande déjà

Message par mumu83 »

Ben moi je me demande déjà comment on va s'en sortir avec le premier(lol)mais j'aimerais aussi assé rapproché..mais bon mon mari s'est pas trop exprimé sur la question donc je sais pas trop..làme demande déjà quel moyen de contraception je vais utiliser(???)..vu comme le premier s'est super vite pointé faut quand même qu'on se gaffe, j'aimerais quand même une chtite pause!hihi!Même si chui jeune!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
lany

Et toi, Miss-Cassis? Combien

Message par lany »

Et toi, Miss-Cassis? Combien d'écart entre les deux?

Lany

Répondre