Cycle très long, quand s'inquiéter?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Aliena

Cycle très long, quand s'inquiéter?

Message par Aliena »

Bonjour à toutes,

J'en suis à mon deuxième cycle sans pilule. Mon premier cycle a duré 32 jours. Là j'en suis au 42ème jour et toujours aucun signe de mes règles. Je précise que j'ai fait un test à J39 et que celui-ci s'est avéré négatif.
J'imagine qu'il faut du temps pour que les cycles reprennent leur cours naturels après plusieurs années de pilule, mais je m'inquiète un peu d'avoir un cycle si long. Après combien de jours faut-il s'inquiéter? Devrais-je contacter mon médecin?
Merci d'avance pour vos lumières.
Poupa

Salut, j'ai arrêté la

Message par Poupa »

Salut, j'ai arrêté la pilule en 98 et suis devenue allergique. Et bien je peux te dire que même sans prise de pilule, mes cycles peuvent durer jusqu'à 57 jours. Alors tu n'as pas à t'inquiéter. Tu peux éventuellement demander à ton gygy de te préscrire un déclancheur de règles : duphaston ou primosistan. Mais bon, il faut le prendre 10 jours et c'est seulement quelques jours après qu'elles arrivent... il se peut que tes règles débarquent avant
Anne1980

Hello Aliena, j'ai arreté

Message par Anne1980 »

Hello Aliena,

j'ai arreté la pilule en septembre et mon 1er cycle a duré 63 jours...

le GD est arrivé le 2.12 et on verra bien combien de jours il va durer, mais comme j'ai pris la pilule 10 ans il faut laisser quelques mois pour que les choses se remettent en place...
Aliena

Merci pour vos réponses. Je

Message par Aliena »

Merci pour vos réponses. Je vais attendre, à la limite on verra comment ça se présente l'année prochaine! ;-)
Salinger

42 jours, je pense qu'il n'y

Message par Salinger »

42 jours, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'allarmer... tu as peut-être de longs cycles.. c'était mon cas cette année, entre 45 et 55 jours en moyenne... je suis allée jusqu'à 59 jours. Mais c'est pas parce qu'ils sont longs que tu n'as pas d'ovulation. Je suis tombée enceinte à J31 environ... allez bon courage!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv: 19 décembre à 11h30!
Layanne

90 jours

Message par Layanne »

Je suis arrivée a J 90 sans règles et comme elles ne venaient jamais seule je prenais des déclancheurs. Ce qui est nul dans ces long cycles c'est qu'a chaque fois on se fait des films qu'on est peut être enceinte donc on fait des tests innutiles beaucoup trop vite... Je te souhaite bon courage. J'ai attendu 9mois d'essai et je n'ai eu que 2 fois mes règles pendant toute la durée des essais... mais comme ton cycle bloque surement a quelque part un conseil n'attend pas trop avant de demander des déclancheurs et si tu as la chance d'être enceinte a ce moment là, les déclancheurs ne feront aucun mala a ton bébé. c'est ce qui m'est arrivé, seulement tes règles ne viendront pas après la prise du médicament
Tickybee Ticker
maumau19

hello

Message par maumau19 »

mon dernier cycle a dure 58j.. le gygy voulait justement me revoir pour les provoquer.. courage mais c'est vrai que c'est long..
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
louison

Ne t'inquiète pas, tout

Message par louison »

Ne t'inquiète pas, tout ceci est normal, j'ai aussi eu des cycles de environ 45 jours à l'arrêt de la pilule la première fois. Cela n'empêche pas de tomber enceinte. il faut juste être sûre que tu ovules à chaque fois. Pour moi ça a pris 7 mois d'essai.
Et là je viens d'arrêtre la pilule pour la 2ème fois, et le GD a ENFIN eu lieu à J65!! le corps doit se remettre en marche.
courage, bientôt tu auras un beau +++, je te le souaite

Lilypie 1st Birthday Ticker
Aliena

Bon... 66 jours. Test

Message par Aliena »

Bon... 66 jours. Test négatif hier. Petite baisse de moral.
Bonne année à toutes!
Répondre