Questions Insémination - besoin de réponses s'il vous plaît !!! MERCI!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Poupa

Questions Insémination - besoin de réponses s'il vous plaît !!! MERCI!

Message par Poupa »

Bonjour à toutes!
Mon mari et moi allons recourir à une IAC la semaine prochaine. Il est vrai qu'on se pose pas mal de questions sur le sujet et plus on avance dans le temps, plus les questions se multiplient. Alors pour celles qui ont fait une IAC ou qui en ont entendu parler, pourriez-vous me répondre à mes questions afin qu'on puisse faire un petit sondage et voir les pourcentages de réussite?
Merci à vous!

1. Combien d'essais IAC avez-vous fait pour que ça marche?
2. Est-ce que vous aviez plusieurs follicules fécondables? Combien?
3. Combien d'ovules ont été fécondés?
4. Combien d'entre eux se sont transformés en grossesse évolutive?
5. Combien d'injections d'hormones avez-vous fait pour que les follicules soient de bonne taille?
6. Avez-vous mené votre grossesse à terme ou vous avez fait une FC :o(?

Merci infiniment pour vos réponses. Je serai plus tranquille ce week-end.
titine0703

Hello !

Message par titine0703 »

Je viens de mettre une réponse dans le post du même sujet de Flopi, mais je te renseigne volontiers, tes questions sont très précises ! Alors voilà comment ça s'est passé pour moi :

1. Pour ma 1ère fille, ça a marché du 1er coup, pour bébé 2, il a fallu 4 tentatives.

2. J'ai eu entre 1 et 3 follicules fécondables, ça dépendait des cycles. Comme je l'ai expliqué dans le post de Flopi, lorsqu'il n'y a qu'un seul follicule, gygy peut décider d'augmenter légèrement les doses de Puregon pour espérer en avoir 2 ou 3 au cycle suivant.

3. et 4. Pour mes 2 grossesses, j'ai eu à chaque fois 1 seul ovule fécondé et à chaque fois, ils se sont transformés en grossesse évolutive.

5. Comme dit sous point 2, la dose d'hormones était variable. J'avais pour chaque grossesse commencé à 50 UI (de Puregon) pour ensuite augmenter à 75 UI. Si mes souvenirs sont bons, j'ai même fait 1 ou 2 fois des injections à 100 UI (c'est fou, sur le moment ça semble tellement long, tellement pébile tous ces traitments, et après, lorsque c'est bon, on oublie le 3/4 des trucs !).

6. 1ère grossesse OK, et la 2ème semble bien partie pour arriver à terme :-) Heureusement, je n'ai jamais dû vivre de fausse couche.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à me relancer si tu en as d'autres, je te réponds volontiers, car je sais qu'on se pose plein de questions et que ça fait du bien d'en parler, de savoir comment ça s'est passé pour les autres, etc.

Tout de bon, je croise les doigts pour ton mari et toi pour que vous ayez très vite un beau +++++ !!!

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Nena76

Salut, Ben je suis contente

Message par Nena76 »

Salut,

Ben je suis contente de lire que la semaine prochaine vous passez au chose sérieuse! J'espère de tout coeur que ça marchera!

Pour répondre à tes questions :

1. du 1er coup... mais il faut savoir que le taux de réussite est de 20%, donc il ne faut pas désespérer!

2. J'en avais 2!

3 et 4. un seul.

5. 21 injections

6. ben heureusement, suis arrivée au bout de celle-là! Je ne crois pas que le fait que se soit une grossesse par IA influence sur les FC...

bisous

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Poupa

Merci les filles! Contrôle

Message par Poupa »

Merci les filles! Contrôle chez gygy il y a 30 minutes et j'ai un follicule de 17-18mm, il a bien poussé en 2 jours et l'insémination est agendée pour lundi... Youpiiiiiiiiiii!!! :o)
titine0703

Petite erreur...

Message par titine0703 »

Je me rends compte que j'ai un peu mal lu la question 5... le nombre d'injections que je faisais était variable de mois en mois, parfois c'était pendant 10 jours, parfois 15... ça peut changer chaque mois.

titine0703

Super !

Message par titine0703 »

Je croise les doigts pour toi pour lundi alors !
C'est qui ton gygy ?
A bientôt !

titine0703

@ Sonia76

Message par titine0703 »

Il est chouchou ton petit David !!!

Pat70

Salut! je n'ai pas de

Message par Pat70 »

Salut!
je n'ai pas de témoignage à apporter, mais je croise les doigts pour toi
Je penserai bien à toi ce lundi.

Si ça fonctionne chez toi, ce que je souhaite de tout coeur, et si ça fonctionne chez moi (ma DPO lundi), eh bien on sera parfaitement synchro ... j'espère :)

Bises

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Poupa

Hé c'est cool pat70 si on

Message par Poupa »

Hé c'est cool pat70 si on est synchro... Heu, je vais passer pour une bête, mais qu'est-ce qu'une DPO?
Pat70

date prévue de l'ovulation

Message par Pat70 »

DPO = date prévue de l'ovulation :)

aussi, j'ai fait un message avec la liste:
"Les abréviations que vous rencontrez sur ce site"

bises
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
millette

Hello Poupa,

Message par millette »

C'est des bonnes nouvelles tout ça ;o)
Je penserai bien à toi demain et je vous tiendrais les pouces pour que ce soit une réussite!!
Merci pour ta réponse sur mon poste oui c'est vrai qu'on a bien avancé avec gygy plus que le spermo pour mon homme (mardi) et on pourra voir pour la suite.
Comme tu dis 2007 sera une bonne année.

essai BB1 mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporter, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 36J et 78J, diagnostique OPK 19.10, spermo le 12.12 résultat le 12.01
Nena76

@titine0703

Message par Nena76 »

MERCIIIII... pour moi, c'est le plus beau... en plus, il a les joues toutes douces, j'arrête pas de lui faire des bisous... hi hi hi!

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

titine0703

@ Sonia76

Message par titine0703 »

Je te crois volontiers... pour moi aussi, ma fille c'est la plus belle ;-)

Titine

Répondre