Questions sur les TO

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Mamour80

Questions sur les TO

Message par Mamour80 »

Salut les filles!

Comment allez-vous par cette belle journée?

Je viens de faire un TG ce matin car j'ai 1 jour de retard et malheureusement il est ---. Bon je me suis basée sur un cycle de 28 jours mais peut-être que le mien est un peu plus long car c'est seulement mon 2ème cycle sans pilule. Bref, si toujours rien vendredi, je vais refaire un test, mais je doute...

Je voulais peut-être essayer les TO, savez-vous comment cela marche? Faut-il en faire un tous les matins du cycle? Est-ce fiable? Combien ça coûte? Bref, dites-moi tout!!!
loupiotte

Salut ! Alors pour les TO

Message par loupiotte »

Salut !

Alors pour les TO c'est tout simple, il faut un peu viser ta période d'ovulation et commencer quelques jours avant, il te faudra peut-être 2-3 cycles pour bien cybler.
Tu les fais de préférence l'après-midi entre 14h et 20h00, le plus simple c'est le pipi dans le gobelet puis tremper le papier. Les premiers jours quand tu le fais, sois il n'y a pas de couleur ou alors il devient gentiment rose puis de plus en plus rouge, lorsque les 2 bandes sont aussi foncées l'une que l'autre c'est que tu vas ovuler dans les prochaines heures, mais mon conseil c'est de ne pas attendre ça pour commencer les TP, faites-vous plaisir avant aussi quand même ! Je te conseille d'en acheter des bons marchés, ils sont tout aussi fiables.
Personnellement je les achetais via internet au USA, très bon prix (dès 6USD les 5 tests + frais transports très corrects) ils étaient livrés dans la même semaine et super fiable : http://www.babywishes.org/ovulationtestsfrench.html
Voilà ! Par contre comme tu en n'es qu'à ton 2ème cycle le fait de faire des TO peut un peu de prendre la tête et te faire penser plus qu'à ça, donc pourquoi ne pas essayer encore un moment sans ...
Voil ! Plein de bonnes choses pour toi !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Elenae

hello, nous en sommes aussi

Message par Elenae »

hello, nous en sommes aussi à notre 2ème mois d'essai. Je pense que loupiotte à raison. Essayez de vous faire plaisir pour l'instant sans vous prendre la tête avec les TO. Je suis sûre que cela arrivera vite !
Répondre