Ovulation

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
nadounette

Ovulation

Message par nadounette »

Bonjour à toutes,
J'ai une question concernant l'ovulation.
J'en suis actuellement à C3 et je ne sens pas mon ovulation. Je n'ai pas ces fameuses glaires dont certaines d'entre vous parle. Par contre j'ai des douleurs du côté gauche.
Ma question est la suivante: à quoi ressemble ces douleurs lorsqu'on ovule? Quelle genre de douleur est-ce et où se situent-elles.

Merci d'avance pour vos réponses.
tchipoune

Les douleurs d'ovulation,

Message par tchipoune »

Les douleurs d'ovulation, c'est plutôt sur le côté, au niveau des ovaires en fait! mais bcp de femmes ne sentent pas leur ovulation... Donc si tes cycles sont réguliers, fait "nombres de jours de ton cycle - 14" et tu auras le moment de ton ovulation...

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
nadounette

Merci

Message par nadounette »

En fait je devrais être théoriquement dans la période d'ovulation ces jours. Mais étant donné que je suis à C3, j'ai une fourchette de jours. Depuis hier, ça me tire du côté gauche, c'est comme les douleurs des régles mais d'un seul côté. Du coup, je me demandais si cela pouvait être ça.
Lilypie Conception Ticker
Tite Fleur

J'ai l'impression que ce que

Message par Tite Fleur »

J'ai l'impression que ce que tu décris ressemble bien à cela... Perso j'ai noté dans un agenda le jour où j'ai ressenti l'ovulation (pour moi une douleur durant plusieurs heures sur le côté : droit ou gauche ça change souvent, ça ressemble à un pic) et après lorsque mes règles sont arrivées j'ai pu compter les jours et effectivement cela correspondait vraiment à ce que je pensais. En fait le GD arrive 14 jours après l'ovulation (ceci est une chose sûre) Voilà... En espérant que ça soit le cas, bon TP alors...

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

tchipoune

je pense aussi que tes

Message par tchipoune »

je pense aussi que tes douleurs, c'est ça!
alors au TP!!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
louison

Dans le doute...!

Message par louison »

ce que tu ressens pourrait bien être l'ovulation, mais à mon avis, dans le doute, tu devrais de toute façon passer aux TP!! :-)
au moins comme ça tu mets toutes les chances de ton côté. De mon côté je n'ai jamais ressenti mon ovulation... je pense que c'est différent chez chaque femme!

Lilypie 1st Birthday Ticker
nadounette

Merci à toute

Message par nadounette »

Ben devant vos avis favorables à une possible ovulation et dans le doute et ben j'ai suivi vos conseils. Donc travaux pratiques hier soir en espérant que cela soit la bonne. On verra.
Biz à toutes et merci pour tout.
tchipoune

Pour mettre toutes les

Message par tchipoune »

Pour mettre toutes les chances de votre côté, continuez les TP tous les 2 jours pendant encore 7-8 jours!!

Daisypath Ticker

nadounette

Bon conseil

Message par nadounette »

Et ben je vais dire à mon homme qu'il ne peut pas encore se reposer et qu'il faut que ses zozos soient encore performants. Que c'est dur de faire un bébé... Non je rigole... Mais je vais effectivement suivre ton conseil. Vive les TP!!!!!
tchipoune

C'est clair, on a

Message par tchipoune »

C'est clair, on a l'impression que c'est tellement facile de faire un bébé!! tu parles!! .-)
Tout bon TP!
Daisypath Ticker

Répondre