Du lait entier pour les essayeuses!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
galadriel

Du lait entier pour les essayeuses!

Message par galadriel »

Un article intéressant trouvé sur le site Doctissimo.com:

Pas de lait écrémé pour faire des bébés !

Lundi 05 Mars 2007

Vous surveillez votre ligne, et vous ne jurez que par les yaourts à 0 % et autres laits écrémés... Attention, cela pourrait nuire à vos projets de bébé ! C'est du moins ce que prétend une étude américaine. Et ce travail est plutôt solide : il a inclus près de 15 000 femmes sur 10 ans. Dans le détail, les scientifiques ont montré que les femmes qui avalaient plus de deux produits laitiers écrémés ou allégés en matières grasses par jour augmentaient de 85 % certains risques d'infertilité, liés aux problèmes d'ovulation. A l'inverse, le fait de manger au moins un produit au lait entier dans la journée diminuait d'un quart les risques d'infertilité. Pour les scientifiques, la cause pourrait être un problème de synthèse hormonale : les oestrogènes ont besoin de matières grasses pour être fabriqués. Cela pourrait aussi être lié non pas à la graisse du lait elle-même, mais peut-être à des facteurs qu'elle contient (des hormones bovines par exemple) qui « boosteraient » la fertilité féminine.

Bien sûr, pas question de vous empiffrer de fromage et autres crèmes glacées pour tomber enceinte. Car les scientifiques ont montré qu'il suffisait d'un seul produit au lait entier par jour pour obtenir un effet bénéfique. Et il ne faut pas oublier qu'à l'inverse, le surpoids est aussi connu pour avoir un impact négatif sur la fertilité.

Source : Hum Reprod, février 2007, publication en ligne
chuizz

lait

Message par chuizz »

"Vachement" intéressant comme sujet, ben moi je devrais vite tomber enceinte après le GD que j'attends avec impatience suite à ma FC car, entre la fondue, les meringues à la double crème, les gâteaux à la crème ... et autres cochonneries de Pâques, ouais, j'ai pris plus que deux kilos en six semaines! Faut que je me calme.
Est-ce que tu pourrais me donner le nom exact du site internet? Merci pour ces renseignements.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

si je peux me permettre

Message par Pat70 »

si je peux me permettre d'ajouter quelque chose... les femmes trop minces peuvent rencontrer des soucis de fertilité aussi, car le coprs "sait" qu'il ne pourrait pas accueillir bébé. la preuve "extrême" est que les anorexiques graves n'ont plus de règles...

mais pas de souci, ça revient quand on reprend la forme d'une femme normale (normal pour la nature, pas normale pour la mode actuelle des maigres)

je sais que beaucoup de filles ici mettent du 36, et on eu des enfants, mais perso, je me suis souvent demandé si ça n'avait pas un + gros effet négatif que ce qu'on croit!

Plein de ++ à toutes

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chuizz

lait

Message par chuizz »

Désolée j'avais pas vu que tu avais mentionné le site de Doctissimo. Je te remercie beaucoup pour tout.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre