Et l'homme dans tout cela

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
catia77

Et l'homme dans tout cela

Message par catia77 »

Je me pose une question peut-être stupide mais je me lance...
Pensez-vous que si l'homme n'a pas forcément envie d'un BB, ça peux rentrer en ligne de compte pour la conception de bébé ?
framboise 2006

peut-être oui...

Message par framboise 2006 »

Je pense que c'est possible, l'inconscient joue un grand rôle...On parle toujours du blocage de la femme et pourquoi pas celui de l'homme?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tchipoune

Ben je sais pas te

Message par tchipoune »

Ben je sais pas te dire...
Mais le souci que j'aurais moi (si mon homme voulait pas de bébé et que moi oui et que j'aille arrêter la pilule), c'est que mon homme n'accepte pas ce bébé une fois qu'il sera mis en route... parce qu'il l'aura pas voulu... Tu me diras, certains changeront d'avis à la 1e écho en voyant leur bébé...

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
Pat70

intéressante théorie...

Message par Pat70 »

tu veux dire que son corps fabriquerait de "moins bons" spermatozoïdes? ou même qu'il n'y aurait carrément pas de spermatozoïdes dans son sperme?

c'est vrai que l'inconscient agit sur le coprs, on peut même guérir de certains maux avec l'esprit (comme par exemple l'effet placebo des médic), alors pourquoi pas...

c'est intéressant comme idée!
catia, c'est le cas de ton homme? enfin, ne réponds pas si c'est indiscret.

moi j'ai mis le temps pour convaincre mon homme, mais je n'aurais pas voulu le piéger, alors j'ai attendu qu'il soit ok.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
catia77

Pas de malentendu mesdames hihihi

Message par catia77 »

Non mon homme est au courant et tout à fait d'accord pour faire un enfant, jamais je ne ferai un enfant "dans le dos"...
C'est même lui qui au mois de mai m'a dit "ne te protège plus on se lance", il m'a juste dit que de tout façon il a l'impression qu'un homme n'est jamais vraiment prêt et conscient tant que BB n'est pas là... ce sont ses dires !
Alors je me demandai si inconsciemment ça peux jouer un rôle !
tchipoune

Pour te répondre

Message par tchipoune »

Pour te répondre franchement, j'ai jamais entendu parler du blocage de l'homme... Et c'est normal que ton homme ne se sente pas totalement prêt, même s'il a envie d'un bébé! Je pense qu'eux, avant la naissance de bébé ou bien avant de pouvoir le sentir dans le ventre de la femme, il ne réalise pas ce qui va bientôt leur arriver!
T'en fais pas, il sera prêt le jour où bébé viendra au monde!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
Pat70

ok, un peu comme ici alors

Message par Pat70 »

ok, un peu comme ici alors :)

je pense alors que si ça devait jouer un rôle, eh bien dans ce cas pas s'il en a envie...

ce serait marrant de chercher si de telles recherches ont été faites...

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
nadounette

Tout est possible

Message par nadounette »

Tout est possible quand le mental s'y met. J'ai eu des périodes où je réussissais à me créer des mycoses (ou du moins tous les symptômes), alors qu'un manque d'envie puisse agir sur les spermatozoïdes, c'est possible.
Mais dans ton cas, je ne me ferais pas de soucis, c'est quand même lui qui t'a proposé d'arrêter la pilule....
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume

Coucou ! Ben mon z'homme est

Message par Petite Plume »

Coucou !

Ben mon z'homme est un peu comme ça. Il a besoin de voir les choses pour y croire... c'est le défaut de sa profession... et de sa personnalité !
Donc, jusqu'au test de grossesse, il n'y croit pas vraiment. Il dit : attendons pour voir... Moi, j'y crois et lui en fin de compte, je n'sais toujours pas ce qu'il pense !
Pour notre expérience, il s'est vraiment senti "papa" quand il a tenu et baigné sa fille la toute première fois !
Je pense qu'il a peut-être peur d'être déçu. Il est super doux, gentil... mais bon avec une grosse carapace...
Peut-être que ton homme est peu comme ça !!!

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Répondre