J'ai des ovaires polykystiques

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
millette

J'ai des ovaires polykystiques

Message par millette »

Je sais qu'on est plusieurs sur le site et qu'on peut tomber enceinte avec ça mais c'est plus difficile. Je me demande quand je vais enfin avoir une ovulation, c'est vraiment trop long...
Là je suis à J22 gygy attend le résultat de ma pds puis il va sûrement me donner quelque chose pour déclancher les règles et après il m'a parlé d'un examen des trompes (j'ai lu vos messages à ce sujet ça ne me plait pas vraiment!) et on verra pour l'ovulation avec contrôle des glaires et des zozo si j'ai tout compris. J'ai l'impression que ça va durer un bout de temps :-(

Et là je dois dire que je ne suis plus très optimiste, c'est pas une très bonne période, je n'aime pas l'hiver et là quand il approche ça me donne le bourdon...
Bon, je vous laisse j'en ai assez dis

début essai BB mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporter, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 36J et 78J, diagnostique OPK 19.10
tchipoune

coucou! Je te mets un petit

Message par tchipoune »

coucou!
Je te mets un petit mot pour te redonner du courage!!! Je compatis dans ton attente, j'ai aussi des OPK et ça me fait des cycles interminables! j'ai eu "la chance" d'avoir une grossesse non évolutive puis un curetage qui m'a tout bloqué (je n'ai plus eu de règles naturelles depuis décembre 05!) et du coup, j'ai un super gygy qui s'occupe de moi!!
Ne baisse pas les bras maintenant, tu y es presque! Vous commencez à chercher où c'est que ça coince, ça va dans la bonne direction!!!
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
millette

Merci pour ton message.Je

Message par millette »

Merci pour ton message.
Je dois dire que je t'admire toi aussi tu attends depuis un bout de temps, je te lis souvent et tu as toujours un petit mot gentil. Quel optimisme!

J'aurais juste quelques questions à vous qui êtes aussi OPK. Gygy m'a parlé du traitement avec Metformine, je me demandais comme normalement c'est un traitement contre le diabète si le fait d'être gourmande (surtout pour le surcé) a une influence.
Et pensez-vous qu'avec ce seul traitement je puisse avoir une ovulation?
Merci de vos réponses.

début essai BB mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporter, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 36J et 78J, diagnostique OPK 19.10
tchipoune

Coucou Milette! Tu es en

Message par tchipoune »

Coucou Milette!
Tu es en essai depuis plus longtemps que moi, c'est moi qui doit t'admirer!!! .-)
Je suis aussi sous Metformine mais j'ai eu du clomid double dose ce mois aussi (le clomid simple dose et sans metformine n'a rien fait le mois passé). Je saurai demain si ça va me faire ovuler ou pas...
Je ne sais pas si la metformine seule peut te faire ovuler mais je sais que ça favorise l'ovulation... Mais comme en 1er lieu, on donne pas ce médic pour faire ovuler (mais pour le diabète), ben je sais pas s'il est suffisant...
Mon gygy ne m'a pas parlé d'effet secondaire quand on est gourmande... car je le suis aussi! JE pense que si vraiment y'avait un risque, il me l'aurait dit... Mais si vraiment tu es inquiète, ce serait mieux que tu demandes à ton gygy!
au fait... Mon gygy m'a dit que souvent (mais pas tout le temps), les disovulations sont liées à une intolérance au glucose!
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
Petite Plume

J'ai également des OPK

Message par Petite Plume »

Pour mon expérience, j'ai pris du Serophène pendant quelques mois (5 mois). Le traitement n'a pas fonctionné, alors gygy à procéder directement à l'intervention chirurgicale (il m'a fait des petits trous dans les ovaires...). J'étais enceinte deux mois après l'intervention.

@ Tchipoune , @ Milette : gygy ne vous a-t-il jamais proposer cette intervention chirurgicale ?

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
mirnaz

OPK

Message par mirnaz »

Salut Millette.. et les autres qui vivent ce problème..

Il est déjà dificile d'attendre lorsqu'on n'a pas ce genre de problèmes.. alors j'ai de la peine à imaginer ce que vous vivez..

mais je suis de tout coeur avec vous.. et je pense que vous aurez encore plus de joie lorsque le fameux et tant attendu +++ montrera le bout de son nez..

Courage les filles..

Je vous embrasse.

mistouc

J'ai également des OPK

Message par mistouc »

Bonjour les filles,
en février mon nouveau gygy m'en a diagnostiqué. J'ai suivi un traitement à la Metformine pendant 3 mois. Mon cycle c'est réveillé, mais je ne supportais pas ce médic. J'était super malade pendant les 3 mois. (j'espère ne pas te décourager à le prendre ) mon gygy ne m'a pas parlé d'effet secondaire si on est gourmande, je le suis également..... ;0 ) comme je ne le supportais pas (le médic) on m'a parlé d'un ostéopathe qui pouvait m'aider pour mes OPK et avoir un cycle naturel.... ca fait 3 mois que j'ai commencé et j'ai eu 2 cycles naturels.... suis super contente...sans médic....
Projet pour la suite : mon homme rdv le 10.11 pour spermogramme et examens des testicules et si les résultats son bon, (il vont l'être, soyons positifs....) je ferais l'examens des trompes....

Tout ca pour te dire GARDE COURAGE... tu es entre de bonne mains, pour nous ca sera plus longs que d'autres mais on y arrivera....
parole de mon gygy : "vous verez ce p'tit être grandira en vous plus vite que vous le pensez...." (il est vraiement super)

@ petiteplume : il ne m'a jamais parler de cette intervention....

Allez les filles, la cygogne va atterir chez nous....avec son petit baluchon.... courage on va y arriver....
Gros bizu

Mistouc
Essai bb1 depuis 08.2003
OPK 02.2006
Traitement Metfin pendant 3 mois - Traitement en cours en ostéopathie et phytotérapie
Mon rdv le 10.11. 15h00 spermogramme et exa. testicules
tchipoune

Coucou Petite plume! Non, le

Message par tchipoune »

Coucou Petite plume!
Non, le gygy ne m'a pas encore parlé des trous dans les ovaires... Mais par contre, il m'a parlé de injections...

Daisypath Ticker

millette

Bonjour les filles,

Message par millette »

@petite plume, mon gygy ne m'a pas parler de cette intervention mais comme je ne suis qu'au début des investigations je pense qu'il va d'abord essayer de provoquer une ovulation par une autre méthode.

@mistouc c'est marrant que tu parles d'ostéopathie, j'ai justement appelé le mien aujourd'hui. Je sais qu'il fait aussi de la gynéco (ce n'est pas le cas pour tous) mais il faut un traitement particulier pour les OPK? Ton ostéo est où?
J'essaye plusieurs voie d'ailleurs je rentre de l'acupuncture. Je n'aime pas trop prendre de médic alors j'essaie d'autres méthodes en parallèle.

Bizz et oui on le fera ce BB d'amour :-)

mistouc

Coucou millette

Message par mistouc »

Il n'y a pas de traitement spécial, je crois. Elle travaille beaucoup au niveau cérébrale, bas ventre et la mienne fait aussi en interne...
Elle regard aussi au niveau du coxys (je sais pas comment ca s'écrit) s'il est bien en place, car ca peu provoquer un blocage pour que bibou vienne. Elle m'a donné aussi des gellules d'huile d'onagre pour 3 mois.... Et surtout elle ne fait pas de manipulation.... Le cabinet se trouve à la Tour-de-Trême (Bulle).... Elle vraiment super... Elle me donne aussi des Fleurs de Bach, pour m'aider psychologiquement.... à moins penser à ce bibou qui se fait désirer....
Je suis comme toi je n'aime pas prendre de médic et j'essaie tout pour les éviter.... Je te le conseil fortement d'essayer pour moi c'est très efficace Je suis très homéopathie.....
Si jamais t'as des questions ou que tu vas partager nos expériences c'est avec plaisir
Bonne journée et bizu

Mistouc
Essai bb1 depuis 08.2003
OPK 02.2006
Traitement Metfin pendant 3 mois - Traitement en cours en ostéopathie et phytotérapie
Mon zhom rdv le 10.11. 15h00 spermogramme et exa. testicules

Répondre