médicaments et essai BB

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
virgo7

médicaments et essai BB

Message par virgo7 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site. Et on pense commencer les essais BB en automne (après notre déménagement).
Je me pose pas mal de questions notamment au sujet de médicaments. Est-il possible de prendre des médicaments pour soigner une grippe par exemple et cela avant l'ovulation et ensuite TP sans risque pour le BB?
Et avec l'alcool?

D'avance merci :)!
Virgo7
Dodie1965

L'alcool, c'est pas bon....

Message par Dodie1965 »

Les médicaments, faut demander au médecin avant d'en prendre. L'alcool, c'est sûr, c'est pas bon. Et n'oublie pas que les premières semaines sont les plus sensibles par rapport à cette question.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
virgo7

Ok merci pour ton post. Je

Message par virgo7 »

Ok merci pour ton post. Je vais voir avec le médecin
Bisous et bon dimanche
Pat70

salut

Message par Pat70 »

salut

selon ce que je sais, il n'existe pas de médicament qui soigne une grippe car c'est un virus et non une bactérie (donc anti-biotique ne marche pas)... au pire tu ne fais qu'appaiser les symptômes? tu prends quoi toi?

pour moi et selon le dicton, une grippe se soigne en 7 jours avec médics, et en 1 semaine sans médics...

le mieux en étant en essais est de se passer de tout médicament et d'alcool (ou alors en prendre seulement quand tu sais que tu n'es pas enceinte, genre pendant les règles si ça n'a pas marché), et encore, c'est pendant cette période que le prochain ovocyte arrive à maturation dans l'ovaire...

en plus des médics et de l'alcool, va voir pour le reste:
toxo,listeriose et d autre sujet info
(tu peux retrouver ce post dans mon message "liens utiles bebe.ch depuis ma signature dans chacun de mes posts)

à mon avis, autant faire comme si on est enceinte... tant qu'on ne sait pas qu'on ne l'est pas.

Bon dimanche

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre