Il me semblait qu'on m'avait dit que dès l'ovulation, qui normalement se produit 2 semaines avant la venue des rêgles, ce ne sont que les 2 ou 3 jours qui suivent qu'il faut "travailler", et qu'après, ça ne peut plus marcher. Est-ce juste ou est ce que les ovules sont fécondables jusqu'aux rêgles?
Je me sens si bête de poser cette question...!
dès l'ovulation, c'est OK pour combien de jours?
coucou
Alors pour ma part je faisai le meme calcul que toi mais je suis tombée enceinte 6 jours après mon ovulation et je n'aurais jamais pensé. Quand le gygy m'a donné la date de conception j'ai regardé mon calendrier et je tombai des nues! Je pensais être hors de la bonne période. Ben non grâce a des TP le jour là je suis tombée enceinte ! 

Date d'ovulation
Vos messages me font penser à une étude, parue en 2000, qui avait montré que seulement 1/3 des femmes ovulait effectivement 14 jours avant les règles suivantes. Pour les deux tiers restants, la période fertile pouvait être assez éloignée de ce moment-là!
Ca expliquerait toutes ces bizarreries dans la datation de la grossesse... et ça confirmerait l'idée, émise par bcp de gynécos, selon laquelle il vaut mieux répartir les TP sur l'ensemble du cycle...

Ca expliquerait toutes ces bizarreries dans la datation de la grossesse... et ça confirmerait l'idée, émise par bcp de gynécos, selon laquelle il vaut mieux répartir les TP sur l'ensemble du cycle...