Peut-être que ca pourra vous rassurer un peu si vous êtes inquiète comme moi

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
guata

Peut-être que ca pourra vous rassurer un peu si vous êtes inquiète comme moi

Message par guata »

En fait, j'écris ce post car ca fait 5 mois de suite que nous sommes en essai BB1 et que ca ne vient pas. Ce dernier moi, mes GD sont arrivé à J36 au lieu de J29 et donc j'ai eu comme un espoir...
Quand mes GD ont débarqué, ca a été la déprime totale!!! Pleure, etc...
Je me posais plein de questions... Et si j'étais stérile, etc???

Mon mari m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ca et a pris rdv chez un gynéco en expliquant le problème (à oui, ca fait 5 mois que nous habitons au Chili et forcément, je ne connaissais pas de gygy). Aujourd'hui, j'avais rdv, et nous y sommes allés les deux. On a bien discuté avec et je suis beaucoup plus rassurée.

Il nous disait que sur un 100%, environ 60% des femmes tombaient enceinte les 6 premiers mois, et dans les 40% restantes, 80% tombaient enceinte dans les 12 mois et 16% dans les 24 mois. Tout ca pour dire qu'il y a seulement 4% des femmes qui n'étaient pas enceinte dans les 2 ans..

Vu qu'il a vu que j'était super inquiète, il m'a dit que la meilleure chose à faire était de me relaxer un peu et de penser à autre chose... et pour que j'y arrive, il m'a fait une écho vaginale et j'ai pu voir que mon utérus et mes ovaires vont super bien. Je dois aller me faire faire une prise de sang pour voir le taux de certaines de mes hormones.. Mon mari peut aller faire un spermiogramme (je ne me souviens plus si on dit comme ca en francais) s'il il veut....
Tout ca pour que je reste plus tranquille..

Enfin, tout ce que je voulais dire, c'est que si on se pose plein de questions, qu'on a des craintes, etc, il ne faut pas hésiter à aller consulter car après on se sent beaucoup mieux et tranquille. En tout cas, c'est comme ca que je me sens maintenant.

Demain je pars 1 mois en vacances en Suisse pour voir ma famille (sans mon mari car il doit bosser dur ;o) ).
Grâce à mon rdv d'aujourd'hui, je vais pouvoir partir tranquille, sans me faire du souci et je vais enfin pouvoir penser à autre chose sans me stresser à penser BB.

Voilà...Désolée d'avoir été si longue, mais je voulais vous faire partager ca!!!
Bonne soirée à vous toutes..
Lilie brown

coucou guata, Tu as bien

Message par Lilie brown »

coucou guata,
Tu as bien fait d'aller consulter puisque ceci t'as permis de te sentir mieux et soulagée! Tu sais au moins que tout fonctionne bien! Je connaissais aussi ces statistiques et c'est vrai que la plupart des couples mettent au moins 12 mois pour concevoir. C'est long tout de même quand on souhaite un bébé mais d'un autre côté c'est vrai que c'est pas grand chose dans une vie!
Et partir en vacances te fera du bien! On dit que c'est souvent en vacances que les bébés pointent leur nez! lol
Je t'envoie plein de ++++++++++++++!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bb2 dès juillet 2007
gwandoline26

J'ai aussi mis 11 mois a

Message par gwandoline26 »

J'ai aussi mis 11 mois a devenir enceinte. J'ai aussi passer par beaucoup de deprime et a chaque cycle ca revenait et quand j'ai eu mon ++++ j'etais contente car j'avais eu le desir de cet enfant
Répondre