Besoin d'un conseil

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Aiyori

Besoin d'un conseil

Message par Aiyori »

Hello les filles,
Comme vous le savez je suis en essai bb depuis septembre 2004 et bientôt 9 mois de traintement et 2 insémination.

Je vous explique mon problème j'ai donner ma lettre de démission chez mon employeur car bcp de problème hier je suis allé à un entretien pour un boulo de rêve avec de bonne condition de travail.Et bien sûre il m'on demander si j'avais des enfants?
Je leur et dit que pour l'instant se n'était pas possible.

Maitenant une copine qui travaille là bas à parlé avec la personne qui m'a fait l'entretien et ils vont surement m'engager jusque là c'est super.

Mais voilà mon prob j'ai très envie d'avoir ce travail mais aussi d'avoir un bb puisque j'en suis déjà à mon C27 et pas trop envie d'arreter tout mais j'aimerai éviter de tomber enceinte pendant ma période d'essai, je suis un peu perdu.

Que feriez vous à ma place .

Merci
Alicia2007

Salut, J'ai changé aussi

Message par Alicia2007 »

Salut,

J'ai changé aussi de travail et je n'ai pas arrêter les essais.. au début je me suis dit que vu que j'ai attendu déjà C17 je ne voyais pas pourquoi bb pointerai son nez juste au mauvais moment...

En plus la période est de 3 mois... et on annonce à 3 mois que l'on est enceinte... alors no problemo!

Je pense que si tu es mal dans ton travail il faut changer...qui sait ça aidera peut-être aussipour le reste!

SmileyCentral.com En attente BB1 depuis 2005

Lilypie Conception Ticker
Kelis

Mon conseil

Message par Kelis »

Surtout n'arrête pas les essais ! De toute façon une femme enceinte ne peut être licenciée même pendant le temps d'essai je crois ... à voir !
J'ai été aussi un peu dans ton cas, lorsque j'ai changé de boulot et lors de mon entretien d'embauche, mon chef m'avait demandé quels étaient mes projets au niveau bébé, je lui avais répondu que ce n'était pas au programme pour l'instant, mais c'était en fait un gros gros mensonge puisque cela faisit déjà presque 2 ans que l'on essayait d'avoir un bébé ... Une fois engagée, peut être quelques mois après, cela me travaillait tellement, que j'ai demandé un entretien à mon chef et je lui ai tout expliqué, qu'en fait j'avais pas dit la vérité et que cela faisait déjà un moment qu'on était en essai mon homme et moi, et que ça allait peut être prendre encore du temps, qu'en fait je n'en savais rien .... qu'il y aurait peut être des traitements à faire ... enfin voilà ... il m'a remercié de ma franchise ... et après une opération des trompes et 4 ans d'attente notre rêve s'est réalisé .... et pas de problème niveau boulot !

Voilà, mon petit bonhomme a 20 mois et il y a environ un mois de cela, mon chef (toujours le même) m'a convoqué dans son bureau avec ma collègue qui n'a pas encore d'enfants mais qui s'est mariée il y a 1 an et nous a demandé de faire bien attention de ne pas tomber enceinte en même temps, puisque nous sommes juste 2 secrétaires et qu'il serait difficile de nous remplacer les deux .... mais voilà, ma collègue venait d'apprendre qu'elle était enceinte et moi, j'avais du retard et j'ai appris quelques jours après que j'étais aussi enceinte, à une semaine de différence de ma collègue !!!! Aie aie aie, on ne sait pas encore comment on va l'annoncer à notre chef, mais cela risque de le mettre de très mauvaise humeur !!!! Je précise
que cela faisait bientôt un an que l'on essayait de mettre en route bébé2 et que ma collègue est tombée enceinte juste après l'arrêt de sa pillule !!!!

C'est quand même malheureux et injuste pour nous les femmes de devoir toujours se justifier .....

Je te souhaite tout de bon et espère que tu auras un beau +++ tout bientôt !!!!

Bisous

Kelis

Enfin désolé pour ma tartine, mais je n'ai qu'un conseil à te donner, ne stoppez pas vos projets .... et de toute façon je ne pense pas qu'il soit normal qu'un potentiel employeur aie le droit de demander quand est-ce que l'on projette de faire un bébé, cela ne devrait en tout cas pas être un critère de choix d'embauche !!!! Grrrrr c'est mon coup de gueule !

mimine75

C'est toujousr difficile de

Message par mimine75 »

C'est toujousr difficile de prévoir ce genre de choses... Je trouve que ton chef n'avais pas à vous parler de ça et de vous demander de veiller à ne pas tomber enceintes en même temps. C'est incroyable cette ingérance dans votre vie privée à toutes les deux.
Je me demande même si c'est pas illégal comme question/attente pour un employeur... à voir.

En tous cas : félicitations pour ce bb2 :)
enviebb3

Bien sur que c'est

Message par enviebb3 »

Bien sur que c'est illégale!meme poser la question lors d'un entretien est illégale!d'ailleurs, on a tout à fait le droit de mentir puisqu'il n'a pas a poser la question!IL est vrai que tu n'annoncera à ton emploieur ta grossesse qu'après 3mois mais je comprend ton problème...Si tu as des nausées ou des vertiges ou quoi que ce soit d'autre ce sera difficile de tenir 3mois!Quoi qu'il en soit, à ta place je prendrais le risque!au pire, tu te retrouves au chaumage mais avec un merveilleux petit bébé...ca n'en vaut pas la peine?;-)
Spaniella

Lorsque j'étais au

Message par Spaniella »

Lorsque j'étais au chômage, on me demandait A CHAQUE FOIS, je répondais pas avant 2-3 ans car il faut bien répondre qqch même si c'est illégal de leur part...
Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
vouali

Contrairement à ce que dit

Message par vouali »

Contrairement à ce que dit Kelis, tu peux être licenciée pendant le temps d'essai même si tu es enceinte. Du coup, tu peux très bien continuer tes essais. Par contre, ce que je te conseille, dans le cas où tu aurais un beau +++++ (ce que je te souhaite), c'est simplement d'attendre la fin de ton temps d'essai pour l'annoncer à ton employeur. A ce moment-là, il ne pourra plus te licencier et tu n'as aucune obligation d'annoncer tout de suite à ton employeur que tu es enceinte. J'espère t'avoir été utile ! Bisous
Lilypie Conception Ticker
louiza

hello,Moi j'ai commencé

Message par louiza »

hello,
Moi j'ai commencé mon nouveau job en janvier et je suis tombée enceinte en février!!! Je venais de me faire oppérer(décembre) et le gygy m'avait dit qu'il faudrait environ 6 mois pour que ça marche. Ben ça a été plus rapide... Elle n'a pas été très contente ma patronne, je te dis pas. Mais je ne regrette pas.
J'ai une petite puce formidable.
Mais c'est vrai que ma grossesse n'a pas été toujours très rose.
N'arrête surtout pas tes essaies.
Bonne soirée
Alexia
Lilyp<a href=Lilypie 3ème anniversaire Tickerie Conception Ticker" border="0"
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre maintenant j'attend...
Répondre